Sérieusement....David-Opera a écrit : ↑26 nov. 2018, 22:08Il est bien écrit sur le site de l'ONP que le plan n'est pas contractuel. Et la demande est très forte pour cette reprise, ce qui est justifié.
Billetterie ONP
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Billetterie ONP
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Billetterie ONP
Oui enfin, il reste des places, je viens d'en prendre une...ce n'est pas sold out même si cela le sera certainement....David-Opera a écrit : ↑26 nov. 2018, 22:08Il est bien écrit sur le site de l'ONP que le plan n'est pas contractuel. Et la demande est très forte pour cette reprise, ce qui est justifié.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Billetterie ONP
Lucas a écrit : ↑26 nov. 2018, 19:53J'ai assez envie d'aller voir la Cenerentola (...)
En résumé, toutes les places pourtant inscrites en rose sur le plan (...) en 1ère ou 2ème loge de côté sont inventoriées au prix du bleu si l'on veut réserver.
Est-ce un bug de la réservation ou ce changement est-il notoire?
En effet,David-Opera a écrit : ↑26 nov. 2018, 22:08Il est bien écrit sur le site de l'ONP que le plan n'est pas contractuel (...)
– dans les Conditions générales, on a la mention suivante,
« L’Opéra national de Paris se réserve le droit de modifier les catégories de places et les prix des spectacles à tout moment » ;
– les plans ne sont pas contractuels (i.e. ils n'ont qu'une valeur informative et indicative).
Toutefois, sauf erreur de ma part, ces dernières années, je n'ai pas remarqué de changements de catégories et de prix opérés en cours de saison.
Je ne sais comment Lucas a pu voir, lors de ses simulations de résa, les places qu'il vise êtres passées dans la catégorie supérieure.
J'avais moi-même regardé il y a quelque temps, ainsi qu'aujourd'hui, et je n'ai constaté aucune modification de catégorie, ni de prix.
Peut-être que Lucas pourrait mettre une ou plusieurs impressions d'écran pour montrer les places concernées ?
Re: Billetterie ONP
Peut-être que Lucas est daltonien ?Efemere a écrit : ↑27 nov. 2018, 02:06
Je ne sais comment Lucas a pu voir, lors de ses simulations de résa, les places qu'il vise êtres passées dans la catégorie supérieure.
J'avais moi-même regardé il y a quelque temps, ainsi qu'aujourd'hui, et je n'ai constaté aucune modification de catégorie, ni de prix.
Peut-être que Lucas pourrait mettre une ou plusieurs impressions d'écran pour montrer les places concernées ?
Re: Billetterie ONP
J'ai bien fait une capture d'écran que j'ai réduite (270 ko) mais ODB m'indique que le fichier joint "est trop volumineux"
Il est néanmoins facile de se rendre compte du bien-fondé de mes propos en simulant une réservation pour fin décembre : les premiers rangs de la porte 1 en première loge sont disponibles et vendus 140 euros alors que ce sont les pires places de la catégorie 3 d'habitude : on ne voit rien à moins de se pencher vers l'avant en se faisant justement rabrouer par les voisins dont on bloque la visibilité. Vendre 140 euros ce type de places, c'est du vol
Pour ma part, j'aime bien les loges un peu moins sur le côté (porte 8 par exemple) au premier rang (derrière on ne voit rien) : il y a une proximité avec les artistes que j'aime bien à condition de zapper 1/3 de la scène. Ce sont des catégories 3 (entre 70 et 90 euros selon les spectacles) dont le prix a doublé pour la Cenerentola
A noter qu'à toutes les dates en décembre, il ne reste plus que des places entre 140 et 185 euros qui constituent manifestement plus de 50 % de la jauge. De tels prix sont ahurissants et justifieraient, à eux seuls, qu'on supprime toutes les subventions d'un opéra qui est tout sauf "populaire"
Re: Billetterie ONP
C'est Bastille qui avait vocation à être "populaire" (et qui ne l'est pas), pas GarnierLucas a écrit : ↑27 nov. 2018, 13:39A noter qu'à toutes les dates en décembre, il ne reste plus que des places entre 140 et 185 euros qui constituent manifestement plus de 50 % de la jauge. De tels prix sont ahurissants et justifieraient, à eux seuls, qu'on supprime toutes les subventions d'un opéra qui est tout sauf "populaire"
50% de la jauge entre 140 et 185 euros, il me semble que, hors Allemagne et Amsterdam, c'est un peu le lot de la plupart des grandes institutions en Europe (c'est à peu près identique au ROH, et bien pire à Madrid, Barcelone, Milan et Moscou).
Re: Billetterie ONP
Ton « d'habitude » date de quand ?Lucas a écrit : ↑27 nov. 2018, 13:39J'ai bien fait une capture d'écran que j'ai réduite (270 ko) mais ODB m'indique que le fichier joint "est trop volumineux"
Il est néanmoins facile de se rendre compte du bien-fondé de mes propos en simulant une réservation pour fin décembre : les premiers rangs de la porte 1 en première loge sont disponibles et vendus 140 euros alors que ce sont les pires places de la catégorie 3 d'habitude (...)
Pour info, ci-dessous, une image des plans de la salle en 17/18 et en 18/19 :
Sauf erreur de ma part, la configuration est la même pour les opéras de 18/19 donnés prochainement à Garnier, avec les mêmes catégories de places.
NB : il suffit de réduire les fichiers trop volumineux (je crois que 250 ko est la limite).
Re: Billetterie ONP
Sans entrer dans le détail, regardez les 2e et 3e loges de côté vous y verrez que des premiers rangs sont passés de la catégorie 3 à la catégorie 2 ou de la 4 à la 3. (2 loges de chaque côté si je compte bien: les roses et les bleu foncé pour les 2e loges, et les bleu clair et les roses pour les 3e loges)
D'accord on le sait depuis le début de l'année et Lucas a mis en ligne le plan 18-19. Ce sont les deux photos d'Efemere (17-18 et 18-19) qui m'ont fait intervenir à tort.
D'accord on le sait depuis le début de l'année et Lucas a mis en ligne le plan 18-19. Ce sont les deux photos d'Efemere (17-18 et 18-19) qui m'ont fait intervenir à tort.
"Est modus in rebus", Horace
"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,
"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Billetterie ONP
Je ne suis pas sûr d'avoir remarqué tous ces changements en début d'année à Garnier, mais il faut savoir qu'une recette de soirée d'opéra à Garnier c'est 1/3 de moins qu'à Bastille, et la politique de l'Onp me semble être de préserver Bastille de toute augmentation de prix pour optimiser Garnier qui n'a pas de vocation populaire.
Mais les touristes adorent y aller et sont prêts à payer plus cher rien que pour le bâtiment.
Il y a cependant quelques places de 3ème rang de trois quart qui ont baissé de catégorie.
De toute façon, l'approche qui consiste à augmenter les recettes de Garnier par, dans un premier temps, !a suppression temporaire de certaines cloisons afin d'ajouter des fauteuils, puis, le déplacement ultérieur des répétitions de Garnier vers la future salle modulable, en 2023, afin d'augmenter le nombre de représentations au Palais, me semble être une bonne chose.
Mais les touristes adorent y aller et sont prêts à payer plus cher rien que pour le bâtiment.
Il y a cependant quelques places de 3ème rang de trois quart qui ont baissé de catégorie.
De toute façon, l'approche qui consiste à augmenter les recettes de Garnier par, dans un premier temps, !a suppression temporaire de certaines cloisons afin d'ajouter des fauteuils, puis, le déplacement ultérieur des répétitions de Garnier vers la future salle modulable, en 2023, afin d'augmenter le nombre de représentations au Palais, me semble être une bonne chose.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.