Mon mémoire... J'ai besoin de vous !

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
richie3774
Ténor
Ténor

Re: Mon mémoire... J'ai besoin de vous !

Message par richie3774 » 03 juin 2005, 10:15

* Avez-vous entendu parler du SACD ?
oui
* Avez-vous entendu parler du DVD-Audio ?
oui
* Vous êtes vous dejà dit que le CD-Audio offre une qualité de son insuffisante ?
non
* Pensez-vous qu'il soit intéressant d'augmenter la qualité de son du CD-Audio ?
peut-être
* Combien de CD achetez vous par mois ?
15
* En achetez vous plus, moins, ou antant qu'avant ?
avant quoi?
* Avez-vous une installation multicanale (5.1) ?
non
* Pensez-vous intéressant que le remplaçant du CD offre le multicanal ?
peut-être
* Ecoutez vous de la musique assis, entre vos deux enceintes ?
oui
* Le feriez vous si un nouveau support offrait le multicanal (5 enceintes) ?
je ne comprends pas la question
* Seriez vous pret à acheter une nouvelle platine pour lire ce nouveau support ?
oui
* Seriez vous pret à acheter ce nouveau support, s'il etait lisible sur platine DVD ?
oui
* Avez vous une installation audio de qualité, y attachez vous de l'importance ?
non
* Téléchargez vous de la musique compressée (mp3...), légalement ou illégalement ?
non
* Pensez vous qu'il y ait une place pour un support "tres haute qualité audio" dans ce monde ou le mp3 fait fureur ?
oui
* Etes vous plutot "pur son" ou "ma discothèque dans ma poche" ?
?

violetta
Alto
Alto

Message par violetta » 03 juin 2005, 10:17

OUI
OUI
* Vous êtes vous dejà dit que le CD-Audio offre une qualité de son insuffisante ?
NON
* Pensez-vous qu'il soit intéressant d'augmenter la qualité de son du CD-Audio ?
Pas démontré
4 ou 5
Plus
NON
Pourquoi pas.
NON
J'en doute
* Seriez vous pret à acheter une nouvelle platine pour lire ce nouveau support ?
Si elle était géniale et pas chère (moins de 1000 euros)
* Seriez vous pret à acheter ce nouveau support, s'il etait lisible sur platine DVD ?
OUI
* Avez vous une installation audio de qualité, y attachez vous de l'importance ?
J'aimerais bien mais j'en ai pas
* Téléchargez vous de la musique compressée (mp3...), légalement ou illégalement ?
NON
* Pensez vous qu'il y ait une place pour un support "tres haute qualité audio" dans ce monde ou le mp3 fait fureur ?
Pour les fanas sans doute
Les deux mon général. Je suis fan d'I-Pod et d'I-tunes, pour y dupliquer toute ma discothèque : près de 5000 morceaux sur mon i-pod, et ça continue à se remplir !

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 03 juin 2005, 10:18

Je ne sais pas si la méthode de sondage par forum web est très fiable...

doudou
Baryton
Baryton

Message par doudou » 03 juin 2005, 10:20

tuano a écrit :Je ne sais pas si la méthode de sondage par forum web est très fiable...
Certainement moins que la méthode des quotas mais on a pas besoin de payer un institut de sondage. :D
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 03 juin 2005, 10:30

Déjà que les instituts de sondage se plantent... Si on ne fait pas un sondage avec des critères strictes et une méthode scientifique, les résultats sont représentatifs de pas grand chose.

L'anonymat n'est pas suffisant ici. Pas question de dire qu'on télécharge des mp3 illégalement alors que c'est effectivement un facteur important.

Je ne sais pas en quelle population nous sommes identifiées : amateurs d'opéra surfeurs ?

J'aurais trouvé ça intéressant de connaître nos revenus avant de nous demander si on compte s'équiper ou en tout cas déterminer quelle part de notre budget nous sommes prêts à consacrer à la Hi-fi.

Vicks

Message par Vicks » 03 juin 2005, 10:36

Ok, super tuano, merci je sais tout ça.

Je ne fais pas un sondage pour faire un sondage, mais celà m'aide pour mon mémoire, et me permet de préciser certains points dans mon esprit.

Désolé de ne pas être monsieur IFOP, j'espère que tu admets quand meme que cette consultation puisse avoir un intéret pour mon travail.

J'en profite pour remercier tous ceux qui se pretent au jeu.

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 03 juin 2005, 10:39

Je pensais t'apporter des éléments intéressants pour ton travail aussi.

Mieux vaut que quelqu'un te dise maintenant ici ce que ton correcteur risquerait de te dire une fois ton travail présenté. Ma critique se voulait constructive !

Je sais qu'écrire un mémoire n'est pas facile. Le mien avait un sujet un peu similaire au tien...

Bon courage !

