Achat de CD à New-York

Trucs et astuces pour être au premier rang
julien10
Ténor
Ténor
Messages : 554
Enregistré le : 08 avr. 2005, 23:00

Re: Achat de CD à New-York

Message par julien10 » 06 déc. 2015, 16:26

PlacidoCarrerotti a écrit :
julien10 a écrit :oui il y a du choix!! je ne sais pas si ça interesse les commentaires sur les prods du Met en ce moment , j 'en ai profité aussi !
Bien sûr !
désolé pour le hors sujet mais je vais faire court ne voulant pas écrire un fil spécifique ! J 'ai beaucoup aimé Lulu .
Le cast feminin de Bohéme bien usé (Frittoli avec vibrato très présent et un contre ut raté à la fin du premier acte , Martinez qui en fait des tonnes en Musetta ) alors que Vargas est magnifique .
Pour Tosca , Monastyrska m'a pas mal déçu , la voix est belle mais inegale , un aigu puissant alors que le bas medium assez faible , elle parait peu à l aise avec le personnage et absente (le meurtre de Scarpia laisse indifferent , la fin aussi... ), Aronica très bien et solide , Vratogna en Scarpia exceptionnel malgré quelques problemes de justesse .
Pour Donna del Lago et Fleidermaus , je n'ai vu que des repetitions donc je vais m'abstenir ;)

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Achat de CD à New-York

Message par Lucas » 08 déc. 2015, 09:04

julien10 a écrit :oui il y a du choix!! je ne sais pas si ça interesse les commentaires sur les prods du Met en ce moment , j 'en ai profité aussi !
Et justement, Julien, côté CD, as-tu trouvé à New-York des enregistrements introuvables ailleurs. Si oui, lesquels ? Enfin quelle enseigne conseilles-tu ? La boutique du Met ou l'Academy records ?

Merci pour ta réponse.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat de CD à New-York

Message par HELENE ADAM » 08 déc. 2015, 09:28

julien10 a écrit : désolé pour le hors sujet mais je vais faire court ne voulant pas écrire un fil spécifique ! J 'ai beaucoup aimé Lulu .
Le cast feminin de Bohéme bien usé (Frittoli avec vibrato très présent et un contre ut raté à la fin du premier acte , Martinez qui en fait des tonnes en Musetta ) alors que Vargas est magnifique .
Pour Tosca , Monastyrska m'a pas mal déçu , la voix est belle mais inegale , un aigu puissant alors que le bas medium assez faible , elle parait peu à l aise avec le personnage et absente (le meurtre de Scarpia laisse indifferent , la fin aussi... ), Aronica très bien et solide , Vratogna en Scarpia exceptionnel malgré quelques problemes de justesse .
Pour Donna del Lago et Fleidermaus , je n'ai vu que des repetitions donc je vais m'abstenir ;)
Dommage que tu aies placé ta critique ici, j'ai failli ne pas la voir et les bonnes nouvelles que tu donnes de la santé vocale de Vargas pour lequel nous étions plusieurs à nous inquiéter ces derniers temps (beaucoup d'annulations), me vont droit au coeur :D Merciiiii :D
Il y a un fil dans "artiste" sur "Ramon Vargas" et si tu pouvais un peu développer tes impressions, nous serions plusieurs à être ravis. Merci d'avance.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat de CD à New-York

Message par MariaStuarda » 08 déc. 2015, 10:01

Lucas a écrit :
julien10 a écrit :oui il y a du choix!! je ne sais pas si ça interesse les commentaires sur les prods du Met en ce moment , j 'en ai profité aussi !
Et justement, Julien, côté CD, as-tu trouvé à New-York des enregistrements introuvables ailleurs. Si oui, lesquels ? Enfin quelle enseigne conseilles-tu ? La boutique du Met ou l'Academy records ?

Merci pour ta réponse.
à mon avis, ça n'est pas comparable. à l'académie records tu trouves pleins d'enregistrements live passionnants que tu ne trouves pas à la boutique du MET ou en revanche tu trouves un choix énorme de disques officiels.

julien10
Ténor
Ténor
Messages : 554
Enregistré le : 08 avr. 2005, 23:00

Re: Achat de CD à New-York

Message par julien10 » 08 déc. 2015, 16:28

Oui la boutique du Met pour les disques officiels , des choses plus rares chez Academie un peu comme à paris Melo..., j'ai surtout acheté de l'instrumental , j'ai deja tellement de choses ...

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Achat de CD à New-York

Message par Bernard C » 14 déc. 2015, 01:37

Je tombe par hasard sur ce fil.

A toutes fins utiles si ça peut être utile à un ODBien je peux ramener des CD ou DVD précis de NY ( à condition de donner les références et le vendeur )
Je me ferai un plaisir de les rapporter.
Pas une pleine valise hein ! il faut que je garde de la place pour ramener des Bagels d'Einstein's brothers pour nos petits dèjs! :D

Prochains séjours NY début janvier et mi avril 2016

Me faire signe

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 782
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Achat de CD à New-York

Message par DelBosco » 06 janv. 2016, 04:02

Bonjour,
Initiateur de ce fil, je me dois de remercier ceux d'entre vous qui l'ont alimenté (un peu tardivement car nous y étions fin Octobre :oops: ).
Merci de l'adresse de l'Academy Records, caverne d'Ali Baba où il faudrait passer des heures.
On y trouve de l'occasion, comme à Paris chez Gibert ou Melomania, et à des prix plutôt moins élevés.
Mais surtout, pour ce qui est de l'opéra, des "live" que je n'avais jamais vus en France (mais qu'on peut sans doute trouver sur des sites Internet US), pour certains issus des "broadcasts" du Met (par ex. un Macbeth avec Scotto/Milnes) mais aussi des captations plus anciennes et pas seulement réalisées aux States (Jerusalem de Verdi avec Carreras/Ricciarelli, la Semiramis d'Aix Caballe/Horne, des live italiens des années 80, etc...).
A la boutique du Met, rien de vraiment inédit en CD/DVD (le Met diffuse en effet largement ses productions notamment en video depuis quelques années), hormis quelques productions "maison" : j'y ai trouvé le Wozzeck de Levine/Van Dam/Silja pour moins de $7 ...

Petit HS : hormis une soirée au Met programmée à l'avance, nous avons pu profiter de la mise en vente des invendus, les "Rush tickets" ($10 la place pour le soir même) à Carnegie Hall (Alexandre Newski de Prokofiev avec le Boston Symphony dirigé par Andris Nelssons).
Et assister à une générale publique du New-York Philarmonic (très beau programme Mozart/Britten/Beethoven dirigé par Jaap van Zweden) au Lincoln Centre/David Gefen Hall pour $20 le matin même du concert !
La encore, des pratiques inconnues chez nous, et un vrai paradis pour mélomanes !

Bruno

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Achat de CD à New-York

Message par PlacidoCarrerotti » 06 janv. 2016, 09:52

DelBosco a écrit : La encore, des pratiques inconnues chez nous, et un vrai paradis pour mélomanes !
Bruno
C'est vrai qu'en France on a toujours tendance à se prendre pour le centre du monde.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre