Il Trovatore de Verdi - Vidéographie

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Il Trovatore de Verdi - Vidéographie

Message par jerome » 20 janv. 2016, 23:32

En préambule des prochaines représentations parisiennes:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Il Trovatore de Verdi - Vidéographie

Message par aurele » 21 janv. 2016, 11:55

Merci Jérôme. Le film avec Bonisolli, Kabaivanska, Cortez et Zancanaro n'a jamais été édité en VHS et encore moins en DVD ? Est-ce que tu le sais ou quelqu'un d'autre ?

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Il Trovatore de Verdi - Vidéographie

Message par Loïs » 26 juil. 2020, 09:09

Redifusée cette semaine sur France3, je ne connaissais pas cette captation de Macerata (la seconde à ma connaissance depuis celle de Bergonzi-Ricciarelli-Bruson).
Image

Si à la lecture de la couverture on peut s'en demander l'utilité , peut être faut il penser qu'aucun des deux ténors mégastars actuels ne peut plus ou n'a jamais pu chanter le rôle de manière convaincante, que le deuxième cercle est rempli d'absents et qu'il faut aller chercher des merles pour jouer les grives. La situation actuelle nous offre de remarquables Leonora, Luna & Azucena mais on dégringole des marches dès que le rôle titre entre en scène. Alors choisir un plateau qui ne marquera pas l'histoire mais qui se révèle homogène : pourquoi pas? Je ne suis pas sur que je mettrai l'objet dans ma vidéothèque mais j'aurais bien aimé être dans le public car il tient vraiment la route .
Pour la mise en scène, je parlerais plus de mise en espace mais dans une oeuvre telle que le Trovatore, cela me parait beaucoup plus adapté qu'essayer d'y ajouter des idées étragnères pour meubler l'inaction générée par la partition. La beauté du chant se suffit.
Le trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=wNj24wdD_tM
Et puis je comprends que de jeunes générations ne peuvent se contenter de l'antédiluvienne version du MET avec Pavarotti que nous avons tant usée à la visionner mais qui commence à dater

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Il Trovatore de Verdi - Vidéographie

Message par micaela » 26 juil. 2020, 09:24

Pretti, au moins, est capable de chanter Di quella pira sans l'écourter (vu et entendu dans un Trovatore filmé au Liceu et diffusé sur Mezzo). Je ne sais pas si c'est le cas dans ce Trovatore-là.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Il Trovatore de Verdi - Vidéographie

Message par Loïs » 26 juil. 2020, 10:14

micaela a écrit :
26 juil. 2020, 09:24
Pretti, au moins, est capable de chanter Di quella pira sans l'écourter (vu et entendu dans un Trovatore filmé au Liceu et diffusé sur Mezzo). Je ne sais pas si c'est le cas dans ce Trovatore-là.
la réponse:
https://www.youtube.com/watch?v=vzm8wIJH2Cc

Répondre