places debout à 5€ Opera Bastille

Trucs et astuces pour être au premier rang
Avatar du membre
Rodolphe
Ténor
Ténor
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

places debout à 5€ Opera Bastille

Message par Rodolphe » 04 juil. 2012, 11:21

Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui achètent des places debout à 5€ le jour J à Bastille.

J'ai beaucoup acheté ces places du temps où elles étaient en fond de parterre et n'ai pas ressayé depuis qu'elles sont je ne sais plus trop où tout en haut.

Est-ce que quelqu'un qui les aurait essayé récemment peut me dire si on a la possibilité physique de se replacer ?

Je me dis que pour les dernières séances de l'année à Bastille, ça ne doit pas être trop plein !

Merci !!
Le vent se lève! . . . il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!

Paul Valéry, Le Cimetière marin

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4302
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: places debout à 5€ Opera Bastille

Message par raph13 » 04 juil. 2012, 13:44

Rodolphe a écrit :Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui achètent des places debout à 5€ le jour J à Bastille.

J'ai beaucoup acheté ces places du temps où elles étaient en fond de parterre et n'ai pas ressayé depuis qu'elles sont je ne sais plus trop où tout en haut.

Est-ce que quelqu'un qui les aurait essayé récemment peut me dire si on a la possibilité physique de se replacer ?

Je me dis que pour les dernières séances de l'année à Bastille, ça ne doit pas être trop plein !

Merci !!
Pour Arabella le 20 juin dernier je n'ai eu aucun mal à me replacer au 2e balcon. On était 2.
Pour l'Amour des 3 Oranges et Barbier, vu le nombre de promos sur le site de l'ONP, aucun problème pour se replacer à mon avis.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: places debout à 5€ Opera Bastille

Message par paco » 04 juil. 2012, 13:58

raph13 a écrit :
Rodolphe a écrit :Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui achètent des places debout à 5€ le jour J à Bastille.

J'ai beaucoup acheté ces places du temps où elles étaient en fond de parterre et n'ai pas ressayé depuis qu'elles sont je ne sais plus trop où tout en haut.

Est-ce que quelqu'un qui les aurait essayé récemment peut me dire si on a la possibilité physique de se replacer ?

Je me dis que pour les dernières séances de l'année à Bastille, ça ne doit pas être trop plein !

Merci !!
Pour Arabella le 20 juin dernier je n'ai eu aucun mal à me replacer au 2e balcon. On était 2.
Pour l'Amour des 3 Oranges et Barbier, vu le nombre de promos sur le site de l'ONP, aucun problème pour se replacer à mon avis.
Les diverses fois où je suis allé à Bastille cette saison, pour l'opéra comme pour le ballet, j'ai observé que les galeries tout en haut désormais attribuées aux places à 5 euros étaient systématiquement vides. En revanche il y avait plein de monde dans les allées du 1er et 2e balcons de côté, notamment à certains emplacements où il existe une sorte de plateforme surélevée (près des entrées latérales) sur lesquelles on peut s'asseoir sans obstruer le passage et sans gêner qui que ce soit. Renseignements pris il s'agissait de spectateurs ayant pris des billets à 5 euros qui s'étaient replacés là dès le début du spectacle, et apparemment c'est devenu l'usage, d'où le fait que la galerie concernée est toujours vide.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: places debout à 5€ Opera Bastille

Message par tuano » 04 juil. 2012, 14:30

Je ne sais pas si on doit se réjouir de l'existence de ces fausses places debout ou pas. C'est un peu n'importe quoi mais ça permet d'entrer à Bastille pour vraiment pas cher.
raph13 a écrit : Pour Arabella le 20 juin dernier je n'ai eu aucun mal à me replacer au 2e balcon. On était 2.
Comment ça, 2 ? Deux à avoir acheté des places debout, à vous replacer... ?

Avatar du membre
Rodolphe
Ténor
Ténor
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rodolphe » 04 juil. 2012, 14:53

Super, merci pour ces infos, je vais essayer pour l'Amour des 3 Oranges.

