Manon Netrebko / Villazon

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
leda3563
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2007, 23:00

Manon Netrebko / Villazon

Message par leda3563 » 17 avr. 2007, 12:18

Bonjour à tous,

Arte va diffuser le 09 mai 2007, Manon avec Netrebko et Villazon.

[message censuré par la modération car faisant référence à des pratiques interdites par la loi. L'enregistrement et l'échange de documents diffusés par les médias n'est autorisée que dans le cadre du cercle de famille. Merci de votre compréhension.]

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Message par alagnaflorez » 20 avr. 2007, 18:22

ARTE doit beaucoup aimer Rolando Villazon, car, avant la retransimission de cette Manon le 9 mai, ils diffuseront le 5 mai "Rolando Villazon: un rêve mexicain", puis le 6 une soirée à Berlin avec Villazon (est-ce celle qu'Arte avait déjà diffusée en décembre 2005?).
Ces informations se trouvent sur ce lien: http://www.emiclassics.de/xml/6/3252102/termine.html
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 25 avr. 2007, 09:10

Pour vous donner une idée de cette production de Manon à Berlin, les premières photos des répèt' arrivent :

Image

Pour voir le reste, c'est Ici

Pas sûr que ça va me plaire !! :roll:

Avatar du membre
PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 761
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00
Contact :

Message par PaoloAlbiani » 25 avr. 2007, 09:15

Je trouve ça d'une rare vulgarité....

Où est la poésie et la beauté de Manon dans cette mise en scène ?
\"Dormiro solo nel manto mio regal
Quando la mia giornata è giunta a sera\"
Don Carlo - air de Filippe II

Avatar du membre
Joyce-DiDonato
Messages : 48
Enregistré le : 16 mars 2007, 00:00
Localisation : Paris - Londres
Contact :

Message par Joyce-DiDonato » 25 avr. 2007, 09:16

Martine a écrit :
Pas sûr que ça va me plaire !! :roll:
Martine serait-elle jalouse ? Amoureuse de Villazon ? Je plaisante :o . Voici finalement le couple le plus médiatisé actuellement par la télévision française, réprésentatif de l'art lyrique actuel ?
Con amores, la mi madre
con amores me dormi.
Asi dormida soñaba
lo que el corazòn velaba,...

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 25 avr. 2007, 09:46

Joyce-DiDonato a écrit :
Martine a écrit :
Pas sûr que ça va me plaire !! :roll:
Martine serait-elle jalouse ? Amoureuse de Villazon ? Je plaisante :o . Voici finalement le couple le plus médiatisé actuellement par la télévision française, réprésentatif de l'art lyrique actuel ?
Je disais ça par rapport à la nouvelle production de Vienne (vue en live et beaucoup aimée) qui n'est pourtant pas un spectacle de patronnage.

Comme PaoloAlbiani, la seule chose que je ne vois dans ces photos, c'est la vulgarité.

Avatar du membre
adecambrai
Alto
Alto
Messages : 412
Enregistré le : 07 nov. 2006, 00:00

Message par adecambrai » 25 avr. 2007, 10:20

Martine a écrit : Comme PaoloAlbiani, la seule chose que je ne vois dans ces photos, c'est la vulgarité.
Ce sont les véristes qui vont être contents.

Il faut voir l'ensemble de la production pour se faire une idée mais je trouve ces photos un peu racoleuses. J'espère que toute la production n'est pas comme ça.

Avatar du membre
Joyce-DiDonato
Messages : 48
Enregistré le : 16 mars 2007, 00:00
Localisation : Paris - Londres
Contact :

Message par Joyce-DiDonato » 25 avr. 2007, 10:57

Vulgaire, raccoleur voici des termes que vous avez employés.

Mais je ne pense pas la même chose que vous si l'on désire que soit exprimé une certaine forme d'attachement, ou de sensualité.
Est-ce que pour une fois, l'interprétation ne se rapprocherait pas finalement de ce qui pourrait se passer concrétement ? Est-ce que les sentiments, les relations ne doivent rester que sous-formes de non-dits ? Et ne peut-on pas y voir de la beauté ? Il me semble quand même que si.

A chacun son interprétation, je vous l'accorde.

Bien à vous.

Joyce
Con amores, la mi madre
con amores me dormi.
Asi dormida soñaba
lo que el corazòn velaba,...

gregb
Ténor
Ténor
Messages : 772
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris

Message par gregb » 25 avr. 2007, 11:04

Joyce-DiDonato a écrit :Vulgaire, raccoleur voici des termes que vous avez employés.

Mais je ne pense pas la même chose que vous si l'on désire que soit exprimé une certaine forme d'attachement, ou de sensualité.
Est-ce que pour une fois, l'interprétation ne se rapprocherait pas finalement de ce qui pourrait se passer concrétement ? Est-ce que les sentiments, les relations ne doivent rester que sous-formes de non-dits ? Et ne peut-on pas y voir de la beauté ? Il me semble quand même que si.

A chacun son interprétation, je vous l'accorde.

Bien à vous.

Joyce

Au risque de me répéter... ne critiquons pas des intentions mais des faits. Attendons la diffusion sur ARTE pour nous prononcer sur cette mise en scène et sur l'interprétation des chanteurs. :evil:

Avatar du membre
adecambrai
Alto
Alto
Messages : 412
Enregistré le : 07 nov. 2006, 00:00

Message par adecambrai » 25 avr. 2007, 11:24

Joyce-DiDonato a écrit :Vulgaire, raccoleur voici des termes que vous avez employés.

Mais je ne pense pas la même chose que vous si l'on désire que soit exprimé une certaine forme d'attachement, ou de sensualité.
Est-ce que pour une fois, l'interprétation ne se rapprocherait pas finalement de ce qui pourrait se passer concrétement ? Est-ce que les sentiments, les relations ne doivent rester que sous-formes de non-dits ? Et ne peut-on pas y voir de la beauté ? Il me semble quand même que si.

Je ne suis pas pour aseptiser l'art, opéra compris, et encore moins les scènes qui relèvent de la sensualité.

C'est pourquoi si jutilise le mot "racoleuses", je précise néanmoins qu'il faut voir l'ensemble de la production pour se faire une idée. J'attends donc le 9 mai pour une approche complète.

Répondre