Se restaurer à Glyndebourne

Trucs et astuces pour être au premier rang
Répondre
pingpangpong
Ténor
Ténor

Se restaurer à Glyndebourne

Message par pingpangpong » 31 juil. 2013, 12:15

"Faire" Glyndebourne est tout un art, depuis le voyage, le trajet Londres/Lewes/GLyndebourne, jusqu'au "long interval" so smart, en passant par la tenue vestimentaire.
Comme c'est une première pour moi, les odébiens (dont Paco ) en ayant fait l'expérience peuvent-ils me dire s'il est nécessaire de réserver, comme proposé sur le site du Festival, pique-nique ou repas en salle de restaurant, ou bien s'il est possible de voir sur place ?
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

paco
Basse
Basse

Re: Se restaurer à Glyndebourne

Message par paco » 01 août 2013, 00:18

pingpangpong a écrit :"Faire" Glyndebourne est tout un art, depuis le voyage, le trajet Londres/Lewes/GLyndebourne, jusqu'au "long interval" so smart, en passant par la tenue vestimentaire.
Comme c'est une première pour moi, les odébiens (dont Paco ) en ayant fait l'expérience peuvent-ils me dire s'il est nécessaire de réserver, comme proposé sur le site du Festival, pique-nique ou repas en salle de restaurant, ou bien s'il est possible de voir sur place ?
en fait je n'ai jamais testé le restau, j'ai toujours choisi le pique-nique (et j'ai eu la chance d'avoir du beau temps à chaque fois). Pour le pique-nique tu n'as rien à réserver, le parc est immense, chacun s'installe où il veut

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 01 août 2013, 07:01

paco a écrit :
pingpangpong a écrit :"Faire" Glyndebourne est tout un art, depuis le voyage, le trajet Londres/Lewes/GLyndebourne, jusqu'au "long interval" so smart, en passant par la tenue vestimentaire.
en fait je n'ai jamais testé le restau, j'ai toujours choisi le pique-nique (et j'ai eu la chance d'avoir du beau temps à chaque fois). Pour le pique-nique tu n'as rien à réserver, le parc est immense, chacun s'installe où il veut
Et pas la peine de réserver un des excellents mais coûteux pique-niques tout faits : tu t'arrêtes sur le chemin chez Tesco et tu fais ton menu 8)
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

pingpangpong
Ténor
Ténor

Message par pingpangpong » 01 août 2013, 08:48

Coûteux, c'est le mot.
J'ai fait une simulation avec juste 2 pique-niques de base et 2 coupes de champagne ça revient à 80 livres soit 91 € ! On est loin du self de Bayreuth avec Bratwurst et Bretzel !
Jules Renard

paco
Basse
Basse

Message par paco » 01 août 2013, 14:33

idéalement, si tu n'as pas la logistique pour faire ta tambouille toi-même, emportes avec toi un sac isotherme (du genre de ceux que vend Picard), passes à Londres chez un Prêt-à-Manger ou équivalent t'acheter jus de fruits frais et sandwiches frais juste avant de prendre le train, mets les ds le sac isotherme et laisses les à l'ombre quelque part dans le parc en attendant l'entracte (tout le monde laisse ses paniers et sacs sur la pelouse pour préempter l'endroit, ça ne craint rien, même les renards sont plus dociles et moins gloutons à Glyndebourne qu'à Hyde Park)

pingpangpong
Ténor
Ténor

Message par pingpangpong » 03 août 2013, 09:31

Effectivement, je serai logé à Londres. Vos conseils vont m'être très précieux. C'est un voyage qui ne s'improvise pas en tout cas !
Jules Renard

raph13
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par raph13 » 06 févr. 2014, 17:03

J'aimerais me rendre à Glyndebourne cet été, mais impossible de trouver une grille tarifaire sur leur site.
Savez-vous quel est le prix des billets?
Je suis aussi preneur d'adresses pour loger dans le coin
Merci :)
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

paco
Basse
Basse

Message par paco » 06 févr. 2014, 18:34

raph13 a écrit :J'aimerais me rendre à Glyndebourne cet été, mais impossible de trouver une grille tarifaire sur leur site.
voici le plan de salle et la grille tarifaire : http://glyndebourne.com/seating-plan-an ... tival-2014

pour ce qui est du logement, la plupart des B&B de la région sont charmants, fais un tour sur Trip Advisor tu devrais y trouver ton bonheur

pingpangpong
Ténor
Ténor

Message par pingpangpong » 06 févr. 2014, 18:50

raph13 a écrit :J'aimerais me rendre à Glyndebourne cet été, mais impossible de trouver une grille tarifaire sur leur site.
Je suis aussi preneur d'adresses pour loger dans le coin
Merci :)
Si tu veux loger à Londres, l'ayant fait cet été, je trouve que la proximité de la gare de Victoria est vraiment idéale.
En plus tu prends le train avec d'autres gars déguisés en pingouins, ce qui donne un côté surréaliste so british inoubliable.
Par contre les hôtels dépendront de ton budget. Celui de Belgrave Road, où j'étais, était typique du moche, cher et bruyant qui pullule à Londres. Et en plus le breakfast était infâme.
Jules Renard

paco
Basse
Basse

Message par paco » 08 févr. 2014, 01:05

pingpangpong a écrit :Par contre les hôtels dépendront de ton budget. Celui de Belgrave Road, où j'étais, était typique du moche, cher et bruyant qui pullule à Londres. Et en plus le breakfast était infâme.
A moins de 90 livres c'est effectivement difficile de trouver un B&B de bonne qualité à Londres, en revanche dans la tranche 90-120 livres il y a beaucoup de très bons hôtels. Il vaut mieux ne pas prendre les formules avec breakfast inclus, Londres pullule d'excellents cafés, il y en a une dizaine dans chaque rue pour prendre un très bon petit déj à prix abordable, tandis que les hôtels, dans leur immense majorité, servent du très bas de gamme à peine comestible (c'est d'ailleurs vrai à Paris aussi...). Il se développe de plus en plus des offres sans breakfast et il ne faut pas hésiter à les choisir, ça revient moins cher et on mange mieux ailleurs

Répondre