Dans mon souvenir la dernière fois que j'avais essayé les places à 5e en fond de parterre, un ouvreur nous avait pourris quand on avait essayé de se replacer au parterre. Mais si c'est l'usage en ce moment... :lol:
Le vent se lève! . . . il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!

Paul Valéry, Le Cimetière marin

Avatar du membre
Adalgeesira
Alto
Alto
Messages : 445
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00

Message par Adalgeesira » 04 juil. 2012, 15:02

Rodolphe a écrit :Super, merci pour ces infos, je vais essayer pour l'Amour des 3 Oranges.

Dans mon souvenir la dernière fois que j'avais essayé les places à 5e en fond de parterre, un ouvreur nous avait pourris quand on avait essayé de se replacer au parterre. Mais si c'est l'usage en ce moment... :lol:
ah oui mais le 2e balcon est très différent ; j'ai toujours trouvé que c'était un monde différent et beaucoup plus détendu, même pour les ouvreurs, sans blague!

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 04 juil. 2012, 15:05

Adalgeesira a écrit :
Rodolphe a écrit :Super, merci pour ces infos, je vais essayer pour l'Amour des 3 Oranges.

Dans mon souvenir la dernière fois que j'avais essayé les places à 5e en fond de parterre, un ouvreur nous avait pourris quand on avait essayé de se replacer au parterre. Mais si c'est l'usage en ce moment... :lol:
ah oui mais le 2e balcon est très différent ; j'ai toujours trouvé que c'était un monde différent et beaucoup plus détendu, même pour les ouvreurs, sans blague!
oui en fait c'est un ouvreur qui m'a expliqué que ces places étaient occupées par des "replacés"...
sans compter que, économie de personnel oblige, il n'y a désormais que très rarement des ouvreurs à ces portes là (les entrées latérales). L'ONP est puni par où il a péché... ;-)

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4302
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: places debout à 5€ Opera Bastille

Message par raph13 » 04 juil. 2012, 16:18

tuano a écrit : Comment ça, 2 ? Deux à avoir acheté des places debout, à vous replacer... ?
Je voulais dire que j'avais pris des places à 5e pour moi et un ami et qu'on a pu se replacer sans problème côte à côte au 2e balcon.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
Rodolphe
Ténor
Ténor
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rodolphe » 05 juil. 2012, 16:32

Allez j'insiste :lol:

et sinon les places de dernière minute à 30€ pour les moins de 28 ans ça le fait vous pensez pour L'Amour des 3 Oranges ?

Faut y aller combien de temps à l'avance ?

Tous les jeunes de moins de 28 ans* bénéficient d'un tarif réduit préférentiel sur les places de dernière minute encore disponibles aux guichets de l'Opéra national de Paris, au plus tard 30 minutes avant le lever de rideau :

25€ à 30€ pour les opéras

15€ à 20€ pour les ballets (sauf Orphée et Eurydice à 30€), les concerts symphoniques et les récitals

10€ pour les concerts de musique de chambre et les spectacles à l'Amphithéâtre Bastille

Toutefois, les détenteurs du Pass' Jeunes restent prioritaires sur l'achat de ces places.

32 places debout sont vendues aux prix de 5€ environ 1h30 avant chaque représentation à l'Opéra Bastille.


* Né(e) après le 1er janvier 1983
Le vent se lève! . . . il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!

Paul Valéry, Le Cimetière marin

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 05 juil. 2012, 16:48

Cet opéra n'a jamais fait le plein.

A ta place, je me pointerais 10 minutes avant le lever du rideau à la prochaine de l'Amour des trois oranges et si ça ne marche pas, je reviendrais plus tôt la prochaine fois. Tu peux aussi prévoir un plan B puisqu'il y a le même système à la Comédie Française et au Châtelet mais que le spectacle commence plus tard. Personnellement, je te recommande l'Alvin Ailey American Dance Theater, je suis revenu totalement enchanté de la représentation de lundi.

Répondre