Re: Quelles places à Orange ?
Posté : 31 juil. 2016, 09:33
Je dirais Rang 10 à 20, pas plus haut
Coussin indispensable, voire dossier , et couverture
Coussin indispensable, voire dossier , et couverture
Ni de près d’ailleurs.PlacidoCarrerotti a écrit :
Les mises en scène (si l'on peut dire) n'ont aucun intérêt à être vues de loin.
Je fais comme toi mais c'est quand même très variable selon les sales. Elles sont d'ailleurs parfois moins chères (exemple : la Philharmonie) que dans les rangs qui suivent.Hiero von Stierkopf a écrit : Attention quand même à mon appréciation car je suis addict aux places proches de la scène et premier rang en particulier quand il y a un orchestre dans la fosse (sensation de n'avoir personne entre moi et les chanteurs, possibilité de voir l'orchestre à loisir en fonction des salles).
Exact, j'ai une place pour le récital de la Netrebka au premier rang et je crois que c'est une catégorie 2 ou 3.MariaStuarda a écrit :Ni de prêt d’ailleurs.PlacidoCarrerotti a écrit :
Les mises en scène (si l'on peut dire) n'ont aucun intérêt à être vues de loin.Je fais comme toi mais c'est quand même très variable selon les sales. Elles sont d'ailleurs parfois moins chères (exemple : la Philharmonie) que dans les rangs qui suivent.Hiero von Stierkopf a écrit : Attention quand même à mon appréciation car je suis addict aux places proches de la scène et premier rang en particulier quand il y a un orchestre dans la fosse (sensation de n'avoir personne entre moi et les chanteurs, possibilité de voir l'orchestre à loisir en fonction des salles).
Mais on peut aussi attendre une ou deux fois pendant une demi heure que le grain passe et on voit le "petit personnel" essuyer l'immense scène avec des rouleaux de sopalin (Ballo in maschera) ou en prévision de l'orage qui arrive jouer Tannhauser sans interruption dans une ambiance électrique (un fabuleux souvenir avec Rysanek & Bumbry)tuano a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses.
Autre question : cela arrive-t-il réellement que la pluie décale la représentation au lendemain ? C'est quand même très ennuyeux pour l'hôtel et les billets de train prem's.
J'irais pas jusqu'à dire que l'acoustique est "sublime", sauf si on est dans les 10 premiers rangs... Je dirais plutôt "étonnante". Pour ma part, j'ai beaucoup beaucoup fréquenté Orange lorsque j'étais étudiant, donc tout là haut sauf quelques exceptions. Et à chaque fois que l'orchestre attaquait, je me disais "ah ouais, quand même, on n'entend pas des masses...", et puis l'oreille s'habitue.Loïs a écrit :Non et comme inconditionnel d'Orange, je te dirais qu'elle est identique (et sublime) partout . Il y a bien entendu un décrochage sur les places de la dernière catégorie; places rajoutées par rapport au format initial du théatreHiero von Stierkopf a écrit :.
Pour revenir au sujet, est-ce que la qualité de l'acoustique croît avec la hauteur au théâtre antique ?
C'est bien 87 . ms de Nicolas Joël avec Estes, Balslev, Salminen, Ochmann.Piem67 a écrit :
J'ai un peu arrêté d'aller à Orange depuis bien des années. J'y suis retourné par le Vaisseau Fantôme il y a 2 ou 3 ans, pas immense souvenir (surtout par rapport au Vaisseau de 1987 ou 88 avec une distribution extraordinaire et une mise en scène (Auvray aussi me semble-t-il) elle aussi fantastique.
Et c'est pas la programmation de Duffaut centrée sur les tubes qui m'aurait fait revenir. J'attends de Grinda un certain renouvellement...