Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par Franz Muzzano » 04 sept. 2016, 21:49

HELENE ADAM a écrit :
Franz Muzzano a écrit :
Stefano P a écrit :Ah ben, faut attendre un an ou deux, pour celui de JK... :wink:
J'ai toujours aimé les grands rêveurs...
Pourquoi ? Evidemment qu'il y aura un DVD : nouvelle production, prise de rôle pour les trois rôles principaux, Pappano, le ROH. Sauf accident, tous les ingrédients sont réunis.
Tu sais très bien de quoi je parlais :D
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par HELENE ADAM » 04 sept. 2016, 23:32

Franz Muzzano a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
Franz Muzzano a écrit :
Stefano P a écrit :Ah ben, faut attendre un an ou deux, pour celui de JK... :wink:
J'ai toujours aimé les grands rêveurs...
Pourquoi ? Evidemment qu'il y aura un DVD : nouvelle production, prise de rôle pour les trois rôles principaux, Pappano, le ROH. Sauf accident, tous les ingrédients sont réunis.
Tu sais très bien de quoi je parlais :D
Non, sérieusement pour le coup, pas du tout... :?:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Stefano P

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par Stefano P » 05 sept. 2016, 15:26

HELENE ADAM a écrit :
Franz Muzzano a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
Franz Muzzano a écrit :
Stefano P a écrit :Ah ben, faut attendre un an ou deux, pour celui de JK... :wink:
J'ai toujours aimé les grands rêveurs...
Pourquoi ? Evidemment qu'il y aura un DVD : nouvelle production, prise de rôle pour les trois rôles principaux, Pappano, le ROH. Sauf accident, tous les ingrédients sont réunis.
Tu sais très bien de quoi je parlais :D
Non, sérieusement pour le coup, pas du tout... :?:
Si j'ai bien perçu le sous-texte muzzanien, :brevet: il doit vouloir nous dire qu'à son avis, Otello est largement au-dessus des capacités vocales de JK ; bref, il est persuadé qu'il n'y arrivera pas et que ceux qui pensent le contraire sont de grands rêveurs (You may say i'm a dreamer, but i'm not the only one : air connu...).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par Bernard C » 05 sept. 2016, 15:44

Laissons le chanter , punaise , il sera toujours temps d'en juger !

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par Franz Muzzano » 05 sept. 2016, 16:39

Stefano P a écrit :
Si j'ai bien perçu le sous-texte muzzanien, :brevet: il doit vouloir nous dire qu'à son avis, Otello est largement au-dessus des capacités vocales de JK ; bref, il est persuadé qu'il n'y arrivera pas et que ceux qui pensent le contraire sont de grands rêveurs (You may say i'm a dreamer, but i'm not the only one : air connu...).
Je n'ai jamais dit qu'il n'y "arriverait" pas. Reste à savoir comment...
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par HELENE ADAM » 05 sept. 2016, 17:01

Franz Muzzano a écrit :
Stefano P a écrit :
Si j'ai bien perçu le sous-texte muzzanien, :brevet: il doit vouloir nous dire qu'à son avis, Otello est largement au-dessus des capacités vocales de JK ; bref, il est persuadé qu'il n'y arrivera pas et que ceux qui pensent le contraire sont de grands rêveurs (You may say i'm a dreamer, but i'm not the only one : air connu...).
Je n'ai jamais dit qu'il n'y "arriverait" pas. Reste à savoir comment...
Ben... en chantant évidemment !
Mais tu pourras toujours te rabattre sur celui de Marco Berti, il chante tout ce garçon, de Pollione à Otello, rien ne l'arrête. Et c'est beaucoup plus facile d'avoir des places que pour Kaufmann :mrgreen: :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par jerome » 05 sept. 2016, 18:52

Le souci c'est qu'Otello est un rôle vocalement casse-gueule pour qui n'en a pas toute la projection vocale nécessaire et c'est le cas de Kaufmann. En revanche il en a les couleurs vocales! Donc pourquoi pas ? Mais des doutes raisonnables sur la pertinence d'une telle prise de rôle sont fondés.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par Loïs » 05 sept. 2016, 19:14

jerome a écrit :Le souci c'est qu'Otello est un rôle vocalement casse-gueule pour qui n'en a pas toute la projection vocale nécessaire et c'est le cas de Kaufmann. En revanche il en a les couleurs vocales! Donc pourquoi pas ? Mais des doutes raisonnables sur la pertinence d'une telle prise de rôle sont fondés.
D'où peut être le choix de Covent Garden (salle à taille hulaine) et non du Met ou de Bastille

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par jerome » 05 sept. 2016, 19:18

Certes d'autant que l'acoustique de Covent Garden est une des plus belles du monde mais si elle est belle pour les voix, elle l'est aussi pour l'orchestre! Or l'orchestre verdien dans Otello est assez torrentiel ...
Mais encore une fois, pourquoi pas ?

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Quel DVD pour l'Otello de Verdi ?

Message par PlacidoCarrerotti » 05 sept. 2016, 19:24

A Londres et avec Papapapano, ça devrait le faire sans problème. Après, est-ce que ce sera suffisamment impressionnant, on verra !
Même réflexion pour Kunde (voix très différente : beaucoup moins sombre mais au squillo percutant) : je l'avais trouvé formidable à Séville, mais j'étais tout près !
C'est quand même un des spectacles que j'attends le plus !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre