Réservations Wiener Staatsoper

Trucs et astuces pour être au premier rang
Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1949
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Réservations Wiener Staatsoper

Message par Musanne » 07 sept. 2012, 18:09

Quelqu'un a-t-il l'expérience des réservations en ligne à la Wiener Staatsoper ? J'ai commandé mercredi 5 des places pour 2 représentations en avril. Le mail envoyé en réponse n'est pas très clair. Combien de temps faut-il attendre pour savoir si ces places me sont attribuées ?
Musanne

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2433
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : 92

Message par Christopher » 07 sept. 2012, 19:59

voici les explications données sur le site de l'opéra de Vienne :

BOX OFFICE SALES, INTERNET SALES AND PHONE SALES
Ticket sales at ticket offices normally start two months before the performance date (e.g. on 1st September for 1st November, on 30th September for 30th November). Tickets to performances between 1st and 30th September will be sold from 1st to 30th May and for performances between 1st and 31st October from 1st to 30th June. The same rules apply to Internet ticket sales on the Vienna State Opera’s web site, www.wiener-staatsoper.at, and on www.culturall.com.

mon expérience :
les ventes normales se font 2 mois avant la date de la représentation.
donc pour avril 2013, tu as fait une demande anticipée : ce type de demande est recevable dès l'annonce de la programmation de la saison (c'était en avril 2012) donc ta demande n'est pas dans les premières arrivées. L'opéra traite ces demandes environ 4 à 5 mois avant la date de la représentation et envoie une facture si tu as des places ou un courrier pour avertir si le quota est déjà complet. donc pour avril 2013, tu auras une réponse et décembre ou novembre. good luck !!
tu veux voir Eugène Onéguine ?

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1949
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Message par Musanne » 07 sept. 2012, 21:15

Christopher a écrit :voici les explications données sur le site de l'opéra de Vienne :

BOX OFFICE SALES, INTERNET SALES AND PHONE SALES
Ticket sales at ticket offices normally start two months before the performance date (e.g. on 1st September for 1st November, on 30th September for 30th November). Tickets to performances between 1st and 30th September will be sold from 1st to 30th May and for performances between 1st and 31st October from 1st to 30th June. The same rules apply to Internet ticket sales on the Vienna State Opera’s web site, www.wiener-staatsoper.at, and on www.culturall.com.

mon expérience :
les ventes normales se font 2 mois avant la date de la représentation.
donc pour avril 2013, tu as fait une demande anticipée : ce type de demande est recevable dès l'annonce de la programmation de la saison (c'était en avril 2012) donc ta demande n'est pas dans les premières arrivées. L'opéra traite ces demandes environ 4 à 5 mois avant la date de la représentation et envoie une facture si tu as des places ou un courrier pour avertir si le quota est déjà complet. donc pour avril 2013, tu auras une réponse et décembre ou novembre. good luck !!
tu veux voir Eugène Onéguine ?
Merci beaucoup pour ces précisions. J'avais compris que la vente normale des billets se faisait 2 mois avant la représentation mais pas bien ce qu'il en était des réservations "anticipées". J'ai bien conscience que ces demandes étant recevables depuis avril, les chances d'obtenir des billets ne sont sans doute pas très grandes. Surtout pour Eugène Oneguine avec Netrebko et Hvorovstovsky ! De toutes façons je ne pourrais pas être à Vienne après le 10 avril. C'est pour Wozzeck et Parsifal que j'ai demandé des places. En cas de réponse négative, penses-tu qu'il y a des possibilités de places de dernière minute ?

paco
Basse
Basse
Messages : 7730
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 07 sept. 2012, 22:54

Musanne a écrit :
Christopher a écrit :voici les explications données sur le site de l'opéra de Vienne :

BOX OFFICE SALES, INTERNET SALES AND PHONE SALES
Ticket sales at ticket offices normally start two months before the performance date (e.g. on 1st September for 1st November, on 30th September for 30th November). Tickets to performances between 1st and 30th September will be sold from 1st to 30th May and for performances between 1st and 31st October from 1st to 30th June. The same rules apply to Internet ticket sales on the Vienna State Opera’s web site, www.wiener-staatsoper.at, and on www.culturall.com.

mon expérience :
les ventes normales se font 2 mois avant la date de la représentation.
donc pour avril 2013, tu as fait une demande anticipée : ce type de demande est recevable dès l'annonce de la programmation de la saison (c'était en avril 2012) donc ta demande n'est pas dans les premières arrivées. L'opéra traite ces demandes environ 4 à 5 mois avant la date de la représentation et envoie une facture si tu as des places ou un courrier pour avertir si le quota est déjà complet. donc pour avril 2013, tu auras une réponse et décembre ou novembre. good luck !!
tu veux voir Eugène Onéguine ?
Merci beaucoup pour ces précisions. J'avais compris que la vente normale des billets se faisait 2 mois avant la représentation mais pas bien ce qu'il en était des réservations "anticipées". J'ai bien conscience que ces demandes étant recevables depuis avril, les chances d'obtenir des billets ne sont sans doute pas très grandes. Surtout pour Eugène Oneguine avec Netrebko et Hvorovstovsky ! De toutes façons je ne pourrais pas être à Vienne après le 10 avril. C'est pour Wozzeck et Parsifal que j'ai demandé des places. En cas de réponse négative, penses-tu qu'il y a des possibilités de places de dernière minute ?
le système du Staatsoper est effectivement très compliqué et difficile à comprendre, je me suis toujours demandé pourquoi faire aussi compliqué, on n'a même pas de confirmation en ligne.
En revanche je te conseille de laisser un numéro de téléphone, car quand c'est complet il leur arrive d'appeler quand une place se libère, ou par exemple s'il y a des places, mais dans une autre catégorie que celles demandées. Sur ce point ils sont adorables

