Aller au Met

Trucs et astuces pour être au premier rang
Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Aller au Met

Message par Dapertutto » 28 avr. 2015, 16:04

Voilà je songe aller à NY en 2016 voyage format familial.
Et j'aimerai avec un retour d'expérience d'odébien ayant déjà entrepris le périple.
Vous vous en doutez le but d'aller à NY c'est pas d'assister à un Rodéo, mais bien d'aller au Met.

Donc je suis preneur de tout: bons plans logements, compagnies aériennes pas trop chère mais fiables, quand s'y prendre pour être sûr d'avoir des places au Met, et même les bonnes adresses pour becter etc...
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Aller au Met

Message par Snobinart » 30 avr. 2015, 23:27

Le moment de ton voyage va déterminer pas mal de choses. Si tu y vas en novembre ou février attend les promos des legacy carriers européennes pour faire un AR direct pour en gros 500€.
Le logement ça dépend là aussi : Manhattan, downtown, midtown, uptown ou Brooklyn ? Hôtel ou chez l'habitant ?
Pour manger en sortant du Met je dirais Hell's Kitchen c'est 10 rues plus bas et y'a tout pour toutes les bourses.
Le Met n'est vraiment complet que les samedis en matinée. Si tu es étudiant tu as tjs des promos de dernières minutes. Les résa individuelles ouvrent en été en règle générale.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Aller au Met

Message par David-Opera » 03 mai 2017, 11:43

La Compagnie Norwegian propose dorénavant des vols directs A/R Paris Charles de Gaulle - New-York JFK pour 321 euros TTC (hors bagage en soute, repas à bord et réservation du n° de place à l'avance), sur certaines périodes, avec bagage de 10 kg en cabine.
L'avion est un Boeing 787 Dreamliner.

https://www.norwegian.com/fr/reservatio ... GwodKXEIKw

Si l'on souhaite le repas à bord et réserver une place précise à l'avance, compter 70 euros de + par vol.

Dans le cas contraire, le choix de la place se fait le jour même du départ à l'aéroport.

Je tente l'expérience l'hiver prochain...
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Aller au Met

Message par PlacidoCarrerotti » 03 mai 2017, 13:22

Hôtel : réserver très à l'avance via Booking.com avec annulation gratuite.
Chercher d'autres plans en parallèle (AirBnB, autres sites de réservations hôtelières) : attention, pour aller vérifier d'autres tarifs sur Booking, partir d'un autre PC / une autre connexion Internet car il est probable que tu sois identifié comme ayant déjà réservé et dans ce cas, on ne te propose jamais moins cher pour le même hôtel.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Aller au Met

Message par paco » 03 mai 2017, 15:08

David-Opera a écrit :
03 mai 2017, 11:43
La Compagnie Norwegian propose dorénavant des vols directs A/R Paris Charles de Gaulle - New-York JFK pour 321 euros TTC (hors bagage en soute, repas à bord et réservation du n° de place à l'avance), sur certaines périodes, avec bagage de 10 kg en cabine.
L'avion est un Boeing 787 Dreamliner.

https://www.norwegian.com/fr/reservatio ... GwodKXEIKw

Si l'on souhaite le repas à bord et réserver une place précise à l'avance, compter 70 euros de + par vol.

Dans le cas contraire, le choix de la place se fait le jour même du départ à l'aéroport.

Je tente l'expérience l'hiver prochain...
Ce qui au final revient à minimum 460 euros repas inclus, hors bagage (avec 10 kg tu prends le parti de ne rien rapporter de NY...). Sur AF on trouve facilement des AR autour de 450 euros, repas ET BAGAGE soute inclus, et tu n'as pas besoin de payer pour réserver ton fauteuil (par exemple c'est le tarif pour octobre prochain). Les tarifs affichés des low costs sont parfois trompeurs...

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Aller au Met

Message par David-Opera » 03 mai 2017, 15:27

Il y a de grandes différences selon les dates de retour pour Air France :

Retour un vendredi 02 mars : 950 euros!
Retour un dimanche 04 mars : 250 euros!

Sur la période qui m'intéresse (26/02 - 02/03), l' A/R sur Air France est à 1200 euros...
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Aller au Met

Message par paco » 03 mai 2017, 15:43

David-Opera a écrit :
03 mai 2017, 15:27
Il y a de grandes différences selon les dates de retour pour Air France :

Retour un vendredi 02 mars : 950 euros!
Retour un dimanche 04 mars : 250 euros!

Sur la période qui m'intéresse (26/02 - 02/03), l' A/R sur Air France est à 1200 euros...
2018 ?? Alors là je te conseille très fortement d'attendre : avec les compagnies régulières les tarifs sont toujours astronomiques un an avant, c'est fait exprès pour te forcer à acheter tout de suite. Puis, 3 mois avant comme par miracle tout redevient raisonnable...
C'est comme à l'ONP : surtarification et pénurie de places à l'ouverture des abonnements 18 mois à l'avance, puis braderie généralisée à -50% deux mois avant...
Cela fait des années que j'ai appris à ne plus me précipiter un an avant, que ce soit pour l'opéra ou pour les avions... ;-)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Aller au Met

Message par elisav » 03 mai 2017, 16:05

@David-Opera:
Paco a raison: il est beaucoup trop tôt de réserver pour 2018. Les prix baissent en général 2-3 mois avant la date du départ.

Je te suggère de regarder également American Airlines. Ils ont l'habitude de faire des soldes "flash" de temps en temps, pour toute une série de dates en même temps, quelques mois avant ces dates, à des prix très bas. (J'ai trouvé des A/R en vol direct pour septembre à 400€ tout inclus.) Il faut néanmoins regarder souvent le site de la compagnie, ces soldes ne durent parfois que 24 heures. Astuce: le mieux c'est de regarder AA en anglais 8) .

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Aller au Met

Message par PlacidoCarrerotti » 03 mai 2017, 16:16

British Airways / American Airlines (vol direct) : départ le 26 février, retour le 2 mars (je crois que j'ai bon pour les dates) : 492 €
1 bagage enregistré inclus
Non remboursable, mais échangeable (180 € de frais)

Trouvé sur Hopper (appli pour smartphone) qui ne me conseille pas d'attendre une baisse.

Moi, j'hésite pas.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Aller au Met

Message par David-Opera » 03 mai 2017, 18:40

Oui, mais je ne pense pas que l'offre de Norwegian intéresse un public bien installé, puisqu'en réintégrant les options, elle retrouve le niveau des compagnies les plus compétitives.

Mais aucune autre ne propose, sous certaines limitations, un A/R à 321 euros en Boeing 787 Dreamliner.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre