Nabucco

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Abigaille
Ténor
Ténor

Message par Abigaille » 12 sept. 2004, 15:57

(Pour une petite info je suis une fille ;))

La cassette des chorégies d'Orange de 89 existe????Je peux la trouver ou?Parce que la ca m'intéresserait beaucou beaucoup (surtout que j'ai vu Fondary en cassette il n'y a pas longtemps en Nabucco mais celui de 97 et il était pas mal)

fab
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par fab » 12 sept. 2004, 16:24

Oui oui, on la trouve, difficilement mais on la trouve.
fab

Abigaille
Ténor
Ténor

Message par Abigaille » 12 sept. 2004, 16:27

Bon eh bien si un jour je la croise je crois que je vais pas me poser la question si je l'achète ou pas!

nina
Ténor
Ténor

Message par nina » 12 sept. 2004, 16:51

Bienvenue Abigaille,
Tu as bien tombée pour avoir des conseils, et je suis de l'avis de tous concernant Dimitrova au disque.
Mon fils de douze ans est fan de Turandot, et nous avons pu voir plusieurs captations vidéo mais hélas pas encore celle de Hockney... il a le DVD du Met très grand spectacle...et il a beaucoup écouté la version Callas, assez étrange avec Elisabeth Schwartzkopf en Liu. Mais de l'avis de Tristan la meilleure version est le live de Milan 1964 chez Myto avec Birgit Nilsson et Franco Corelli...
Je suis bien contente qu'il y ai quelques ado qui aiment l'opéra car mon fils se sent bien seul dans son collège !
amicalement
nina

Abigaille
Ténor
Ténor

Message par Abigaille » 12 sept. 2004, 16:57

Et moi de même au collège à Cherbourg!
On me dis "toi t'aime que Mozart,avec tes goûts trop vieux, trop pourries"
Je compatis beaucoup! :)
La version de Callas c'est celle de la Scala c'est ca?

nina
Ténor
Ténor

Message par nina » 12 sept. 2004, 17:15

oui c'est la Scala dir Tullio Serafin.
As-tu eu l'occasion de voir à la télévision le final de Berio ?
C'est une tentative intéressante car je trouve que la fin de cet opéra inachevé n'est pas à la hauteur du reste.
Peut-être auras-tu l'occasion un jour de faire un exposé à ta classe sur un opéra que tu connais bien (Nabbuco ?), mon fils Orson l'a fait pour la Bohème et cela a bien plu à ses camarades...et ils ne trouvaient pas que c'était si viellot que cela finalement.

Abigaille
Ténor
Ténor

Message par Abigaille » 12 sept. 2004, 17:27

Peut être mais c'est sur que ca me déplairait pas de faire un expo sur Nabucco en Musique!Lorsque je serais en 3eme je pourrais a demander a ma prof de musique d'en faire un car on va étudier l'opéra!
Merci de l'idée

Aussi lorsque j'étais en CM2,on devait apporter un cd qu'on écoutait pour le faire découvrir aux autres et j'ai apporté mon seul disque de classique que j'avais a l'époque,je l'ai passé à ma prof.Il y avait Mozart "Une petit musique de nuit",Brahms "Danse Hongroise n°5 (ou Viennoise je sais plus)"
Beethoven L'hymme à la joie,Dvorak,le Nouveau Monde,et une marche de Strrauss.Eh bien ma prof a passé l'hymme à la joie,tout le monde au début disait "ca va être nul" et à la fin "Tu pourrais me filer ton cd pour que je l'enregistre?"

nina
Ténor
Ténor

Message par nina » 12 sept. 2004, 17:52

c'est bien ce que je pense..il suffit de proposer qqc de qualité en étant convaincu soi même et les jeunes appécient !

Abigaille
Ténor
Ténor

Message par Abigaille » 12 sept. 2004, 18:26

C'est sur faut pas donnes des airs pas très connu ou "difficile" à écouter pour un début dans l'écoute de l'opéra. et aussi j'ai remarqué chez une amie qui se met à aimer la musique classique (un jour elle est venue chez moi,hop je lui fait écouté les plus beaux extraits de La Traviata et elle a aimé et même Otello j'étais ravie!)elle aime la musique bien rythmée,rapide pas ennuyeuse .Par contre,bouh,elle a pas aimé Nabucco,enfin tout le monde ne peut pas avoir le même goût!

Abigaille
Ténor
Ténor

Message par Abigaille » 18 sept. 2004, 09:45

Bon alors je viens de me fournir le Nabucco de 87!
Tres bien (pour moi) vocalement parlant mais c'est fou sur scène ils sont hyper-actif!Ils bougent ,il faut voir comment, c'est dément! :o
Bon aussi les costumes ca fait pas trop Assyrie ou Babylonien,par exemple la couronne de Nabucco ou d'Abigaille ca fait pas vraiment Antiquité ni très peu de costumes d'ailleurs.

Répondre