Rigoletto-C. Alvarez, M. Alvarez, I Mula - López Cobos (DVD)

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Josquin
Baryton
Baryton

Message par Josquin » 09 oct. 2006, 09:17

maitreluther a écrit :Je ne parle pas de DVD mais de représentations auxquelles j'ai assisté.
J'ai entendu Nucci dans rigoletto à Marseille et Alvarez à Barcelone...
Peut etre qu'à Marseille, Nucci était pas à son mieux.

Moi, je n'ai jamais entendu Carlos Alvarez sur scène dans Rigoletto donc je suis obligé de me fier au DVD.
De toute manière, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut!
J'aime beaucoup Alvarez dans Rigoletto et je l'ai dit c'est sans doute le grand Rigoletto actuel. Mais pour moi, Nucci reste 1000 fois supérieur au niveau de l'interprétation (musicale et scènique).

maitreluther
Baryton
Baryton

Message par maitreluther » 09 oct. 2006, 09:29

Il était très en forme à Marseille puisqu'il avait trissé le duo de la vengeance....
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

http://foudopera.musicblog.fr/

Josquin
Baryton
Baryton

Message par Josquin » 09 oct. 2006, 17:32

maitreluther a écrit :Il était très en forme à Marseille puisqu'il avait trissé le duo de la vengeance....
Bah si le public lui a demander de le trisser...

Quant à l'ut dièse, je ne sais pas si Marcelo le fait dans le DVd mais dans la vidéo que j'ai, il ne le tente pas. Mais je sais que d'ordinaire, il le fait!!

Dapertutto
Baryton
Baryton

Message par Dapertutto » 09 oct. 2006, 19:26

Josquin a écrit :
maitreluther a écrit :Il était très en forme à Marseille puisqu'il avait trissé le duo de la vengeance....
Bah si le public lui a demander de le trisser...

Quant à l'ut dièse, je ne sais pas si Marcelo le fait dans le DVd mais dans la vidéo que j'ai, il ne le tente pas. Mais je sais que d'ordinaire, il le fait!!
Il le faisait, cette production est son avant dernière production de Rigoletto (la dernière était à La scala l'année dernière.). Il a décidé de laisser tomber le rôle du Duc.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Dapertutto
Baryton
Baryton

Message par Dapertutto » 25 oct. 2006, 21:53

Je viens de trouver cette critique du DVD sur classicnews.

http://www.classiquenews.com/voir/lire_ ... spx?id=228

mc06
Ténor
Ténor

Message par mc06 » 10 nov. 2006, 18:29

Le Dvd est désormais disponible en France.

Le spectacle , assez trivial ,de G.Vick m'a semblé bien peu novateur et seul vraiment le tableau final , plutôt saisissant a retenu mon intention .(lumière blafarde sur un fauteuil club usé dans lequel a été déposée la dépouille de Gilda ,son père clamant sa détresse ).

Sur le plan musical , C.Alvarez s'impose comme le Rigoletto de sa génération avec un chant soigné , émouvant , une belle diction même si je préfère Nucci qui sur scène est très émouvant et " brûle les planches"-faisant oublier un chant parfois brouillon .(pour ma part , il s'agissait d'un Rigoletto niçois où "Si , vendetta " fut bissé, )
M.Alvarez , malgré un élargissement de son répertoire , se défend plutôt bien en Duc (il est bien dommage de ne pas lui avoir proposé une intégrale) malgré un jeu scénique des plus limités.
Inva Mula (en meilleure forme à Vérone aux côtés de Nucci) est une Gilda efficace .
Le reste de la distribution n'appelant pas de remarques particulières.

Dapertutto
Baryton
Baryton

Message par Dapertutto » 10 nov. 2006, 22:44

mc06 a écrit : M.Alvarez , malgré un élargissement de son répertoire , se défend plutôt bien en Duc (il est bien dommage de ne pas lui avoir proposé une intégrale)
J'ai pu en discuter avec lui à la sortie de ce Rigoletto et il m'a répondu "L'opéra c'est la scène!"
Il n'aime pas du tout les enregistrements en studio. Pour lui s'il doit y avoir une intégrale d'un opéra c'est une intégrale prise sur scène.

Répondre