Aller au Met

Trucs et astuces pour être au premier rang
paco
Basse
Basse
Messages : 7730
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Aller au Met

Message par paco » 04 mai 2017, 14:11

Il fut un temps où Icelandair proposair un "faux" vol CDG-New-York, avec une escale à Reykyavick. En fait, au lieu de NY il atterrissait à Philadelphie (2h environ ensuite pour rejoindre NY en train) et le vol escale incluse durait près de 10h, mais là pour le coup les prix étaient vraiment dérisoires. Je ne sais pas si ce vol existe encore, c'était intéressant quand on avait les poches trouées et qu'on avait le temps

Avatar du membre
Bernard C
Basse
Basse
Messages : 8514
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Localisation : Grand-Ouest

Re: Aller au Met

Message par Bernard C » 04 mai 2017, 14:38

David-Opera a écrit :
04 mai 2017, 12:43
532 euros A/R pour la même période sur UA depuis Newark.

Un peu moins cher pour un retour depuis JFK.
hier soir David je l'ai simulé sur UA à 472 Euros ...mais il y a un usage du site ...( désolé , je n'ai pas le temps de t'aider tout de suite , mais je peux le faire quand tu voudras , si tu le souhaites ; De toute façon il ne faut pas s'inquiéter , ce type de prix se retrouvera encore plusieurs mois .

Il n'y a pas de soucis ! ( par contre je ne sais rien des prix des low cost , mais pour un transatlantique , les frais de repas + bagages + choix des sièges , tout ça c'est très important ; c'est pas la même chose que de voler 2 à 4 heures sans décalage d'une nuit ) .

Enfin chacun fait comme il peut /veut .

Ne pas hésiter à me demander par MP ( mais là je vais précisément prendre l'avion pour NY , j'ai encore plein de travail et ma valise n'est pas prête , même si je suis régulièrement mal fringué :wink: .)

Bernard
«Or les traits de ma peinture ne fourvoient point, quoi qu’ils se changent et diversifient. Le monde n’est qu’une branloire pérenne : toutes choses y branlent sans cesse (), et du branle public, et du leur. La constance même n’est autre chose qu’un branle plus languissant.»
Montaigne Essais III,2

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 3634
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Aller au Met

Message par David-Opera » 04 mai 2017, 14:42

Merci Bernard, mais pour moi c'est plié, ce sera Norwegian.

Je privilégie plutôt le confort dans la salle de spectacle pour Parsifal, Sémiramide et Elektra...

Par ailleurs, j'ai l'habitude de voyager light et ne porte aucun bagage en soute sauf pour les déplacements de plus d'une semaine.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12203
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Aller au Met

Message par PlacidoCarrerotti » 04 mai 2017, 23:15

Et sinon ne pas oublier de faire les déclarations ESTA sur le site du gouvernement.
Impératif pour être admis.
Très pratique quand on y retourne car on ne fait pas la même queue (bornes automatiques).
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

Avatar du membre
Efemere
Baryton
Baryton
Messages : 1737
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Aller au Met

Message par Efemere » 05 mai 2017, 15:59

paco a écrit :
04 mai 2017, 12:33
quetzal a écrit :
04 mai 2017, 12:31
Le Hub principal pour NY c'est EWR ( Newark Liberty ) très facile +++ d'accès de Penn Station à Manhattan .
Oui moi aussi je recommande, quand on a le choix (ce qui est le cas pour certaines compagnies), l'atterrissage à Newark, c'est beaucoup plus rapide ensuite pour rejoindre le centre de NY.
Peut-être ai-je eu de la chance à chaque fois à Newark, je n'y ai jamais attendu longtemps après l'atterrissage, contrairement à Kennedy – la dernière fois à Newark, moins de 5 mn de queue.

Quant aux hébergements, selon les saisons et les tarifs de Manhattan, je conseille aussi le New Jersey, face à N. Y., facile d'accès par le métro.

Concernant les sites de résas, sauf lorsque les hôtels offrent en direct des tarifs/avantages plus intéressants, j'utilise en général Hotels.com (dont est actionnaire Expedia qui peut proposer des prix plus chers) ; sur Hotels.com, en dehors des promotions régulières avec codes de réductions supplémentaires, après avoir cumulé 10 nuits (hors réductions promotionnelles), on bénéficie d'une nuit partiellement gratuite dans un établissement participant, nuit dont la valeur est égale au tarif moyen des 10 nuits cumulées, et hors taxes et autres frais.

Sinon, lorsque je n'ai pas la flemme de le faire, que ce soit pour les transports, hôtels et toutes autres prestations, au lieu de réserver directement sur les sites Web, je passe d'abord par un site rétrocédant des cashbacks (par ex. eBuyClub) qui me redirige sur l'(es) e-commerçant(s) partenaire(s), en vérifiant que les tarifs sont les mêmes que ceux en direct (souvent, certains sites partenaires gonflent leurs prix en tenant compte des commissions à reverser).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités