Billetterie ONP

Trucs et astuces pour être au premier rang
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Billetterie ONP

Message par PlacidoCarrerotti » 25 mai 2016, 22:15

HELENE ADAM a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit : Aujourd'hui, il y a régulièrement des braderies, mais pas pour "arrondir les résultats" (Lissner vient d'écrire aux syndicats qu'ils étaient catastrophiques et qu'il n'y aurait pas de prime d'intéressement) mais bien "pour sauver les meubles", ce qui est très différent.
Je ne crois pas que les résultats 2015 aient été publiés. La prime d'intéressement touchée en 2016 dépend des résultats de 2015 (et pas de ceux d'une saison à cheval sur des bouts d'années comptables autant que je sache ?). Son montant dépend des performances de l'entreprise, je peux te dire comment c'est calculé dans mon accord d'entreprise mais j'ignore totalement le mode de calcul de l'ONP. Si l'intéressement est nul c'est que les performances sont mauvaises, c'est sûr, puisqu'il n'y a pas de bénéfice, mais il faut regarder d'un peu plus près sur l'ensemble de l'année comptable 2015 et pour le moment, je ne crois pas que nous disposions des résultats (sinon je pense que David-Opéra les auraient publiés ici et commentés !).
Les braderies actuelles touchent l'année 2016 qui n'est pas finie et dont on ne peut pas encore juger des performances sur 5 mois seulement.
Reprenons la discussion dès que les comptes 2015 sont publics, ce sera plus clair...
L'absence d'intéressement concerne effectivement l'exercice 2015 (dégradation de 5 m€).
Pour 2016, Lissner aurait déclaré dans une lettre au personnel : "Notre résultat 2016 est dégradé d’environ 2 M€ et il sera impossible de rattraper cet impact budgétaire" ...

Je connais aussi le sujet "intéressement", ayant fait partie des négociateurs du tout premier accord au sein de mon entreprise ;-)
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 25 mai 2016, 22:21

PlacidoCarrerotti a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit : Aujourd'hui, il y a régulièrement des braderies, mais pas pour "arrondir les résultats" (Lissner vient d'écrire aux syndicats qu'ils étaient catastrophiques et qu'il n'y aurait pas de prime d'intéressement) mais bien "pour sauver les meubles", ce qui est très différent.
Je ne crois pas que les résultats 2015 aient été publiés. La prime d'intéressement touchée en 2016 dépend des résultats de 2015 (et pas de ceux d'une saison à cheval sur des bouts d'années comptables autant que je sache ?). Son montant dépend des performances de l'entreprise, je peux te dire comment c'est calculé dans mon accord d'entreprise mais j'ignore totalement le mode de calcul de l'ONP. Si l'intéressement est nul c'est que les performances sont mauvaises, c'est sûr, puisqu'il n'y a pas de bénéfice, mais il faut regarder d'un peu plus près sur l'ensemble de l'année comptable 2015 et pour le moment, je ne crois pas que nous disposions des résultats (sinon je pense que David-Opéra les auraient publiés ici et commentés !).
Les braderies actuelles touchent l'année 2016 qui n'est pas finie et dont on ne peut pas encore juger des performances sur 5 mois seulement.
Reprenons la discussion dès que les comptes 2015 sont publics, ce sera plus clair...
L'absence d'intéressement concerne effectivement l'exercice 2015 (dégradation de 5 m€).
Pour 2016, Lissner aurait déclaré dans une lettre au personnel : "Notre résultat 2016 est dégradé d’environ 2 M€ et il sera impossible de rattraper cet impact budgétaire" ...

Je connais aussi le sujet "intéressement", ayant fait partie des négociateurs du tout premier accord au sein de mon entreprise ;-)
Tous les détails de la lettre de Lissner sur le blog FO (pas Force Ouvrière, l'autre ;-)
On y retrouve tout ce dont parle Placido. L'ONP semble traverser une crise financière, assez inattendue à vrai dire... 8O

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 25 mai 2016, 22:32

PlacidoCarrerotti a écrit :
Comme moi alors :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

jmc
Ténor
Ténor

Message par jmc » 26 mai 2016, 19:33

PlacidoCarrerotti a écrit :50 € pour un premier rang de second balcon tarifé à 155 €.
Les gogos apprécieront.
Maintenant encore mieux pour Rigoletto c'est 50 € au lieu de 176 € en catégorie 2, mais attention on ne peut plus en bénéficier si on a déjà pris une place :ablow: avec la réduction d'hier pour la catégorie 3 à 154 €. Il fallait attendre aujourd'hui pour aller voir demain Rigoletto . Surtout il faut rester zen :hippi:.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 27 mai 2016, 00:20

