Je pense aussi que Cotrubas est très bien distribuée en Gilda pour des raisons invoquées plus haut.tuano a écrit :Ileana Cotrubas est-elle tellement à contre-emploi dans Rigoletto ? J'aurais tendance à croire qu'elle y est plutôt idéale, par la couleur de la voix, la fragilité dont parle mc92, la tessiture.
J'ai été surpris en la voyant lors d'une master-class qu'elle reprochait à tous ses élèves (même Mary Elisabeth Williams) de ne pas suffisamment faire sortir leur voix dans la salle.
Et moi qui pensais qu'elle avait elle-même un volume confidentiel ! Ou peut-être était-ce pour cela qu'elle avait toujours fait des efforts de projection et que sa carrière n'a pas duré si longtemps.
Je trouve qu'elle a une voix très jolie et très émouvante à la fois.
Sa carrière a duré 25 ans (1964-1989).
J'ai entendue sa dernière Micaela dans les Arènes de Nîmes en 1989 et sa voix se projetait très bien dans cet immense amphithéâtre de 12 000 places . Mais le vibrato était devenu envahissant.