Billetterie ONP

Trucs et astuces pour être au premier rang
Répondre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Billetterie ONP

Message par PlacidoCarrerotti » 17 déc. 2016, 15:47

HELENE ADAM a écrit :Cav et SS bradés à 50 euros pour les abonnés pour les trois dernières séances en catégorie 1 et 2.
Sur un air connu : c'est la dernière fois que j'achète mes places aux ventes flash du mercredi ! J'ai payé mes Optima 81 € au lieu de 50 :lol:
The business of life is the acquisition of memories. In the end that's all there is (Carson of Downton Abbey).

leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par leporenski » 19 déc. 2016, 00:01

HELENE ADAM a écrit :Cav et SS bradés à 50 euros pour les abonnés pour les trois dernières séances en catégorie 1 et 2.
Et aussi des promos pour les abonnés Canal (moins 20%).
Rarement vu un spectacle de l'ONP bradé sur autant de canaux.
Étonnant surtout que (pas pu aller le voir) c'est apparemment très très loin d'être mauvais.
Moralité : acheter sa place le plus tard possible (quand on peut) sur les spectacles qui a priori ne feront pas le plein.

Loïs
Baryton
Baryton

Message par Loïs » 20 déc. 2016, 15:04

Mais à ce prix là Antoniacci n'enlève quand même pas le haut? :dribble:

elevick

Message par elevick » 22 déc. 2016, 20:54

Peut-être que les Opéras se rempliraient mieux si les mises en scène étaient des vrais mises en scène.....pour atteindre un public plus large, prêt à payer une somme d'argent conséquente.
A quoi bon aller à l'Opéra , si un carton énorme omniprésent sur scène, évoque, par exemple, tout le rangement ou tri qu'il reste à faire chez soi ? ou les SDF?
Don Giovanni qui prend de la drogue? Des gens qui prennent, qui meurent à cause de la drogue, c'est dans les smartphones, pratiquement tous les jours...
Des chanteurs en jean ? le jean est "l'uniforme universel" porté par presque tous y compris par les spectateurs.
Etc, etc.
Bref, des mises en scène qui ne font pas du tout rêver et qui restreignent l'opéra aux vrais connaisseurs. (qui peuvent se permettre, si besoin, de fermer les yeux et seulement écouter).

jmc
Alto
Alto

Message par jmc » 10 janv. 2017, 09:29

Je viens d'obtenir une place pour entendre Anna Netrebko en Tatiana avec une facilité déconcertante :dizzy: dès l'ouverture des réservation internet.

dge
Basse
Basse

Message par dge » 10 janv. 2017, 09:35

Idem pour moi. Très peu d'attente et un choix de places important dans presque toutes les catégories à toutes les dates.

Trouvère / Netrebko : très peu de places à l'unité
Lohengrin / Kaufmann : très peu de places à l'unité
Oneguine / Netrebko : large choix

De quoi interpeller sur les choix du public. Est-ce l'oeuvre ( EO) qui est moins attractive, la période ( mai et les ponts) ?

Bizarre.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 10 janv. 2017, 10:14

dge a écrit :Idem pour moi. Très peu d'attente et un choix de places important dans presque toutes les catégories à toutes les dates.

Trouvère / Netrebko : très peu de places à l'unité
Lohengrin / Kaufmann : très peu de places à l'unité
Oneguine / Netrebko : large choix

De quoi interpeller sur les choix du public. Est-ce l'oeuvre ( EO) qui est moins attractive, la période ( mai et les ponts) ?

Bizarre.
Je pense plutôt que l'ONP a cessé de jouer la "stratégie de pénurie" (consistant à bloquer des contingents entiers pour créer un buzz "ouh là là vite il n'y a déjà plus de places à 9h01", puis à libérer les places au compte-goutte dans les semaines qui suivent). Ils ont raison, elle ne menait qu'à détourner le public lambda d'aller à l'Opéra. Leur nouvelle approche sera beaucoup plus payante sur le long terme en termes de fidélisation du public.
En clair : apparait désormais à l'ouverture des réservations la totalité des places disponibles, là où auparavant ils n'en faisaient apparaitre qu'une partie seulement.

dge
Basse
Basse

Message par dge » 10 janv. 2017, 11:17

Ce que tu dis est sans doute une partie de la réponse et si c'est ainsi ce serait bien.
Mais est-ce la seule explication? Même sur ODB on ne note pas l'effervescence observée pour Le Trouvère et Lohengrin ( ou les Contes).

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 10 janv. 2017, 11:21

Oneguine souvent joué ces dernières années, des annulations de stars dans Il Trovatore et Les Contes d'Hoffmann, mais des prix majorés, la prudence est de mise...

dge
Basse
Basse

Message par dge » 10 janv. 2017, 11:39

David-Opera a écrit :Oneguine souvent joué ces dernières années, des annulations de stars dans Il Trovatore et Les Contes d'Hoffmann, mais des prix majorés, la prudence est de mise...
Oui c'est un risque que l'on prend et que j'ai pris compte tenu de mon souhait de réentendre Netrebko. Mais même des places dans les catégories les moins chères où la majoration se fait peu sentir sont disponibles. Peut-être que l'on attend la confirmation de la venue d'AN....ou les soldes.

Répondre