Pas de problèmes.JdeB a écrit :Merci.
Je ne connaissais pas ce DVD.
EdeB
L'italiana de Horne
- jean-didier
- Basse
- Messages : 3045
- Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
- Localisation : Asnières
ouf je ne suis pas seul sur terre dans ce cas alors ! ceci dit Isabella est le seul rôle vocalisant dans lequel je peux l'écouter et où je la trouve très spirituelle.silvio a écrit :Je ne pourrai pas vous en parler, je déteste cette chanteuse!!!
mais je n'ai toujours pas compris l'engouement qui existe devant sa façon et son style de vocaliser ... ne me lynchez c'est juste un avis personnel !
- EdeB
- Dossiers ODB
- Messages : 3253
- Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
- Localisation : Ubi est JdeB ...
C'est évident qu'elle est controversée, comme tous les artistes avec une forte personnalité. On aime ou pas.jean-didier a écrit :ouf je ne suis pas seul sur terre dans ce cas alors ! ceci dit Isabella est le seul rôle vocalisant dans lequel je peux l'écouter et où je la trouve très spirituelle.silvio a écrit :Je ne pourrai pas vous en parler, je déteste cette chanteuse!!!
mais je n'ai toujours pas compris l'engouement qui existe devant sa façon et son style de vocaliser ... ne me lynchez c'est juste un avis personnel !
En revoyant ma vieille vidéo d'Aix du Semiramide, je me suis rendue compte que mon éblouissement d'alors s'est un peu estompé.... Je préfère nettement ... Larmore -là, je suis bonne pour le lynchage. Car elle apporte un côté juvénile et fougueux au personnage, comme pour son Italienne, qui font défaut à Horne, dans ses dernières incarnations de ces rôles.
Au fait, L'Italienne jubilatoire de Garnier avec Larmore est/va sortir en DVD également, je crois.
Mais j'écoute toujours Horne avec énormément de plaisir, même si je suis consciente de ce qui pour moi, sont des limitations.
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/
Cette italienne la est tout simplement ébouriffante. Quelle distribution magique entre toute et quelle homogénéité vocale; le metropolitan opéra a fait très fort. A tout seigneur tout honneur Maryline Horne dans le rôle titre est magistrale. Quelle Isabella splendide; il n'y a rien à redire, la technique est parfaite, c'est une comédienne hors pair et elle est totalement investie dans son rôle. Je ne vois pas qui parmi les mezzi actuelles pourrait lui arriver à la cheville. Douglas Ahlstedt est un très beau Lindoro et malgré une entrée quelque peu hésitante, il se reprend très vite et donne à Lindoro une très belle image. Montarsolo est un Mustafa magnifique; quel bey bouffon à souhait. Il fonce dans tous les pièges avec une incurable naïveté, même les plus grossiers. Le Taddéo d'Allan Monk est également un personnage du plus haut comique. Malas (Haly), Merritt (Elvira) et Kesling (Zulma) complètent à merveille cette distribution splendide en tous points. James Levine à la tête de l'orchestre du metropolitan opéra parachève magistralement cette version superbe de "L'Italiana in Algeri". La mise en scène de Ponelle est digne des meilleurs. Quand aux décors et aux costumes, ils sont tout à fait dans le ton de la conception qu'a Ponelle de ce chef d'oeuvre.
Ceci étant dit, je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas aimer Horne.
Ceci étant dit, je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas aimer Horne.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
Pour ma part, je n'aime pas Marilyn Horne, j'ADORE Marilyn Horne, elle possède l'un des plus beaux timbres de mezzo que je connaisse. Rossini a trouvé une interprète de référence. Ce spectacle est aussi le triomphe de Montarsolo. Quel artiste prodigieux qui participa avec un égal génie à tous les films d'opéra bouffe de Ponnelle (Basilio, Bartolo des noces, Magnifico et ce Mustapha). Je regrette que la plupart des critiques mette en avant ses lacunes vocales plutôt que son génie scénique. Quand je vois des chanteurs comme Pratico qui ne me plaît pas trop, j' ai envie de le faire revenir.
Et tu peux ajouter Don Alfonso. A part ça, absolument d'accord en ce qui le concerne. Quelle présence scénique extraordinaire. J'ai encore en mémoire son Mustafà et son Geronio au Grand Théâtre de Genève, ainsi que son Don Magnifico au Festival de Salzbourg (où il avait succédé à un fort bon Walter Berry, mais avec lui il y avait une dimension supplémentaire) c'était fabuleux.Icarounet a écrit :Quel artiste prodigieux qui participa avec un égal génie à tous les films d'opéra bouffe de Ponnelle (Basilio, Bartolo des noces, Magnifico et ce Mustapha).
Ora tocca a me il sorbetto...