DVD du Ring - Levine-Luisi/Lepage - Metropolitan Opera

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

DVD du Ring - Levine-Luisi/Lepage - Metropolitan Opera

Message par veniziano » 15 oct. 2012, 09:51

Enfin , je viens de visionner le RING du MET: énorme déception du coté des voix et de la mise en scène: quand je pense aux horreurs qui ont été écrites sur le RING de PARIS qui somme toute était bien plus intéressant. Seuls Waesbrook et Kauffmann sont formidables , mais Voigt est impossible et Terfel n'a pas la voix de rôle , alors il hurle, mais les graves ne sont pas là. Le spectacle non plus n'est pas enthousiasmant , c'est assez moche et assez répétitif , LEPAGE n'a vraiment pas été inspiré , toutes ces planches!!!!!!!!! , dommage, le MET n'a pas de chance avec le RING;

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLURAY RING METROPOLITAN

Message par abaris » 15 oct. 2012, 10:13

veniziano a écrit :quand je pense aux horreurs qui ont été écrites sur le RING de PARIS qui somme toute était bien plus intéressant.
Question de point de vue. Je suis de l'avis opposé. :)

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3070
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: DVD du Ring - Levine-Luisi/Lepage - Metropolitan Opera

Message par Piem67 » 14 mars 2015, 22:23

Je fais remonter le fil car je viens de visionner le Rheingold.

Je trouve la mise en scène extrêmement ingénieuse et vraiment réussie dans son genre. Reste à voir ce que ça va donner dans les autres volets. Costumes plutôt bof par contre... Certaines scènes sont vraiment très impressionnantes comme la descente dans le Nibelheim. En salle, ça devait être spectaculaire...

Vocalement, c'est assez curieux. Je trouve Terfel gêné par la tessiture du rôle, il ouvre exagérément ses aigus, ce qui est très désagréable et très discordant par rapport au reste de la voix.

Owens est bien en Alberich, mais pas inoubliable, très bons géants par contre, très chantants, très chantant également le Loge que j'ai rarement entendu autant "chanté", mais du coup, ça me gênerait presque : ce Loge manque de malice, de ruse, il est presque trop sympa...

Levine plutôt bien, mais un peu trop lent à mon goût par moments...

A suivre...

Ingrid
Baryton
Baryton
Messages : 1345
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00

Re: DVD du Ring - Levine-Luisi/Lepage - Metropolitan Opera

Message par Ingrid » 14 mars 2015, 23:41

:arrow:

Schwannhilde
Basse
Basse
Messages : 2159
Enregistré le : 09 août 2013, 20:36

Re: DVD du Ring - Levine-Luisi/Lepage - Metropolitan Opera

Message par Schwannhilde » 15 mars 2015, 09:21

Piem67 a écrit :Reste à voir ce que ça va donner dans les autres volets.
C'est le cas de le dire. Cette mise en scène est un abus de volets.
Terfel n'est pas supportable en Wotan. Et Voigt chevrote.
Quant à Jay Hunter Morris... non, non, non.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: DVD du Ring - Levine-Luisi/Lepage - Metropolitan Opera

Message par MariaStuarda » 17 mars 2015, 17:44

Ingrid a écrit :
veniziano a écrit :Seuls Waesbrook et Kauffmann sont formidables
Merci pour elle, il s'agit d'Eva-Maria Westbroek
Quelle idée aussi de mettre autant de consonnes dans un nom ! :lol:

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: DVD du Ring - Levine-Luisi/Lepage - Metropolitan Opera

Message par Musanne » 17 mars 2015, 23:36

MariaStuarda a écrit :
Ingrid a écrit :
veniziano a écrit :Seuls Waesbrook et Kauffmann sont formidables
Merci pour elle, il s'agit d'Eva-Maria Westbroek
Quelle idée aussi de mettre autant de consonnes dans un nom ! :lol:
Qui, si je ne me trompe (Ingrid corrigera) signifie : pantalon de l'ouest. Elle devrait interpréter Léonore (celle de Fidelio) ! Mais peut-être l'a-t-elle déjà fait ?

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: DVD du Ring - Levine-Luisi/Lepage - Metropolitan Opera

Message par Musanne » 17 mars 2015, 23:45

Schwannhilde a écrit :
Piem67 a écrit :Reste à voir ce que ça va donner dans les autres volets.
C'est le cas de le dire. Cette mise en scène est un abus de volets.
Terfel n'est pas supportable en Wotan. Et Voigt chevrote.
Quant à Jay Hunter Morris... non, non, non.
Je n'ai vu que la Walkyrie, au cinéma. Les volets-forêt de l'acte 1 m'avaient bien plu, les volets-toboggans des Walkyries ne m'avaient pas déplu non plus. Mais abus de volets nuit. Surtout quand ils grincent.
Terfel était un dieu humain-trop-humain mais Voigt était bien plus insupportable. Fricka manquait totalement de dignité. Seul le couple Kaufmann-Westbroek, bien que quelque peu embarrassé par les costumes et le décor du 1er acte, valait le déplacement. Je n'ai pas eu envie de voir le reste de ce Ring

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3070
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: DVD du Ring - Levine-Luisi/Lepage - Metropolitan Opera

Message par Piem67 » 06 avr. 2015, 22:38

J'ai enfin terminé ce Ring en DVD et je vous trouve bien sévères.

Pour ma part, je n'ai pas été lassé du tout par les "volets", bien au contraire, et je trouve que c'est de la mauvaise foi que de dire que c'est répétitif tant la variété des dispositions est grande. J'ai trouvé ce dispositif extrêmement ingénieux, très beau, les vidéos sont souvent magnifiques et campent des ambiances très différenciées. J'ai notamment trouvé la scène des Nornes dans le Prélude du Crépuscule vraiment très réussie, l'imminence de la catastrophe et la panique qui s'empare des Nornes est admirablement rendu par la "machine" qui se détraque, j'ai rarement senti autant d'intensité dans cette scène.

Evidemment, ce n'est pas un Ring avec du 2° degré, mais c'est beau et intelligemment fait, avec en prime une très bonne direction d'acteurs. Les personnages sont vraiment très touchants, à commencer par Voigt.

Les voix ne sont pas toutes au top effectivement. Mais de là à dire que c'est insupportable, non. Voigt est très touchante, elle a les notes, ce n'est pas la plus belle voix du monde, mais personnellement je ne trouve pas ça inaudible. Idem pour le Siegfried (on a entendu tellement pire !). Terfel est gêné par les aigus, mais pas par les graves ! Ses aigus sont trop ouverts notamment, et ça gratte régulièrement. Je ne sais pas s'il compte persévérer dans ce rôle mais je l'ai trouvé en difficulté plus d'une fois. Très beau personnage par contre. De manière générale, c'est un Ring très humain que Lepage offre. Direction magnifique de Levine dans les deux premiers volets, et Luisi très très bon, notamment dans une extraordinaire premier acte du Crépuscule. Orchestre superlatif.

Pour qui veut un Ring "traditionnel" et lisible, c'est un bon choix. C'est en tout cas un Ring qui devait faire beaucoup d'effet de la salle. Je ne sais pas si une reprise est prévue tant cette prod. a été éprouvante pour les équipes du MET...

Répondre