Séjour à Munich

Trucs et astuces pour être au premier rang
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Séjour à Munich

Message par HELENE ADAM » 04 août 2018, 08:15

Hermangarde a écrit :
03 août 2018, 14:51
:Jumpy: :Jumpy: Ah, mais oui. Je n'avais pas fait attention, je viens de vérifier sur mes billets....de juillet. Merci beaucoup, je ne repaierai pas de billet de transport en septembre. Il est vrai qu'en juillet, vu le temps, on a plutôt marché aller et retour après les représentations....
Je ne prends pas non plus souvent le U-Bahn mais cela m'est arrivé une fois (pour aller au Prinzregenttheater) et je ne savais pas que le billet d'opéra servait de passe. Merci Efemere ("les-bons-tuyaux" :D )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

marlyd
Alto
Alto
Messages : 360
Enregistré le : 10 févr. 2010, 00:00
Contact :

Re: Séjour à Munich

Message par marlyd » 05 août 2018, 20:49

Il y a des posts malsains sur ce fil. Nous avons une passion. Il n'est pas rare que les passions coûtent cher. Tant mieux pour ceux qui peuvent, certains avec des sacrifices d'autres moins. Ils n'ont pas à se sentir coupables. Et ce forum n'est pas fait pour discuter de justice financière ou d'égalité.

OK pour conseiller des logements à Münich, les transports etc.

Medeamaterial
Messages : 46
Enregistré le : 02 oct. 2018, 12:25

Re: Séjour à Munich

Message par Medeamaterial » 04 févr. 2019, 17:43

Je reprends ce fil, car je viens de booker un long week-end à Munich (le we du lundi de la pentecôte). Je n'ai été à Munich qu'une seule fois lors d'un voyage scolaire, j'avais alors 15 ans, c'est dire que je ne me souviens pas de grand chose.
J'ai déjà mon billet d'avion et mon hôtel - en fait mon compagnon est en déplacement pro à Munich le vendredi d'avant, donc je le rejoins et nous restons dans l'hotel où il est logé par son travail, en payant 2 nuits supplémentaires.

Mes questions:
1) Bien sur, j'ai regardé le programme du BSO, et il n'y a pas grand chose ce week-end là. Le seul opéra est dimanche soir et c'est Lucia di Lammermoor avec Yende/Camarena. J'adore Lucia, mais je l'ai déjà beaucoup vu et Yende dans ce role-là ne me botte pas trop à priori (pas vu mais les critiques de sa performance à Bastille il y 2/3 ans je crois n'ont pas été terribles).
Du coup j'aimerais savoir quelles sont les autres options:
y-a-t-il d'autres salles d'opéra à Munich?
Quelles sont les salles de concerts symphoniques?

2) Avez-vous des bons plans en terme de visite, de restaurants, de sorties...?

Merci d'avance!

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Séjour à Munich

Message par Remigio2 » 04 févr. 2019, 18:22

Medeamaterial a écrit :
04 févr. 2019, 17:43
y-a-t-il d'autres salles d'opéra à Munich?
Quelles sont les salles de concerts symphoniques?
Il ne semble rien y avoir au Prinzregentheater ce week-end là et rien non plus chez les Münchner Symphoniker - pas de chance !

En revanche, il semblerait qu'il y ait un concert dans la sublime salle du Cuvilliés Theater (juste à côté du Staatsoper, à l'intérieur de la magnifique Residenz) !
https://www.eventim.de/festkonzert-im-c ... 2410879106

Sinon, la Hohbrauhaus a son petit orchestre en costume local qui t'aidera à descendre tes mass de bière et ton jarret de porc et te faire ressentir la Gemütlichkeit bavaroise :cheers:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Medeamaterial
Messages : 46
Enregistré le : 02 oct. 2018, 12:25

Re: Séjour à Munich

Message par Medeamaterial » 06 févr. 2019, 09:33

Merci Remigio2 pour ces informations!
Malheureusement le concert au Cuvilliés Theater est lundi soir, soir où je prends l'avion pour rentrer.

Il semble que ce week-end soit férié/fermé en Bavière, peu de manifestions...
Au pire je vais essayer d'avoir des places pour Lucia.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Séjour à Munich

Message par PlacidoCarrerotti » 06 févr. 2019, 09:49

Medeamaterial a écrit :
06 févr. 2019, 09:33
Merci Remigio2 pour ces informations!
Malheureusement le concert au Cuvilliés Theater est lundi soir, soir où je prends l'avion pour rentrer.

Il semble que ce week-end soit férié/fermé en Bavière, peu de manifestions...
Au pire je vais essayer d'avoir des places pour Lucia.
Il parait que Camarena est très bon là dedans (ce qui me laisse un peu dubitatif tout de même : je le vois plus rossinien que lyrique).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Séjour à Munich

Message par paco » 06 févr. 2019, 10:47

Medeamaterial a écrit :
06 févr. 2019, 09:33
Il semble que ce week-end soit férié/fermé en Bavière, peu de manifestions...
Oui, en fait ce n'est pas le bon plan de rester à Munich un long week-end férié (fête religieuse genre Ascension ou Pentecôte) car dans le sud de l'Allemagne tout est vraiment fermé et les rues sont tristement désertes lors des grands week-ends fériés (c'est moins vrai à Berlin ou Hamburg). Je me souviens d'un pont de l'Ascension à avoir arpenté les rues de Munich entièrement vides, magasins et restaurants fermés, sous une pluie fine glaçante...

Deux options pour toi :

- soit tu laisses tomber (si tu n'as pas déjà réservé l'hôtel ou que tu peux annuler ta réservation)

- soit tu gardes l'hôtel mais tu te sers de Munich comme d'une base pour aller te promener ailleurs (le réseau ferroviaire est dense, bien desservi, confortable, très pratique). La région regorge de bijoux et, pour le coup, autant Munich est une ville-fantôme lors des week-ends fériés, autant les petites bourgades maintiennent un minimum de vie, au moins au niveau des brasseries... Autour, Salzburg et Augsburg méritent le détour, et quantité de petites bourgades dont tu trouveras certainement plein de belles choses à découvrir dans le guide vert. La campagne est aussi merveilleuse, tu peux louer un vélo, prendre le train et descendre à quelques dizaines de kilomètres faire un périple à vélo, les paysages sont idylliques (et au printemps c'est vraiment un délice).

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Séjour à Munich

Message par Snobinart » 06 févr. 2019, 10:53

Tu as Nuremberg (qui parfois ne suit pas les mêmes fêtes religieuses et où tout le monde émigre le temps d'un weekend). Sinon va te promener sur le Steinberger See. Ravissant !

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Séjour à Munich

Message par Remigio2 » 06 févr. 2019, 11:13

J'imagine qu'il doit y avoir également des excursions à la journée vers les châteaux de Louis II: à creuser sur des sites type Viator. Il y a aussi des petites villes sympas et accessibles en train, comme Oberammergau ou Lindau (sur les bords du lac de Constance).

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Séjour à Munich

Message par paco » 06 févr. 2019, 12:43

Snobinart a écrit :
06 févr. 2019, 10:53
Tu as Nuremberg (qui parfois ne suit pas les mêmes fêtes religieuses et où tout le monde émigre le temps d'un weekend). Sinon va te promener sur le Steinberger See. Ravissant !
Oui tout à fait, j'ai expérimenté et Nuremberg est très vivant même pendant les week-ends fériés, rien à voir avec Munich. Surtout au printemps, c'est plein de fêtes d'étudiants qui mettent beaucoup de vie. Mais c'est tout de même à 1h30 de train de Munich... (autant changer d'hôtel et se baser carrément à Nuremberg au lieu de Munich ;-) En plus, depuis Nuremberg il y a la ville de Bamberg à environ 1h de train, un bijou !

Répondre