Billetterie ONP

Trucs et astuces pour être au premier rang
Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Billetterie ONP

Message par Lucas » 28 nov. 2018, 13:20

Bonjour Efemere,

Si vous regardez attentivement votre plan, vous constaterez que les 1er rangs des 4 premières loges de côté (ce qui correspond aux portes n°1 à 8 car il y a deux portes par loges) et leurs symetriques sont bien en rose et appartiennent donc logiquement à la troisième catégorie.

Or lorsqu'on simule une réservation (choisissez catégorie 2 loge de côté en fin décembre), le 1er rang de la loge 1 (la pire) apparait et est facturée 140 euros.

Enfin, je tiens à préciser que j'ai réservé un 1er de côté en 1ere loge il y a 15 jours pour le spectacle "Hommage à Jerome Robbins" qui m'a couté 70 euros (le prix est un peu supérieur pour l'opéra) en catégorie 3

Alors je sais bien que le plan n'est pas contractuel mais doubler ainsi le tarif est un peu abusif et rend ce spectacle inaccessible sauf promotion de dernière minute ou revente à la bourse de l'opéra

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Billetterie ONP

Message par David-Opera » 28 nov. 2018, 14:32

Ce qui est conforme au plan, car en première loge, le premier rang de la loge la plus près de la scène est en catégorie 2 soit 140 euros (et ce depuis plusieurs années).

Et on voit d'ailleurs que les loges en catégorie 3 (rose) de la première loge ne sont pas proposées au prix de la catégorie 2.

Image

Image
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Billetterie ONP

Message par Lucas » 28 nov. 2018, 16:10

David-Opera a écrit :
28 nov. 2018, 14:32

Image
Ah, Ok; c'est plus clair ainsi. A vrai dire, je cherchais les places situées au 1er rang des 1ères loges de côté entre les 4 bleues (à gauche) et les 2 bleues (à droite). Peut-être sont-elles déjà vendues mais c'est compliqué de s'y repérer à Garnier avec leurs multiples portes.

Sinon, j'ai repéré un 3ème rang de loge de face (50 euros) mais j'ai peur de ne rien voir avec les têtes des deux premiers rangs dans la mesure où les simulations de visibilité se font sans voisins

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Billetterie ONP

Message par HELENE ADAM » 28 nov. 2018, 16:29

Lucas a écrit :
28 nov. 2018, 16:10
David-Opera a écrit :
28 nov. 2018, 14:32

Image
Ah, Ok; c'est plus clair ainsi. A vrai dire, je cherchais les places situées au 1er rang des 1ères loges de côté entre les 4 bleues (à gauche) et les 2 bleues (à droite). Peut-être sont-elles déjà vendues mais c'est compliqué de s'y repérer à Garnier avec leurs multiples portes.

Sinon, j'ai repéré un 3ème rang de loge de face (50 euros) mais j'ai peur de ne rien voir avec les têtes des deux premiers rangs dans la mesure où les simulations de visibilité se font sans voisins
A 50 euros, il vaut mieux prendre à l'amphi (s'il reste des places je n'ai pas regardé) car, au moins, si c'est inconfortable, on n'a pas de problème de visibilité...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Billetterie ONP

Message par David-Opera » 28 nov. 2018, 16:31

Les places de catégories 3 sont probablement vendues à des particuliers ou à des agences.
Dans le second cas, il peut y avoir des retours à tout moment.
Quant aux 3e rang en catégorie 3, normalement les fauteuils sont surélevés.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Billetterie ONP

Message par PlacidoCarrerotti » 28 nov. 2018, 18:29

David-Opera a écrit :
28 nov. 2018, 16:31
Les places de catégories 3 sont probablement vendues à des particuliers ou à des agences.
Dans le second cas, il peut y avoir des retours à tout moment.
Quant aux 3e rang en catégorie 3, normalement les fauteuils sont surélevés.
Le problème c'est que le son est assez étouffé.
Et au quatrième rang en loge de face, c'est juste un cauchemar acoustique. Heureusement, on peut suivre les conversation des ouvreurs.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Billetterie ONP

Message par David-Opera » 28 nov. 2018, 22:03

PlacidoCarrerotti a écrit :
28 nov. 2018, 18:29
Le problème c'est que le son est assez étouffé.
Et au quatrième rang en loge de face, c'est juste un cauchemar acoustique. Heureusement, on peut suivre les conversation des ouvreurs.
Tu veux dire que Lissner n'a pas été assez loin dans le décloisonnement? Il y aurait encore des opportunités? :arrow:
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Billetterie ONP

Message par PlacidoCarrerotti » 28 nov. 2018, 22:10

David-Opera a écrit :
28 nov. 2018, 22:03
PlacidoCarrerotti a écrit :
28 nov. 2018, 18:29
Le problème c'est que le son est assez étouffé.
Et au quatrième rang en loge de face, c'est juste un cauchemar acoustique. Heureusement, on peut suivre les conversation des ouvreurs.
Tu veux dire que Lissner n'a pas été assez loin dans le décloisonnement? Il y aurait encore des opportunités? :arrow:
C'est une idée : la suppression des murs de fond de loges permettraient de mettre des pliants dans les couloirs.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Billetterie ONP

Message par Efemere » 29 nov. 2018, 01:42

Lucas a écrit :
28 nov. 2018, 13:20
Bonjour Efemere,
(...)
Alors je sais bien que le plan n'est pas contractuel mais doubler ainsi le tarif est un peu abusif et rend ce spectacle inaccessible sauf promotion de dernière minute ou revente à la bourse de l'opéra
Bonjour-bonsoir,
David a déjà répondu. Le plan, bien que non contractuel, indique donc correctement les différentes catégories, sans augmentation pour La Cenerentola.

À Lucas : je suggère de mettre une annonce sur ODB (en plus de regarder sur la Bourse Opéra et de guetter d'éventuels retours de places sur le site de l'OnP).

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Billetterie ONP

Message par Lucas » 29 nov. 2018, 13:11

Efemere a écrit :
29 nov. 2018, 01:42
À Lucas : je suggère de regarder sur la Bourse Opéra et de guetter d'éventuels retours de places sur le site de l'OnP.
Merci Efemere.

J'ai créé une alerte sur la Bourse de l'opéra de Paris

En revanche, il est impossible de la faire sur le site de vente directe de l'ONP

Répondre