Je l'ai toujours dit : le meilleur de Così, ce sont ses ballets !David-Opera a écrit :Anne Teresa De Keersmaeker. Son nom suffit à drainer, en plus du public lyrique, un public jeune plus accoutumé des spectacles de danse.HELENE ADAM a écrit : Par contre ce qui serait intéressant c'est expliquer pourquoi Cosi Fan Tutte a fait un tel carton et affiche sold out sur toutes les séances depuis un moment (même si c'est Garnier et que c'est plus petit, il n'y a guère de vedettes voire pas du tout en rapport avec nos discussions concernant JK, Netrebko ou Alagna).
Billetterie ONP
Re: Billetterie ONP
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Billetterie ONP
Je ne pense pas que ce soit le public jeune qui se rue sur les places à 252 €.David-Opera a écrit :Anne Teresa De Keersmaeker. Son nom suffit à drainer, en plus du public lyrique, un public jeune plus accoutumé des spectacles de danse.HELENE ADAM a écrit : Par contre ce qui serait intéressant c'est expliquer pourquoi Cosi Fan Tutte a fait un tel carton et affiche sold out sur toutes les séances depuis un moment (même si c'est Garnier et que c'est plus petit, il n'y a guère de vedettes voire pas du tout en rapport avec nos discussions concernant JK, Netrebko ou Alagna).
A 208, 180 et 108, la visibilité est réduite, ce qui est un peu gênant pour les amateurs de ballets.
Je crois plutôt à la combinaison Mozart + Garnier.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Billetterie ONP
Sans doute mais Michèle Losier et Frédéric Antoun pour la distribution A et Cyrille Dubois et Edwin Crossley-Mercier pour la B ont aussi leurs fans sans parler de ceux de Philippe Jordan.David-Opera a écrit :Anne Teresa De Keersmaeker. Son nom suffit à drainer, en plus du public lyrique, un public jeune plus accoutumé des spectacles de danse.HELENE ADAM a écrit : Par contre ce qui serait intéressant c'est expliquer pourquoi Cosi Fan Tutte a fait un tel carton et affiche sold out sur toutes les séances depuis un moment (même si c'est Garnier et que c'est plus petit, il n'y a guère de vedettes voire pas du tout en rapport avec nos discussions concernant JK, Netrebko ou Alagna).
"Est modus in rebus", Horace
"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,
"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,
Re: Billetterie ONP
Accessoirement, il y a deux barihunks en alternance pour Guglielmo, ça peut jouer aussi...
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Billetterie ONP
Et puis il y a les fans de Gaston Lagaffe !Stefano P a écrit :Accessoirement, il y a deux barihunks en alternance pour Guglielmo, ça peut jouer aussi...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Billetterie ONP
En l'occurrence, ce serait plutôt la vitesse de coulissage des cloisons...
Re: Billetterie ONP
Oui, d'autant que lorsque ATDK est programmée en spectacle de Danse à Garnier les places sont bradées et le remplissage pas bon du tout. Ce n'est donc clairement pas sur son nom que le box office s'est enflammé dès l'ouverture des abonnements, mais plutôt sur la combinaison Mozart + Garnier. A voir si cela se vérifie pour les prochains Mozart à GarnierPlacidoCarrerotti a écrit :Je ne pense pas que ce soit le public jeune qui se rue sur les places à 252 €.David-Opera a écrit :Anne Teresa De Keersmaeker. Son nom suffit à drainer, en plus du public lyrique, un public jeune plus accoutumé des spectacles de danse.HELENE ADAM a écrit : Par contre ce qui serait intéressant c'est expliquer pourquoi Cosi Fan Tutte a fait un tel carton et affiche sold out sur toutes les séances depuis un moment (même si c'est Garnier et que c'est plus petit, il n'y a guère de vedettes voire pas du tout en rapport avec nos discussions concernant JK, Netrebko ou Alagna).
A 208, 180 et 108, la visibilité est réduite, ce qui est un peu gênant pour les amateurs de ballets.
Je crois plutôt à la combinaison Mozart + Garnier.
Re: Billetterie ONP
Je te trouve sévère sur ce coup là : Cernok et Mattei sont tout de même les deux principaux titulaires des rôles de Lenski et Onegin aujourd'hui sur les grandes scènes mondiales. S'y ajoute Edward Gardner au pupitre, un des meilleurs chefs actuelsPlacidoCarrerotti a écrit :Distribution pas très charismatique non plus en dehors de Netrebko.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Billetterie ONP
Mattei a eu son quart d'heure de célébrité avec Don Giovanni.paco a écrit :Je te trouve sévère sur ce coup là : Cernok et Mattei sont tout de même les deux principaux titulaires des rôles de Lenski et Onegin aujourd'hui sur les grandes scènes mondiales. S'y ajoute Edward Gardner au pupitre, un des meilleurs chefs actuelsPlacidoCarrerotti a écrit :Distribution pas très charismatique non plus en dehors de Netrebko.
Avec lui aussi un physique de beau gosse, Gardner a eu une certaine célébrité auprès du grand public lyrique, à peu près dans les mêmes années. Les 3-4 fois où je l'ai entendu dirigé, je n'ai pas été particulièrement impressionné mais ça remonte à 10 ans.
Je n'ai jamais entendu Cernoch, mais il a déjà 42 ans : je serais étonné d'avoir loupé une étoile montante du chant. Son Don José a Glyndebourne n'a pas l'air d'avoir été très bon si on en croit certains critiques.
Que Mattei et Cernoch soient " les deux principaux titulaires des rôles de Lenski et Onegin aujourd'hui", c'est plutôt le signe du contrôle de la programmation par les agents lié à la paresse de certains responsables.
Ils seront peut-être très bien (a priori Mattei devrait même être excellent), mais être partout à l'affiche, ça ne veut plus rien dire : Meli et Eyvazov sont à l'affiche de Salzbourg, Kunde de Valencia
Il y a des années, j'entends un ténor très médiocre dans un rôle. J'en touche un mot à celui qui l'a programmé.
Dialogue :
"Je ne comprends pas : pourtant il le chante partout !".
"Ouais : partout, et toujours aussi mal".
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Billetterie ONP
Il me semble qu'il avait eu un certain succès dans Rusalka à Bastille. Je le verrai pour la première fois dans le Prince Igor à Amsterdam le mois prochain, j'en ferai un CR.PlacidoCarrerotti a écrit :Je n'ai jamais entendu Cernoch, mais il a déjà 42 ans : je serais étonné d'avoir loupé une étoile montante du chant. Son Don José a Glyndebourne n'a pas l'air d'avoir été très bon si on en croit certains critiques.
Concernant Gardner, comme toi je n'étais pas impressionné du temps où il était à l'ENO, sauf lorsqu'il a dirigé Billy Budd : il était métamorphosé, l'orchestre était transformé et pour la première fois il m'est apparu comme un grand chef. D'où mon a priori positif...