DVD de l'Opéra de Munich

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

DVD de l'Opéra de Munich

Message par MariaStuarda » 05 déc. 2013, 15:46

Le Bayerische Staatsoper de Munich a signé ces dernières années quelques productions marquantes certaines, avec notamment Kaufmann et Harteros (Don Carlo, Trovatore, la Forza bientôt), des productions de K. Warlikowski, de Martin Kusej, etc... et je ne vois rien sortir en vidéo alors que tous ces spectacles sont filmés (puisque en général retransmis en direct).
Quelqu'un a t'il des informations sur la politique d sortie DVD de la maison ?

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par Musanne » 05 déc. 2013, 23:49

Les DVDs disponibles sur le site de la Bayerische Staatsoper :

https://secure.staatsoper.de/858-Y2lkPT ... rview.html

Les productions les plus récentes (2010) sont Rusalka avec K. Opolais et KF Vogt, dir. Tomáš Hanus, m e s Martin Kušej, et Medea in Corinto de Giovanni Simone Mayr avec Nadja Michael et R. Vargas, dir. Tomáš Hanus, m e s Hans Neuenfels
Depuis que la BSO pratique la diffusion en streaming de ses productions-phare, comme celles que tu cites, la sortie en DVD ne semble plus à l'ordre du jour. Mais luclebelge aurait peut-être plus d'informations

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par jerome » 05 déc. 2013, 23:53

En même temps si c'est pour mettre en vente des productions moderno-contemporeano mega transposées, c'est pas la peine! Inutile de faire passer ça à la postérité. Il est suffisant que ça ait été montré sur scène.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par MariaStuarda » 06 déc. 2013, 00:12

jerome a écrit :En même temps si c'est pour mettre en vente des productions moderno-contemporeano mega transposées, c'est pas la peine! Inutile de faire passer ça à la postérité. Il est suffisant que ça ait été montré sur scène.
C'est ton avis mon cher Jérôme ... et je ne le partage pas, tu t'en doutes.
Donc pas de polémiques inutiles sur ce fil, il s'agit juste de discuter du contenant et non du contenu :wink:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par jerome » 06 déc. 2013, 00:22

Oui mais darling!! :wink: Franchement de toi à moi crois tu qu'on puisse tant que ça séparer le contenant du contenu d'autant que ton premier message portait quand même vachement sur le contenu ?? :wink: :kissing:

Isotta
Soprano
Soprano
Messages : 74
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:12

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par Isotta » 06 déc. 2013, 00:31

jerome a écrit :En même temps si c'est pour mettre en vente des productions moderno-contemporeano mega transposées, c'est pas la peine! Inutile de faire passer ça à la postérité. Il est suffisant que ça ait été montré sur scène.
cher Jérome, vous arbitrez aussi la postérité ?

Image

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par jerome » 06 déc. 2013, 00:43

Je suis très tolérant! Mais être tolérant ne signifie pas trouver tout bien! Je n'empêche ni n'interdis quoi que ce soit! Je donne seulement mon point de vue. Je peux estimer comme non souhaitable que passent à la postérité certaines choses et pour autant ce n'est pas être intolérant.

PS: Ceci étant posé, faut il être tolérant avec ce qu'on juge intolérable ?? Vaste question ...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par tuano » 06 déc. 2013, 09:11

Ton point de vue, Jérôme, on le connaît par cœur à force de le lire à longueur de journée. Ce n'est peut-être pas la peine de le réécrire si tu n'as aucune information à apporter, comme ici. Je ne vois vraiment pas quel est l'apport de ton message. Si tu n'aimes pas ces spectacles, libre à toi de ne pas acheter les DVD. Si d'autres les veulent, je ne vois pas l'intérêt que tu viennes donner ton opinion encore une fois. On dirait que c'est compulsif. Parfois j'imagine ce que ce serait si tu adoptais le même comportement avec les fiancés de tes amis. Tu viendrais à leur mariage en leur disant "ta femme n'est plus bonne à marier. Elle était bien il y a dix ans mais maintenant elle a tout qui tombe, de toute façon ses traits n'ont jamais été réguliers... Pour une nuit à la limite mais comme femme pour toute une vie, non ! Après chacun fait ce qu'il veut, moi je donne seulement mon avis. J'ai le droit."

Je te dis ça en tout sympathie, sachant qu'en plus je suis plutôt d'accord avec toi, il y a plusieurs productions télévisées munichoises que je considère comme des horreurs scéniques mais il y en a d'autres que j'apprécie beaucoup (le Roberto Devereux façon Thatcher).

Au fait, quelqu'un a-t-il l'Idomeneo ? Je lorgne dessus depuis des années à cause de la distribution et du lieu (c'est filmé dans la plus petite salle des trois) mais à cause de ces pulls à carreaux comme costumes, j'ai peur de ne vraiment pas aimer.

Image

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par jerome » 06 déc. 2013, 18:46

tuano a écrit :Ton point de vue, Jérôme, on le connaît par cœur à force de le lire à longueur de journée. Ce n'est peut-être pas la peine de le réécrire si tu n'as aucune information à apporter, comme ici. Je ne vois vraiment pas quel est l'apport de ton message. Si tu n'aimes pas ces spectacles, libre à toi de ne pas acheter les DVD. Si d'autres les veulent, je ne vois pas l'intérêt que tu viennes donner ton opinion encore une fois. On dirait que c'est compulsif. Parfois j'imagine ce que ce serait si tu adoptais le même comportement avec les fiancés de tes amis. Tu viendrais à leur mariage en leur disant "ta femme n'est plus bonne à marier. Elle était bien il y a dix ans mais maintenant elle a tout qui tombe, de toute façon ses traits n'ont jamais été réguliers... Pour une nuit à la limite mais comme femme pour toute une vie, non ! Après chacun fait ce qu'il veut, moi je donne seulement mon avis. J'ai le droit."

Je te dis ça en tout sympathie, sachant qu'en plus je suis plutôt d'accord avec toi, il y a plusieurs productions télévisées munichoises que je considère comme des horreurs scéniques mais il y en a d'autres que j'apprécie beaucoup (le Roberto Devereux façon Thatcher).
:lol: ta comparaison ne se tient pas car ça n'a absolument rien à voir.
Pour le reste, mon but n'est pas de répéter. Il est très intéressé mon but et mon message est clair: je ne veux pas qu'on publie ces horreurs scéniques parce que financièrement je sais très bien qu'il n'est pas possible de tout sortir et que je préfère que soient privilégiés en sortie DVD des spectacles qui ne soient justement pas des horreurs scéniques (donc tout ce qui est moderno-contemporaeno transposé!).

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par xavierscriabine » 07 déc. 2013, 00:24

Oui donc tu veux qu'on publie ce que tu aimes et qu'on ne publie pas ce que tu n'aimes pas... ceci dit il y a peu de chances que les éditeurs fassent leur choix en fonction de ce qui est écrit sur ce forum.

Répondre