Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par Franz Muzzano » 02 sept. 2016, 20:25

Stefano P a écrit :Ah ben, faut attendre un an ou deux, pour celui de JK... :wink:
J'ai toujours aimé les grands rêveurs...
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par Franz Muzzano » 02 sept. 2016, 20:29

Polyeucte a écrit :Image

Vickers et Scotto dans un duo/duel à faire trembler les murs... immense à tous points de vue!
(par contre, uniquement des sous-titres en anglais... et qualité vidéo un peu précaire...)
Et Mac Neil !!!!!!
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par PlacidoCarrerotti » 02 sept. 2016, 20:33

Franz Muzzano a écrit :
Stefano P a écrit :Ah ben, faut attendre un an ou deux, pour celui de JK... :wink:
J'ai toujours aimé les grands rêveurs...
On parle du DVD, pas du spectacle en salle : et avec des microphones greffés sur les dents de sagesse, ça peut le faire !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par Franz Muzzano » 02 sept. 2016, 22:58

PlacidoCarrerotti a écrit :
Franz Muzzano a écrit :
Stefano P a écrit :Ah ben, faut attendre un an ou deux, pour celui de JK... :wink:
J'ai toujours aimé les grands rêveurs...
On parle du DVD, pas du spectacle en salle : et avec des microphones greffés sur les dents de sagesse, ça peut le faire !
Ah ben là oui, vu comme ça...Je vais apprendre le texte de Iago par coeur, tiens. On ne sait jamais, un virus...
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par PlacidoCarrerotti » 02 sept. 2016, 23:20

Pour Tézier je préconise plutôt le Guronsan pour rester éveillé.
Pour Agresta il suffit de rester au bar pendant le début du dernier acte.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par altini » 04 sept. 2016, 09:54

Lucas a écrit :
MariaStuarda a écrit :Traiter Freni de petite femme puccinienne, c'est surprenant surtout quand on l'a entendu en live.
Il manque les phrasés aristocratiques et le timbre rare qui font les grandes Desdemone.
Voici ce que disait Jon Vickers dans le numéro 3 de l'Avant-scène consacré à Otello p.94 (mai-juin 76):
"...pour moi Teresa Zylis-Gara est la plus grande Desdémone actuelle. Mirella Freni est une merveilleuse chanteuse, mais je ne pense pas que Desdémone soit une délicieux bonbon rose, un adorable angelot. Desdémone est une personne majestueuse qui, par sa dignité, son sang-froid et son caractère pourrait faire croire qu'elle est coupable. Mais qui peut croire une seconde que Mirella Freni déçoit Otello parce que tout est écrit sur son visage?"
A méditer dans la discussion. ( Je précise que j'aime beaucoup Freni, y compris dans Otello).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par Loïs » 04 sept. 2016, 10:15

altini a écrit : Voici ce que disait Jon Vickers dans le numéro 3 de l'Avant-scène consacré à Otello p.94 (mai-juin 76):
"...pour moi Teresa Zylis-Gara est la plus grande Desdémone actuelle. Mirella Freni est une merveilleuse chanteuse, mais je ne pense pas que Desdémone soit une délicieux bonbon rose, un adorable angelot. Desdémone est une personne majestueuse qui, par sa dignité, son sang-froid et son caractère pourrait faire croire qu'elle est coupable..
Ah oui quel oubli dans les grandes Desdémone! Mais a t'on une vidéo d'elle dans le role?
Dommage que nous n'ayons que le duo du premier acte avec Corelli, dirigé par Boehm

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par HELENE ADAM » 04 sept. 2016, 16:44

Loïs a écrit :
altini a écrit : Voici ce que disait Jon Vickers dans le numéro 3 de l'Avant-scène consacré à Otello p.94 (mai-juin 76):
"...pour moi Teresa Zylis-Gara est la plus grande Desdémone actuelle. Mirella Freni est une merveilleuse chanteuse, mais je ne pense pas que Desdémone soit une délicieux bonbon rose, un adorable angelot. Desdémone est une personne majestueuse qui, par sa dignité, son sang-froid et son caractère pourrait faire croire qu'elle est coupable..
Ah oui quel oubli dans les grandes Desdémone! Mais a t'on une vidéo d'elle dans le rôle?

Dommage que nous n'ayons que le duo du premier acte avec Corelli, dirigé par Boehm
Sur Voldemort, mot clé
Franco Corelli & Teresa Zylis-Gara Othelo Duet
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par HELENE ADAM » 04 sept. 2016, 16:57

Franz Muzzano a écrit :
Stefano P a écrit :Ah ben, faut attendre un an ou deux, pour celui de JK... :wink:
J'ai toujours aimé les grands rêveurs...
Pourquoi ? Evidemment qu'il y aura un DVD : nouvelle production, prise de rôle pour les trois rôles principaux, Pappano, le ROH. Sauf accident, tous les ingrédients sont réunis.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par altini » 04 sept. 2016, 17:19

Vickers et Zylis-Gara , c'était d'ailleurs le couple de l'Otello d'Orange en 75.
Séquence nostalgie...

Répondre