Conseil=)Les Noces de Figaro

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Fiordiligi
Alto
Alto

Message par Fiordiligi » 25 juin 2005, 09:23

Abigaille a écrit :AU fait...j'oubliais un point capital...le rapport qualité/prix... :roll:
Désolée j'aurais du m'y prendre plus tôt...
Faudrait savoir! Tu parlais de le chercher en médiathèque :roll: . Bon, en tous cas mon conseil reste le même, tu trouves la version Gardiner dans les 17 euros sur Caiman je crois.

Abigaille
Ténor
Ténor

Message par Abigaille » 25 juin 2005, 09:43

Oui mais ma médiathèque ne peut pas tout avoir...elle a environ une dizaine de dvds et ensuite si le dvd en question me plaît et que je peux le trouver sur le commerce à pas trop cher ce serait bien,voilà tout.

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 27 juin 2005, 22:28

Je déconseille le film de Ponnelle, c'est complètement artificiel, je trouve ça ridicule malgré (?) les stars. Mirella Freni en gros plan qui surjoue en play-back, c'est terrible !

Je trouve le spectacle dirigé par Gardiner peu intéressant et pas toujours subtil (le Comte est une caricature) mais au moins c'est du "vrai" opéra, pas un produit de studio.

Le truc de Glyndebourne avec Fleming est assez moche et quelconque aussi...

J'aurais tendance à conseiller le vieux spectacle de Glyndebourne, qui a un caractère historique (les trois dames !) et qui donne une idée de ce qu'était ce petit festival mozartien dans la campagne anglaise.

jeremie

Message par jeremie » 27 oct. 2005, 10:13

je viens d'acquerir la version Gardiner.
Un vrai plaisir!
ça joue vraiment bien,
contrairement à certain, moi j'aime bien le comte, ce personnage paradoxale est bien rendu.
Terfel trés bien.
Mais je craque pour le "voi che sapete" de Pamela Helen Stephen.

Voila quelqu'un sait si il existe une captation du Figaro de Siepi?

Idamante
Soprano
Soprano

Message par Idamante » 27 oct. 2005, 10:17

J'adore la "vieille" version de Glyndebourne, avec Kiri Te Kanawa, Frederica von Stade...

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 27 oct. 2005, 22:53

Idamante a écrit :J'adore la "vieille" version de Glyndebourne, avec Kiri Te Kanawa, Frederica von Stade...
La vielle version de Glyndebourne c'est celle dirigée par F. Busch dans les anées 30 pas celle avec Kiri en 1973 :wink:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Idamante
Soprano
Soprano

Message par Idamante » 28 oct. 2005, 16:06

:oops:
Et Swann aperçut, immobile en face de ce bonheur revécu, un malheureux qui lui fit pitié parce qu'il ne le reconnut pas tout de suite, si bien qu'il dut baisser les yeux pour qu'on ne vît pas qu'ils étaient pleins de larmes. C'était lui-même.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 29 oct. 2005, 10:07

Ne sois pas confus, Idamante !
C'était juste pour dire qu'une production datant de mon année de naissance ne peut pas être qualifiée de "vieille" :wink:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

ColOli
Soprano
Soprano

Message par ColOli » 12 juin 2006, 10:00

Idamante a écrit :J'adore la "vieille" version de Glyndebourne, avec Kiri Te Kanawa, Frederica von Stade...
Je l'ai vu aussi ... çà m'a marqué.
Suzanne est très bien, Chérubin formidable (von Stade), Bartolo aussi, le compte est convainquant (Luxon).
Euhh Te Kanawa ... avec çà coiffure ... je peux pas me la voir ^^ (çà n'a rien de vocal)

mowglie
Baryton
Baryton

Message par mowglie » 12 juin 2006, 15:45

tuano a écrit :!

.

Le truc de Glyndebourne avec Fleming est assez moche et quelconque aussi...

J'aurais tendance à conseiller le vieux spectacle de Glyndebourne, qui a un caractère historique (les trois dames !) et qui donne une idée de ce qu'était ce petit festival mozartien dans la campagne anglaise.
moche le truc de Fleming, tu exagères; c'est vrai qu'entre temps il y a eu une prod de Graham Vick qui était mieux.. je viens de me commander le vieux truc avec Audrey Mildmay parce que ne pas avoir ça quand on en est à sa 12 ème saison de Glyndebourne et que ça transpire sur l'état du panier pique nique , c'est impardonnable !!
Gruss mir die Welt

Répondre