HELENE ADAM a écrit :.., je ne crois pas que nous disposions des résultats (sinon je pense que David-Opéra les auraient publiés ici et commentés !).
Exact, je surveille cela de près. :wink:
Mais Lissner avait prévenu, dès novembre dernier, que les résultats seraient négatifs.
Il faut attendre le rapport annuel qui sortira, normalement, en juin. Cependant, il faut savoir que l'année 2015 avait de particulier qu'un important programme d’investissement était prévu - 18 millions d'euros, contre une dizaine habituellement - et qu'il est possible que pour tenir cet ambitieux programme, l'ONP ait été obligé de puiser dans les ressources propres.

Les prévisions pour 2015 étaient les suivantes :
Subvention : 95, 7 M
Billetterie : 69,7 M
Mécénat : 11,3 M
Recettes commerciales : 17,1 M
Autres recettes : 8,1M

Subvention d'investissement : 1,5M

Face à ces recettes, étaient prévues les dépenses suivantes :
Personnel : 112,7 M (soit -4 M par rapport à 2014, ce qui ne s'est jamais produit)
Production des spectacles : 40,5 M
Autres dépenses : 48,2 M

Résultat attendu : 0,8 M, soit proche de 0.

Pour tenir un investissement de 18 M, il était prévu de prélever 7,1 M dans le fond de roulement.

Maintenant, ne reste plus, dans les prochains jours, qu'à comparer les montants réels 2015 pour évaluer la situation.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 27 mai 2016, 08:36

David-Opera a écrit :Il faut attendre le rapport annuel qui sortira, normalement, en juin. Cependant, il faut savoir que l'année 2015 avait de particulier qu'un important programme d’investissement était prévu - 18 millions d'euros, contre une dizaine habituellement - et qu'il est possible que pour tenir cet ambitieux programme, l'ONP ait été obligé de puiser dans les ressources propres.
Dans sa lettre, Lissner fait plutôt allusion à un manque de billetterie et d'abonnements, tout en soulignant le paradoxe que c'est au moment où les spectacles sont presque unanimement salués que la billetterie plonge...

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 27 mai 2016, 18:34

paco a écrit : Dans sa lettre, Lissner fait plutôt allusion à un manque de billetterie et d'abonnements, tout en soulignant le paradoxe que c'est au moment où les spectacles sont presque unanimement salués que la billetterie plonge...
Lissner dit simplement que l'annulation de 7 spectacles depuis janvier a fait perdre 1,4 millions d'euros de billetterie ( à cause des remboursements) et qu'il a perdu un peu de mécénat ce qui porte le manque à gagner à 2 millions d'euros.
Il ne dit pas que les abonnements sont en retrait ou que la billetterie plonge, il dit que des spectateurs mécontents menacent de ne plus se réabonner.
Mais des mécontents, il y en a tous les ans, et ils sont habituellement remplacés par de nouveaux abonnés.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 27 mai 2016, 20:49

Ah ok, je n'avais pas fait gaffe au mot "menacent de", ça ne veut effectivement pas dire qu'in fine ils soient passés à l'acte. Comme tu le dis, des lettres de mécontents qui "menacent de", Lissner doit en recevoir des dizaines par mois (c'est comme les internautes sur le blog du ROH qui après chaque nouvelle production un peu "Regie" menacent de en plus revenir... On revoit pourtant leur nom 3 mois plus tard pour un autre spectacle, où à nouveau ils menacent de ne plus revenir, et ainsi de suite depuis trois ans...)

thierry
Alto
Alto

Message par thierry » 29 mai 2016, 09:14

jmc a écrit :Maintenant sur le site de l'ONP 2000 places à 50 € en catégorie 4 pour Rigoletto et Aïda.
en plus il a des tarifs -25% sur les autres catégories 'fête des mères fête des pères , c'est vrai qu'avec toutes les réductions proposées au fil de la saison , quel est l intérêt de l'abonnement.......

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 24 oct. 2016, 16:09

Promotions pour les abonnés : Des places à 50 euros pour Cavaliera Rusticana à plusieurs dates, en catégorie 3.
Y compris les dates où Elina Garanca chante. On se dépêche, c'est une offre limitée mais alléchante.

On y a droit aussi pour Lucia, Samson et Dalila et Lohengrin (dates sans Kaufmann)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre