Quelles places à Orange ?

Trucs et astuces pour être au premier rang
muriel
Basse
Basse
Messages : 3179
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Quelles places à Orange ?

Message par muriel » 31 juil. 2016, 09:33

Je dirais Rang 10 à 20, pas plus haut
Coussin indispensable, voire dossier , et couverture :?

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Quelles places à Orange ?

Message par altini » 31 juil. 2016, 16:38

Côté jardin, je confirme. Mauvaise expérience côté cour pour Carmen l'année dernière.
Il faut viser dès le début de la réservation les places qui se trouvent aux intersections. Un rang de plus et on change de prix. Une place à côté et on change de prix. Mais ces places s'arrachent et pour cause!! :D

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelles places à Orange ?

Message par MariaStuarda » 17 août 2016, 14:38

PlacidoCarrerotti a écrit :
Les mises en scène (si l'on peut dire) n'ont aucun intérêt à être vues de loin.
Ni de près d’ailleurs.
Hiero von Stierkopf a écrit : Attention quand même à mon appréciation car je suis addict aux places proches de la scène et premier rang en particulier quand il y a un orchestre dans la fosse (sensation de n'avoir personne entre moi et les chanteurs, possibilité de voir l'orchestre à loisir en fonction des salles).
Je fais comme toi mais c'est quand même très variable selon les sales. Elles sont d'ailleurs parfois moins chères (exemple : la Philharmonie) que dans les rangs qui suivent.

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Quelles places à Orange ?

Message par Hiero von Stierkopf » 17 août 2016, 15:30

MariaStuarda a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
Les mises en scène (si l'on peut dire) n'ont aucun intérêt à être vues de loin.
Ni de prêt d’ailleurs.
Hiero von Stierkopf a écrit : Attention quand même à mon appréciation car je suis addict aux places proches de la scène et premier rang en particulier quand il y a un orchestre dans la fosse (sensation de n'avoir personne entre moi et les chanteurs, possibilité de voir l'orchestre à loisir en fonction des salles).
Je fais comme toi mais c'est quand même très variable selon les sales. Elles sont d'ailleurs parfois moins chères (exemple : la Philharmonie) que dans les rangs qui suivent.
Exact, j'ai une place pour le récital de la Netrebka au premier rang et je crois que c'est une catégorie 2 ou 3.
Idem pour la ROH, les places des premiers rangs à l'orchestre sont moins chères que celles plus loin.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Quelles places à Orange ?

Message par tuano » 29 août 2016, 15:08

Merci beaucoup pour vos réponses.

Autre question : cela arrive-t-il réellement que la pluie décale la représentation au lendemain ? C'est quand même très ennuyeux pour l'hôtel et les billets de train prem's.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Quelles places à Orange ?

Message par JdeB » 29 août 2016, 15:21

oui, cela arrive, tous les 10 ans. Pas de report prévu pour les concerts par contre.
Parfois si la représentation est presque finie comme pour la dernière Aïda, on est privé du dernier acte et il n'y a pas de report.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Quelles places à Orange ?

Message par Hiero von Stierkopf » 29 août 2016, 19:39

C'est arrivé pour la première représentation d'Otello avec Alagna il y a deux ans.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Quelles places à Orange ?

Message par Loïs » 29 août 2016, 20:09

tuano a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses.

Autre question : cela arrive-t-il réellement que la pluie décale la représentation au lendemain ? C'est quand même très ennuyeux pour l'hôtel et les billets de train prem's.
Mais on peut aussi attendre une ou deux fois pendant une demi heure que le grain passe et on voit le "petit personnel" essuyer l'immense scène avec des rouleaux de sopalin (Ballo in maschera) ou en prévision de l'orage qui arrive jouer Tannhauser sans interruption dans une ambiance électrique (un fabuleux souvenir avec Rysanek & Bumbry)

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3070
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Quelles places à Orange ?

Message par Piem67 » 14 sept. 2016, 15:00

Loïs a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :.

Pour revenir au sujet, est-ce que la qualité de l'acoustique croît avec la hauteur au théâtre antique ?
Non et comme inconditionnel d'Orange, je te dirais qu'elle est identique (et sublime) partout . Il y a bien entendu un décrochage sur les places de la dernière catégorie; places rajoutées par rapport au format initial du théatre
J'irais pas jusqu'à dire que l'acoustique est "sublime", sauf si on est dans les 10 premiers rangs... Je dirais plutôt "étonnante". Pour ma part, j'ai beaucoup beaucoup fréquenté Orange lorsque j'étais étudiant, donc tout là haut sauf quelques exceptions. Et à chaque fois que l'orchestre attaquait, je me disais "ah ouais, quand même, on n'entend pas des masses...", et puis l'oreille s'habitue.

Mais il suffit d'un souffle de vent pour tout mettre par terre... J'ai vu ainsi un Don Carlo dans les années 90 (mise en scène fabuleuse de Jean-Claude Auvray, immense souvenir) où la moitié des gradins du haut s'est vidée à l'entracte car il faisait un froid abominable à cause du mistral et aussi par ce qu'on entendait une note sur deux...

J'ai un peu arrêté d'aller à Orange depuis bien des années. J'y suis retourné par le Vaisseau Fantôme il y a 2 ou 3 ans, pas immense souvenir (surtout par rapport au Vaisseau de 1987 ou 88 avec une distribution extraordinaire et une mise en scène (Auvray aussi me semble-t-il) elle aussi fantastique.
Et c'est pas la programmation de Duffaut centrée sur les tubes qui m'aurait fait revenir. J'attends de Grinda un certain renouvellement...

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Quelles places à Orange ?

Message par altini » 19 sept. 2016, 10:07

Piem67 a écrit :
J'ai un peu arrêté d'aller à Orange depuis bien des années. J'y suis retourné par le Vaisseau Fantôme il y a 2 ou 3 ans, pas immense souvenir (surtout par rapport au Vaisseau de 1987 ou 88 avec une distribution extraordinaire et une mise en scène (Auvray aussi me semble-t-il) elle aussi fantastique.
Et c'est pas la programmation de Duffaut centrée sur les tubes qui m'aurait fait revenir. J'attends de Grinda un certain renouvellement...
C'est bien 87 . ms de Nicolas Joël avec Estes, Balslev, Salminen, Ochmann.

Répondre