Werther à venir en DVD

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Friedmund
Baryton
Baryton

Message par Friedmund » 05 avr. 2005, 12:48

aroldo a écrit :Bon c'est en anglais (mais après tout Di Stefano et Simionato en italien ... j'ai apprécié aussi !)
Si on part dans les Werther exotiques je n'aurai qu'un nom: Ivan Kozlovsky, Werther poétique et rêveur au chant tout simplement divin!

philopera
Ténor
Ténor

Message par philopera » 05 avr. 2005, 12:59

Je suis tout à fait ravi de voir à quel point les opinions divergent quant à l'interprétation de Charlotte et Werther , tant pour la voix que pour la personnalité ( D'Obratzova à Los angeles il y a du chemin ! :lol: mais aussi de Thill à Domingo!)
N'est ce pas là la marque d'un chef d'oeuvre ?

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 05 avr. 2005, 13:02

Au demeurant on peut apprécier les deux extrèmes !
Je n'ai pas entendu Valentini-Terrani, mais je veux bien croire qu'elle est superbe.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

philopera
Ténor
Ténor

Message par philopera » 05 avr. 2005, 13:06

aroldo a écrit :Au demeurant on peut apprécier les deux extrèmes !
Je n'ai pas entendu Valentini-Terrani, mais je veux bien croire qu'elle est superbe.
Et bien je t'avoue ma légère deception , non pas sur la caractérisation du personnage mais plutôt sur la voix ; je trouve qu'elle se sort moyennement des notes aigues du rôle et son français n'est pas terrible ; j'attends beaucoup de Kasarova; à suivre pour moi donc...

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 05 avr. 2005, 13:10

Il sera beaucoup pardonné à Valentini-Terrani parce qu'elle a beaucoup aimé. (ça se sent dans sa voix)
Et si Kasarova est aussi bien que dans La Favorite ou dans son récital français ....
Je confirme : la plus mauvais Charlotte possible c'est Glouglou (dont c'est d'ailleurs le plus mauvais enregitrements je crois ... sa Carmen est bien meilleure) : pour une Charlotte soprano, vive Los Angeles !

Kat
Ténor
Ténor

Message par Kat » 05 avr. 2005, 13:11

C'est Aroldo qui, je crois, parlait de Janet Baker ? Ah, ça oui, sa Charlotte est mémorable :D ! Elle chante en anglais, certes, mais entendre la diction de Baker dans cette langue est un tel privilège, que cela ne me gêne aucunement.
Kozlovsky...Oui...mais ça devient parfois si raffiné que cela s'affadit un peu. Ou bien est-ce le timbre ? Tu ne trouves pas, Friedmund ?
Kat.

Friedmund
Baryton
Baryton

Message par Friedmund » 05 avr. 2005, 13:48

Kat a écrit :
Kozlovsky...Oui...mais ça devient parfois si raffiné que cela s'affadit un peu. Ou bien est-ce le timbre ? Tu ne trouves pas, Friedmund ?
Kat.
Typique de Kozlovsky... Certains diront fade, d'autres suaves... mais une personnalité vocale unique! A mille lieues du modèle originel Van Dyck en tout cas! :D

Xavier
Rainbow Maker

Message par Xavier » 05 avr. 2005, 13:53

Question de béotien qui s'intéresse à des détails insignifiant : qui chante Werther avec Dame Janet ?

X, qui craint le pire (John Brecknock ou David Rendall)

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 05 avr. 2005, 14:07

Xavier a écrit :Question de béotien qui s'intéresse à des détails insignifiant : qui chante Werther avec Dame Janet ?

X, qui craint le pire (John Brecknock ou David Rendall)
Dans le mille : c'est J.Brecknock ....
C'est un contre-sens pour toi mais c'est un Werther qu'on écoute pour Charlotte. D'ailleurs sur la pochette il y a marqué en gros le nom de la dame (avec une photo pas flatteuse). Celui du ténor n'apparaît pas.
Par contre c'esr l'estimable Mackerras qui dirige.

Xavier
Rainbow Maker

Message par Xavier » 05 avr. 2005, 14:34

Sur le Werther de John Brecknock, l'inestimable compte-rendu de Placido Carrerotti d'une de ses plus légendaires prestations :
http://perso.wanadoo.fr/operavivi/pagesl/rigolpc.htm

X

Répondre