Händel: nouveautés DVD

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Handel

Händel: nouveautés DVD

Message par Handel » 30 août 2005, 08:33

Chers amis,

j'attires votre attention sur la parution et la future parution de deux opéras du caro Sassone.

--- Rodelinda

dirigé par William Christie à la tête de l'Orchestrea of the Age of Enlightenment
Avec A. C. Antonacci
Kurt Streit
U. Chiummo
Louise Winter
Andreas Scholl
Artur Stefanowicz
Et mis en scène par J.M. Villégier

Une approche qui vient fort bien compléter la récente édition de la version de Bolton avec D. Röschmann si brillamment commenté par notre cher Rameau par ailleurs.

Et la future parution (sortie française prévue le 14 septembre, déjà disponible ailleurs en Europe)

--- Teseo

dirigé par Wolfgang Katschner à la tête de la Lautten Compagney
Avec Jacek Laszczkowski
Sharon Rostorf-Zamir (dont la page perso met à disposition un extrait du spectacle)
Martin Wölfel
Maria Riccarda Wesseling
Mis en scène par l'ancien contre-ténor (et ancien baryton ...) Axel Köhler.

Ceci est particulièrement intéressant au vu du fait qu'il n'existe qu'une seule version de l'oeuvre (par Minkowski): rayonnante mais disposant d'un plateau vocal fort inégal: Della Jones et Derek Lee Ragin en compagnie de Eirian James et Julia Gooding, peut mieux faire ... Je n'ai pas vu cette représentation, mais toutes les critiques semblent être globalement positives.

Votre dévoué serviteur.

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 30 août 2005, 09:54

Merci ! J'adore Teseo. J'avais même fait un aller-retour en Carinthie pour l'entendre naguère, c'est dire !

M.-R. Wesseling chantera Iphigénie en Tauride à Paris la saison prochaine en alternance avec Graham. Je suppose qu'elle fait Medea dans ce Teseo ?

Handel

Message par Handel » 30 août 2005, 09:59

Effectivement elle tient le rôle de Medea.
A noter aussi, elle vient d'enregistrer un cd d'airs de Händel avec le même ensemble (Lautten Compagney) dont des extraits sont disponibles sur son site perso.

Votre dévoué serviteur.

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 30 août 2005, 10:59

schubmann
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par schubmann » 09 déc. 2005, 16:51

et sortit cesjours si:
Le Messie par Hogwood dans les années 1980 chez Warner, et Hercules par William Christie et ses Arts Florissants dans la production de Luc Bondy à Aix mais enregistré au chatelet chez Bel Air Média

abaris
Basse
Basse

Message par abaris » 09 déc. 2005, 16:53

schubmann a écrit :et sortit cesjours si:
Le Messie par Hogwood dans les années 1980 chez Warner, et Hercules par William Christie et ses Arts Florissants dans la production de Luc Bondy à Aix mais enregistré au chatelet chez Bel Air Média
Pour Hercules, il s'agit du Palais Garnier en fait.

Il faut rappeler qu'un nouveau Giulio Cesare devrait sortir très prochainement chez TDK, parution qui sera suivie dans quelques mois par celui capté à Glyndebourne (Opus arte).

- Flavio Oliver, Ewa Podles, Elena de la Merced, Maite Beaumont, David Menendez, Jordi Domenech, Oliver Zwarg, Itxaro Mentxaka; Herbert Wernicke; Michael Hofstetter, Barcelona 2004 (TDK)

- Sarah Connolly, Danielle de Niese, Patricia Bardon, Angelika Kirchschlager, Christophe Dumaux, Christopher Maltman, Rachid Ben Abdeslam; David McVicar; William Christie; Glyndebourne 2005 (Opus Arte)

Répondre