DVD La Traviata - Langree/Sivadier - Aix 2011

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Avatar du membre
Mcfly1er
Soprano
Soprano
Messages : 75
Enregistré le : 29 mai 2015, 15:56

Re: DVD La Traviata - Langree/Sivadier - Aix 2011

Message par Mcfly1er » 05 juin 2015, 03:21

Et voilà tout ce qui résume pourquoi j'en suis venu à l'Opéra.

https://www.youtube.com/watch?v=h3JtOtXFRVI reportage de France 2 en 2007, pourquoi on a pas un DVD de cette prestation !

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1061
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: DVD La Traviata - Langree/Sivadier - Aix 2011

Message par Peleo » 05 juin 2015, 05:50

J'adore son interview :"Je voudrais débarrasser l'opéra de toute cette poussière...". Il est tellement vrai que les interprétations de Callas, Gencer, Rysanek, Jones n'étaient que poussière.
Humilité et lucidité...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: DVD La Traviata - Langree/Sivadier - Aix 2011

Message par jerome » 05 juin 2015, 09:40

Mcfly1er a écrit :Oui vous avez raison, après je ne suis pas assez connaisseur, j'en suis pour le moment à découvrir les œuvres à travers les artistes et non l'inverse, c'est surement une erreur mais il y a tellement de choses à écouter (ça peut même être décourageant). En même temps venant de la variété, j'ai plus tendance à m'attacher aux artistes, et le marketing aussi a énormément évolué au sein des maisons de disques, du coup l'oeuvre passe en arrière plan, il y a beaucoup de communication autour des "grands" interprètes.
En tout cas je vous remercie infiniment pour votre ouverture d'esprit, ça fait du bien de pouvoir débattre avec de fins connaisseurs. Un grand merci, et surtout c'est réel plaisir.
ah mais je respecte totalement ça d'autant que mon coup de foudre pour l'opéra émane aussi d'artistes! On est nombreux à avoir eu cette démarche de départ. :wink:

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: DVD La Traviata - Langree/Sivadier - Aix 2011

Message par xavierscriabine » 05 juin 2015, 16:19

Peleo a écrit :J'adore son interview :"Je voudrais débarrasser l'opéra de toute cette poussière...". Il est tellement vrai que les interprétations de Callas, Gencer, Rysanek, Jones n'étaient que poussière.
Humilité et lucidité...
J'ai souvent lu/entendu ça de sa part et en effet je trouve ça vraiment idiot. (encore plus idiot qu'arrogant finalement)
C'est en fait conforter les préjugés de ceux qui pensent que l'opéra n'est que poussière et vieilleries.

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1061
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: DVD La Traviata - Langree/Sivadier - Aix 2011

Message par Peleo » 06 juin 2015, 05:25

Deux formes de bêtise prétentieuse mais finalement je trouve celle de Georghiu plus distrayante.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: DVD La Traviata - Langree/Sivadier - Aix 2011

Message par PlacidoCarrerotti » 06 juin 2015, 09:31

Peleo a écrit :Deux formes de bêtise prétentieuse mais finalement je trouve celle de Georghiu plus distrayante.
Oui, au moins elle ne sombre pas dans ce type de démagogie.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre