Contrairement à toi, j'adore Gruberova et Caballé dans le rôle. Je trouve Caballé plus belle, plus royale mais moins intéressante psychologiquement et puis elle ne chante pas tous les mots, c'est un peu n'importe quoi au niveau des paroles dans la cabalette finale. Pour le coup, les aigus sont vraiment proches du cri et il n'y a aucun suraigu.paul a écrit :Je préfère 100000 fois Caballe (que je n'aime pas) dans ce rôle.
Quant à l'absence de legato chez Gruberova, j'avoue ne pas comprendre. Pour moi, c'est l'une des rares aujourd'hui à chanter avec un véritable legato, c'est d'ailleurs peut-être ce qui conserve sa voix.
Je ne vois pas ce qui empêchait Segalini de distribuer June Anderson dans du bel canto ou du bel canto romantique à Venise si c'est ce qu'elle voulait faire. Il lui a offert le rôle de... Daphné de Strauss ! Segalini serait un sacré pervers si sa cantatrice tant aimée n'avait accepté que faute de mieux !