Rapport qualité/prix des places au Metropolitan

Trucs et astuces pour être au premier rang
Répondre
Albar
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 05 oct. 2005, 23:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Rapport qualité/prix des places au Metropolitan

Message par Albar » 07 nov. 2009, 01:00

Salut à tous et toutes,

Je serai en janvier à New-York. Je compte aller à une représentation du Rosenkavalier avec Fleming.

Dans les places, il reste un choix raisonnable. Mais il y a tellement longtemps que j'y suis allé que j'hésite pour le rapport qualité/prix.

Il reste des places à l'orchestre à 140 (glups) et au même prix aussi au Dress Circle. Qu'est-ce qui est mieux?

Sinon, toujours à l'orchestre, quelques rangs plus près de la scène, ça passe à 205 (aïe aïe Caramba!). Est-ce que la différence se justifie vraiment (par exemple, à 140 à l'orchestre est-on assis sous le premier balcon?).

C'est vrai que le dollar est au plus bas, mais bon, même en vrai argent, ça reste encore une belle somme...

Merci d'avance.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Rapport qualité/prix des places au Metropolitan

Message par PlacidoCarrerotti » 07 nov. 2009, 11:05

Albar a écrit :Salut à tous et toutes,

Je serai en janvier à New-York. Je compte aller à une représentation du Rosenkavalier avec Fleming.

Dans les places, il reste un choix raisonnable. Mais il y a tellement longtemps que j'y suis allé que j'hésite pour le rapport qualité/prix.

Il reste des places à l'orchestre à 140 (glups) et au même prix aussi au Dress Circle. Qu'est-ce qui est mieux?

Sinon, toujours à l'orchestre, quelques rangs plus près de la scène, ça passe à 205 (aïe aïe Caramba!). Est-ce que la différence se justifie vraiment (par exemple, à 140 à l'orchestre est-on assis sous le premier balcon?).


C'est vrai que le dollar est au plus bas, mais bon, même en vrai argent, ça reste encore une belle somme...

Merci d'avance.

En ce qui concerne le parterre, je trouve qu'on entend mieux au fond (sous la retombée du balcon) qu'un peu plus devant. Au niveau acoustique, c'est la même chose que les places debout de fond de parterre.
Mais la visibilité est moins bonne puisque l'espace n'est pas dégagé (on voit une grosse tranche) et on est loin.

Sinon au Dress Circle, j'imagine qu'à ce prix là ce sont les premium seats (premiers rangs et de face) ? C'est très bien mais la différence de prix avec les autres sièges du Dress Circle n'est pas vraiment justifié.

Entre les deux, je prendrais le DC mais les voix seront un peu moins présentes qu'au fond du parterre. C'est pour quel spectacle ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 nov. 2009, 11:52

le Chevalier à la Rose

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 07 nov. 2009, 15:53

tuano a écrit :le Chevalier à la Rose
Ca m'étonnerait que ce soit plein, même le soir même.

Si tu tiens absolument à avoir des places avant de partir, pourquoi ne pas taper dans le Family Circle quitte à changer pour des places plus chères au guichet le soir même ?

Sinon, tu peux peut-être téléphoner pour avoir un meilleur rapport qualité prix ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

operapassionnement
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2008, 00:00
Contact :

Message par operapassionnement » 08 nov. 2009, 08:33

tuano a écrit :le Chevalier à la Rose
J'y serai le 6 janvier pour écouter une équipe incroyable ... Fleming, Graham, Schâfer, Levines ...
Perso, pour voir Fleming, je serai au 2ème rang d'orchestre !

Répondre