Il viaggio a Reims au Liceu de Barcelone

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Catherine » 16 juin 2005, 06:49

La captatipn de Vienne est plus facile à trouver, car diffusé sur les TV françaises, que celle de Pesaro, qui vient de la RAI.

Montfort
Ténor
Ténor
Messages : 705
Enregistré le : 22 mai 2005, 23:00
Localisation : Paris XVI

Message par Montfort » 30 juin 2005, 17:57

Il y aussi un "Viaggio" à Saint Petersbourg, qui, si ma mémoire est bonne doit faire parti de la prochaine saison au TMP : si j'en crois ce que je viens de lire dans le FT, il pourrait s'agir (contre toute attente) d'une production excellente : quelqu'un l'aurait-il vu ?

Montfort
Eccomi alfine in Babilonia

Montfort
Ténor
Ténor
Messages : 705
Enregistré le : 22 mai 2005, 23:00
Localisation : Paris XVI

Message par Montfort » 30 juin 2005, 17:58

Il y aussi un "Viaggio" à Saint Petersbourg, qui, si ma mémoire est bonne doit faire parti de la prochaine saison au TMP : si j'en crois ce que je viens de lire dans le FT, il pourrait s'agir (contre toute attente) d'une production excellente : quelqu'un l'aurait-il vu ?

Montfort
Eccomi alfine in Babilonia

Avatar du membre
LucaGi64
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 135
Enregistré le : 04 juil. 2004, 23:00
Localisation : Torino (Italie)

Message par LucaGi64 » 30 juin 2005, 18:56

Désolé pour Ariodante, mais l'enregistrement Abbado I (Pesaro) reste, et de loin, le meilleur. Le point noir de la distribution est Ricciarelli, mais, passé son air d'entrée, elle n'intervient pratiquement plus. Gasdia est un peu faible, mais très correcte; et franchement je me demande qui aurait pu chanter Melibea mieux que Valentini-Terrani!!! Ramey et Cuberli, surtout, sont simplement éblouissants.

Vienne n'est qu'une très médiocre copie, avec Caballé qui semble "inventer" son rôle directement sur scène (et la mes ne vaut pas Pesaro).

L'enregistrement de Berlin n'est intéressant que parce qu'il présente quelques morceaux retrouvés après les représentations de Pesaro; tous les chanteurs sont inférieurs à eux-mêmes; les nouveaux n'égalent pas leurs prédecessuers (sauf Matteuzzi) et MacNair et ses sucreries vocales sont beaucoup plus indigestes que Gasdia.

Quant à la Marseillaise c'est bien entendu un clin d'oeil d'Abbado, ainsi que les quelques notes de Mozart, Haydn, Beethoven et Bach qui accompagnent le récitatif de Trombonok. Il est curieux (et intéressant) d'écouter le même passage enregistré à Berlin: les extraits sont différents (et beaucoup moins populaires), en hommage à l'étendue de la culture musicale des spectateurs allemands.
Son vergin vezzosa in vesta di sposa
Son bianca ed umìle qual giglio d'april

parsifal832
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par parsifal832 » 30 juin 2005, 20:38

ARTE a diffusé en 2003 un VIAGGIO A REIMS en direct de l'opéra d'HELSINSKI dirigé par M.BARBACINI et mis en scéne par DARIO FO
C'est une trés bonne représentation avec principalement des artistes des pays nordiques
Comme c'est très souvent le cas,je l'ai enregistré directement sur DVD

Poliuto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2005, 23:00

Message par Poliuto » 30 juin 2005, 22:46

Mais très mal chanté.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 30 juin 2005, 22:50

Toujours dans le hors sujet... j'ai lu une très bonne critique sur le spectacle du Mariinsky qui sera présenté à Paris.

Répondre