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 10689
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par tuano » 08 sept. 2012, 07:46

Dans la demande en ligne, il faut indiquer quelle est la date limite à laquelle on souhaite obtenir une réponse. Il faut absolument la modifier car par défaut, c'est le jour de la représentation.

Avatar du membre
raph13
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 2767
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Message par raph13 » 08 sept. 2012, 09:46

Faire attention avec la vente "anticipée"!
Je pensais qu'ils envoyaient une demande de confirmation avant d'attribuer les places.
Eh bien pas du tout, ça se fait d'office et aucun moyen d'annuler (alors que dans l'email il est question d'un droit de rétractation d'une heure)
Donc bien faire attention quant au prix max que tu es prêt à payer et qu'il faut renseigner.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 10689
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par tuano » 08 sept. 2012, 10:44

Oui ! Ils ont tendance à attribuer les places les plus chères de la fourchette donnée, même si ce n'est pas le premier choix.

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1949
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Message par Musanne » 08 sept. 2012, 10:53

tuano a écrit :Dans la demande en ligne, il faut indiquer quelle est la date limite à laquelle on souhaite obtenir une réponse. Il faut absolument la modifier car par défaut, c'est le jour de la représentation.
Damned ! j'avais compris que c'était la date limite de retrait des billets au théâtre, je l'ai modifiée mais seulement avancée de 2 jours. Je vais voir s'il est possible de la modifier de nouveau pour indiquer une date beaucoup plus rapprochée

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1949
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Message par Musanne » 08 sept. 2012, 10:55

tuano a écrit :Oui ! Ils ont tendance à attribuer les places les plus chères de la fourchette donnée, même si ce n'est pas le premier choix.
Je m'en doutais et je suis restée dans une fourchette pas trop haute

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1949
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Message par Musanne » 08 sept. 2012, 10:57

paco a écrit :
Musanne a écrit :
Christopher a écrit :voici les explications données sur le site de l'opéra de Vienne :

BOX OFFICE SALES, INTERNET SALES AND PHONE SALES
Ticket sales at ticket offices normally start two months before the performance date (e.g. on 1st September for 1st November, on 30th September for 30th November). Tickets to performances between 1st and 30th September will be sold from 1st to 30th May and for performances between 1st and 31st October from 1st to 30th June. The same rules apply to Internet ticket sales on the Vienna State Opera’s web site, www.wiener-staatsoper.at, and on www.culturall.com.

mon expérience :
les ventes normales se font 2 mois avant la date de la représentation.
donc pour avril 2013, tu as fait une demande anticipée : ce type de demande est recevable dès l'annonce de la programmation de la saison (c'était en avril 2012) donc ta demande n'est pas dans les premières arrivées. L'opéra traite ces demandes environ 4 à 5 mois avant la date de la représentation et envoie une facture si tu as des places ou un courrier pour avertir si le quota est déjà complet. donc pour avril 2013, tu auras une réponse et décembre ou novembre. good luck !!
tu veux voir Eugène Onéguine ?
Merci beaucoup pour ces précisions. J'avais compris que la vente normale des billets se faisait 2 mois avant la représentation mais pas bien ce qu'il en était des réservations "anticipées". J'ai bien conscience que ces demandes étant recevables depuis avril, les chances d'obtenir des billets ne sont sans doute pas très grandes. Surtout pour Eugène Oneguine avec Netrebko et Hvorovstovsky ! De toutes façons je ne pourrais pas être à Vienne après le 10 avril. C'est pour Wozzeck et Parsifal que j'ai demandé des places. En cas de réponse négative, penses-tu qu'il y a des possibilités de places de dernière minute ?
le système du Staatsoper est effectivement très compliqué et difficile à comprendre, je me suis toujours demandé pourquoi faire aussi compliqué, on n'a même pas de confirmation en ligne.
En revanche je te conseille de laisser un numéro de téléphone, car quand c'est complet il leur arrive d'appeler quand une place se libère, ou par exemple s'il y a des places, mais dans une autre catégorie que celles demandées. Sur ce point ils sont adorables
J'ai bien laissé un n° de tel. De mon côté, est-ce que je peux aussi leur téléphoner si la réponse n'arrive pas ou si c'est complet ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités