Manon Netrebko / Villazon

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
khedive
Soprano
Soprano

Message par khedive » 09 mai 2007, 22:32

je lui donne encore 3 ans max à RV .....
c triste tous ces chanteurs qui veulent chanter trop vite trop tot!!!
Mais nous sommes dans une société de consommation, un kleenex une fois utilisé est jeté pour etre remplacé par un autre et ainsi de suite...
Life is a journey...Enjoy the ride!

maitreluther
Baryton
Baryton

Message par maitreluther » 10 mai 2007, 07:12

abaris a écrit :
Martine a écrit :Cette fin n'en finit pas ....
Ouf c'est fini.

Netrebko-Villazon, moins on les entend mieux on se porte. :twisted:
La fin ne m'a pas parue trop longue : j'ai arrété à la fin du 1er acte.
Ce matin je me porte comme un charme.
Amateur d'opéra mais pas maso.
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

http://foudopera.musicblog.fr/

willoox

Message par willoox » 10 mai 2007, 07:18

Vous êtes bien critiques je trouve.
Ces chanteurs savent ce qu'ils font, je pense. J'admet aussi que cet opéra ne m'a pas transporté au nues... mais je ne leur jetterais pas la pierre. Vous croyez qu'ils jouent de leur image très populaire du moment?

Et puis, question vulgarité, il n'y avait rien de choquant. Rien de vulgaire, mais ce quelque chose qui collait parfaitement à l'histoire. (ceci dit, personne n'a fait de remarque là dessus! :p mais je le dit)

Et puis, "moins on les entend mieux on se porte...". Je trouve çà bien prétentieux de juger des professionnels... après celà dépend aussi du goût de chacun... mais dans ce cas, c'est comme l'histoire de hué un chanteur pour sa mauvaise prestation ou non. Si l'on apprécie pas, on en discute, mais on n'est pas agressif, c'est de l'énergie perdue.

Et puis... comment dire... vous savez tous de quoi vous parler, vous en avez vue des opéra, vous êtes en mesure de juger, comparer... mais un peu de modestie...

Si c'était tellement insupportable ne regardez pas jusqu'a la fin, et passez à autre chose.

Josquin
Baryton
Baryton

Message par Josquin » 10 mai 2007, 08:39

Bah moi, si je n'ai pas du tout aimé Villazon, j'ai en revanche beaucoup aimé Netrebko!

abaris
Basse
Basse

Message par abaris » 10 mai 2007, 09:17

Le manque de modestie c'est celui de chanteurs qui ne sont pas capables de faire un effort pour comprendre ce qu'ils chantent, de chanter le français avec un minimum de respect de cette langue et de l'écriture prosodique de Massenet. Pas très pro comme prestation.

J'ai trouvé Madame Netrebko détestable de vulgarité, de mauvais goût, de n'importe quoi. Consternant.

C'est justement parceque ce sont des professionnels, très médiatiques en plus, qu'on a le droit de les critiquer.

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 10 mai 2007, 09:24

vigie a écrit :Je disais plus haut

"Si Anna ou Rolando peuvent donner envie d'aller à l'opéra, per che no ?"

Votre exemple en est la preuve, une preuve, une illustration ...

De toute facon nous nageons tous en pleine subjectivité donc la parole d'évangile est bien loin !
Tout à fait d'accord.
Je n'ai pas trop aimé ce que j'ai (très rapidement) vu (je regarderai tranquillement la vidéo plus tard !) , mais si cette diffusion à une heure accessible peut faire comprendre que l'opéra peut-être accessible, c'est très bien... On peut même être frappé par le virus en allant à Lamalou, alors tous les espoirs sont permis...
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Joyce-DiDonato
Soprano
Soprano

Message par Joyce-DiDonato » 10 mai 2007, 09:39

Dommage que Rolando décline car il est d'un attachant et d'un dynamisme très motivant.
Il est sûr que les diffusions actuelles peuvent-être considérées comme une manière d'ouvrir l'art et cet art au plus grand nombre, surtout avec une programmation en début de soirée.
Pour les personnes qui sont plus éclairées, c'est sur que nous pouvions ésperer une meilleure qualité.
Con amores, la mi madre
con amores me dormi.
Asi dormida soñaba
lo que el corazòn velaba,...

maitreluther
Baryton
Baryton

Message par maitreluther » 10 mai 2007, 09:45

willoox a écrit :Vous êtes bien critiques je trouve.
Ces chanteurs savent ce qu'ils font, je pense. J'admet aussi que cet opéra ne m'a pas transporté au nues... mais je ne leur jetterais pas la pierre. Vous croyez qu'ils jouent de leur image très populaire du moment?

Et puis, question vulgarité, il n'y avait rien de choquant. Rien de vulgaire, mais ce quelque chose qui collait parfaitement à l'histoire. (ceci dit, personne n'a fait de remarque là dessus! :p mais je le dit)

Et puis, "moins on les entend mieux on se porte...". Je trouve çà bien prétentieux de juger des professionnels... après celà dépend aussi du goût de chacun... mais dans ce cas, c'est comme l'histoire de hué un chanteur pour sa mauvaise prestation ou non. Si l'on apprécie pas, on en discute, mais on n'est pas agressif, c'est de l'énergie perdue.

Et puis... comment dire... vous savez tous de quoi vous parler, vous en avez vue des opéra, vous êtes en mesure de juger, comparer... mais un peu de modestie...

Si c'était tellement insupportable ne regardez pas jusqu'a la fin, et passez à autre chose.
Pile poil ce que j'ai fait.
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

http://foudopera.musicblog.fr/

apoline
Alto
Alto

Message par apoline » 10 mai 2007, 09:48

si la retransmission radio de la première m'avait plu, je suis consternée par le résultat télé: la mise en scène est d'une rare vacuité. cette vue de Paris dans les années cinquante par un m.e.s américain habitué de Madonna ou de Jackson est à vomir. ( je revendique un antiaméricanisme primaire)

autant le vide de la scène de Salzbourg pour la traviata était habité par l'émotion de Villazon et Netrebko, autant le trop plein de Berlin éteignait l'entente et la complicité de V. et N.( sauf au dernier acte je pense)

V. me paraît au bout du rouleau: ça me peine profondément de voir ce qui ressemble à un suicide vocal.
j'adore Villazon mais il devrait vraiment se remettre en question, je ne sais pas où se situe son problème mais il en a un et ça a l'air grave!
N. a une voix superbe, une plastique irréprochable mais dans Manon, autant de présence qu'une poupée Barbie!
j'ai été déçue peut-être est ce que j'en attendais trop?
si vous avez suivi l'interview de l'entracte, avez-vous été comme moi surprise par l'attitude désenchantée de Villazon?
lui si expansif,si exubérant, semblait renfrogné, éteint, absent.
et le regard qu'il a lancé vers le mes pendant que celui-ci pérorait m'a également étonnée: il n'y avait rien de sympa dedans.
bizarre tout ça!!

Martine
Basse
Basse

Message par Martine » 10 mai 2007, 10:42

Ce que j'ai vu et entendu de Villazon hier soir m'a mis très mal à l'aise.
J'espère pour lui que DG va renoncer à sortir cette Manon en DVD. Ca serait un grand service à lui rendre.

En plus, cette production me fait penser à une mise en scène de Zeffirelli. On fait du remplissage pour occuper le regard et masquer ainsi un grand vide au niveau du traitement des personnages.

Par ailleurs, le seul qui a chanté "français" c'est le chanteur qui interprétait Guillot. Tous les autres chantaient autre chose que du Massenet avec la conplaisance du chef.

Si le but de cette soirée était d'intéresser le public à l'opéra, pourquoi pas !! Tous les chemins mènent à Rome, même les chemins boueux !!

Répondre