DVD de l'Opéra de Munich

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par MariaStuarda » 07 déc. 2013, 12:44

Si on fait abstraction de la parenthèse (récurrente !) de Jérôme sur ses gouts personnels, personne n'a donc, semble t'il, d'indications sur ma question initiale ... ?
Luclebelge qui m'a l'air de bien fréquenter les opéras allemands, peut être ?
Luc es tu là :trumpet: ?

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3070
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par Piem67 » 10 déc. 2013, 22:58

Je n'ai hélas pas d'information à te donner MariaStuarda, mais je partage ton avis. J'aimerais bien, par exemple, que le DVD du Don Carlo avec Kaufman, Harteros, Kwiecen et Pape sorte un jour... (et ce n'est pas - me semble-t-il - une horreur qui fera pousser des cries d'orfraie à Jérôme). J'aimerais aussi beaucoup avoir en DVD la sublime "Ariadne auf Naxos" de Carsen...

La production la plus récente (je crois, en tout cas, une des plus récentes) qui soit sortie en provenance du Bayerische Staatsoper est "Dialogues des Carmélites" par Nagano/Tcherniakov. Si Nagano est fantastique (comme dans son enregistrement incontournable), j'ai pour ma part détesté la mise en scène de Tcherni...

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par Musanne » 11 déc. 2013, 00:53

Piem67 a écrit :Je n'ai hélas pas d'information à te donner MariaStuarda, mais je partage ton avis. J'aimerais bien, par exemple, que le DVD du Don Carlo avec Kaufman, Harteros, Kwiecen et Pape sorte un jour... (et ce n'est pas - me semble-t-il - une horreur qui fera pousser des cries d'orfraie à Jérôme).
Kwiecien devait chanter Posa à Munich en janvier 2012 mais il a dû annuler et a été remplacé par Daniel Boaz. C'est à Londres qu'il l'a chanté en mai cette année avec Kaufmann et Harteros mais qui n'a chanté que la Première. Et au festival de Munich de cet été c'est Tézier qui interprétait Posa, direction Zubin Mehta. C'est ce Don Carlo qui serait intéressant d'avoir en DVD.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par MariaStuarda » 13 déc. 2013, 14:35

Musanne a écrit :
Piem67 a écrit :Je n'ai hélas pas d'information à te donner MariaStuarda, mais je partage ton avis. J'aimerais bien, par exemple, que le DVD du Don Carlo avec Kaufman, Harteros, Kwiecen et Pape sorte un jour... (et ce n'est pas - me semble-t-il - une horreur qui fera pousser des cries d'orfraie à Jérôme).
Kwiecien devait chanter Posa à Munich en janvier 2012 mais il a dû annuler et a été remplacé par Daniel Boaz. C'est à Londres qu'il l'a chanté en mai cette année avec Kaufmann et Harteros mais qui n'a chanté que la Première. Et au festival de Munich de cet été c'est Tézier qui interprétait Posa, direction Zubin Mehta. C'est ce Don Carlo qui serait intéressant d'avoir en DVD.
Kaufmann et Harteros, qui sont pour moi les meilleurs titulaires actuels des rôles, ont désormais chanté plusieurs représentations filmées (Munich, Salzbourg, je ne sais pour Londres). Il est tout de même incroyable que personne ne sorte les DVD :(
Quand à Posa, j'avoues que j'aurai aimé entendre Kwiecien (je ne suis pas un fan de Tezier) mais il semblerait qu'il ait été en difficulté dans ce rôle.

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par Snobinart » 13 déc. 2013, 15:12

C'était bien sans plus à Londres en mai dernier

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4302
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par raph13 » 13 déc. 2013, 15:34

Snobinart a écrit :C'était bien sans plus à Londres en mai dernier
Tu es un peu dur! Je l'avais trouvé vraiment superbe.
Pour rappel, le fil sur les représentations du ROH: viewtopic.php?f=6&t=12558
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par Musanne » 26 janv. 2014, 23:38

Changement de politique de la direction de la Bayerische Staatsoper ? Alors que jusqu'ici il n'était pas question de DVD (trop coûteux lisait-on sur le blog ou la page FB de la BSO), hier à l'ouverture aux guichets de la réservation pour le festival de cet été, Nicolas Bachler a paraît-il annoncé que la Forza del destino, dont 3 représentations sont prévues en juillet, avec la même distribution, serait filmée :D

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par MariaStuarda » 27 janv. 2014, 10:56

Musanne a écrit :Changement de politique de la direction de la Bayerische Staatsoper ? Alors que jusqu'ici il n'était pas question de DVD (trop coûteux lisait-on sur le blog ou la page FB de la BSO), hier à l'ouverture aux guichets de la réservation pour le festival de cet été, Nicolas Bachler a paraît-il annoncé que la Forza del destino, dont 3 représentations sont prévues en juillet, avec la même distribution, serait filmée :D
Ah !!!! :Jumpy:
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
Et serait encore meilleure s'il annonçait la sortie de ce qui est déjà filmé.

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: DVD de l'Opéra de Munich

Message par Snobinart » 27 janv. 2014, 12:19

Espérons qu'Asher Fich soit indisposé cet été pour en faire un bon moment de musique. La mise en scène ne mérite guerre de captation...

Répondre