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 03 juin 2005, 10:43

Mes réponses si cela peut servir à quelquechose

* Avez-vous entendu parler du SACD ? :?:
* Avez-vous entendu parler du DVD-Audio ? :?:
* Vous êtes vous dejà dit que le CD-Audio offre une qualité de son insuffisante ? Oui car des harmoniques du vynil sont perdus
* Pensez-vous qu'il soit intéressant d'augmenter la qualité de son du CD-Audio ? Non
* Combien de CD achetez vous par mois ? 2
* En achetez vous plus, moins, ou antant qu'avant ? moins
* Avez-vous une installation multicanale (5.1) ? :?:
* Pensez-vous intéressant que le remplaçant du CD offre le multicanal ? Non
* Ecoutez vous de la musique assis, entre vos deux enceintes ? Non
* Le feriez vous si un nouveau support offrait le multicanal (5 enceintes) ? Non
* Seriez vous pret à acheter une nouvelle platine pour lire ce nouveau support ? Non
* Seriez vous pret à acheter ce nouveau support, s'il etait lisible sur platine DVD ? Non
* Avez vous une installation audio de qualité, y attachez vous de l'importance ? enceinte + cd + ampli = environ 1100 euros. Qualité suffisante pour moi.
* Téléchargez vous de la musique compressée (mp3...), légalement ou illégalement ? Non
* Pensez vous qu'il y ait une place pour un support "tres haute qualité audio" dans ce monde ou le mp3 fait fureur ? :?:
* Etes vous plutot "pur son" ou "ma discothèque dans ma poche" ? ni l'un, ni l'autre. le pur son n'a pas de sens quand on écoute des enregistrements des années 50 ou avant.

Guglielmo

Message par Guglielmo » 03 juin 2005, 11:01

* Avez-vous entendu parler du SACD ? oui
* Avez-vous entendu parler du DVD-Audio ? oui
* Vous êtes vous dejà dit que le CD-Audio offre une qualité de son insuffisante ? non , il existe des prises de son exceptionnelles , tout dépend ensuite de la qualité de la source.
* Pensez-vous qu'il soit intéressant d'augmenter la qualité de son du CD-Audio ? oui , il faut que la technique progresse
* Combien de CD achetez vous par mois ? 1
* En achetez vous plus, moins, ou antant qu'avant ? moins
* Avez-vous une installation multicanale (5.1) ? oui
* Pensez-vous intéressant que le remplaçant du CD offre le multicanal ?bien sûr
* Ecoutez vous de la musique assis, entre vos deux enceintes ? toujours
* Le feriez vous si un nouveau support offrait le multicanal (5 enceintes) ? plus que jamais
* Seriez vous pret à acheter une nouvelle platine pour lire ce nouveau support ? oui mais à la condition qu'elle le fasse bien
* Seriez vous pret à acheter ce nouveau support, s'il etait lisible sur platine DVD ? oui mais pas au format DVD audio compressé
* Avez vous une installation audio de qualité, y attachez vous de l'importance ? oui je ne vois pas comment écouter de la musique autrement
* Téléchargez vous de la musique compressée (mp3...), légalement ou illégalement ?non
* Pensez vous qu'il y ait une place pour un support "tres haute qualité audio" dans ce monde ou le mp3 fait fureur ? oui , bien qu'il semble que les Majors ne se penchent pas sur le problème de la haute définition audio. En effet , le MP 3 est très largement suffisant pour écouter toute la production Pop et autre , musique écoutée maintenant sur des sources de médiocre rendu sonore ( ordinateur , baladeur etc.... ) Il faut craindre sans vouloir être trop pessimiste que l'industrie du disque en crise se tourne vers la compression numérique. De plus et malgré son incontestable supériorité la technique SACD reste un peu complexe pour le néophyte et encore élitiste en matière de prix ( 5 enceintes , Ampli A/V ) . Il faudrait que les constructeur HI-FI puissent concevoir des systèmes plus simples "tout compris" et abordable pour le plus grand nombre.
OUI et trois fois oui et vive le SACD pour la musique classique mais ce
public n'est certainement pas la cible idéale des Majors.

Le son et si possible le plus fidèle possible à l'émotion du concert.

Kat
Ténor
Ténor

Message par Kat » 03 juin 2005, 11:10

oui
non (je sais, je suis encore aux temps préhistoriques)
insuffisante peut-être pas, mais moins bon que le vinyle
oui
:roll: environ 4 ou 5 en moyenne, mais 1 ou 2 dans les périodes de disette
moins (il y a moins de nouvelles parutions et je suis plus sélective)
??? 8O
Aucune idée
oui, mais pas toujours
je n'ai pas vraiment envie de revoir mon installation audio, donc...
non
pourquoi, pas. Tout dépend du prix du support et de l'investissement éventuel : s'il faut racheter des enceintes, c'est niet.
j'ai une bonne installation mais je ne suis pas non plus une acharnée du son.
oui, légalement, mais que des titres de variété, rock...
j'en doute un peu, ne serait-ce que pour des raisons de coût.
les deux ! J'aime avoir les disques dans un son correct, donc non compressé. Mais comme je passe pas mal de temps dans les transports en commun, je compresse certaines choses que je mets sur une clef MP3.
Kat.

Répondre