Waltraud Meier

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Waltraud Meier

Message par HELENE ADAM » 25 avr. 2016, 07:34

quetzal a écrit :Harteros a ses fans exactement de la même façon que W.Meier.

Elle fait "style."

Peu importe les aigus , le maniérisme passe partout quelque soit le rôle , elle a ses admirateurs qui se pâment à sa seule evocation.
Tu l'as entendue souvent, Bernard ? (je sais elle annule beaucoup, c'est pas facile) mais franchement, ce point de vue sur Harteros, c'est sidérant....Je ne pars jamais du principe que le public est débile ou suiviste, quand il fait un triomphe à Munich et à Salzburg à Harteros, je pense que c'est parce qu'il sait reconnaitre le grand style loin, justement, des artistes hyper-médiatisées, ce qu'elle n'est pas du tout. Mon post s'adresse à ceux et celles qui ont eu la chance de l'entendre en salle. :D

PS: et dans certains rôles, tu m'excuseras, mais elle est bien plus à sa place que Netrebko, n'en déplaise aux admirateurs qui se pâment à la seule évocation de la soprano Russe. :mrgreen:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Waltraud Meier

Message par elisav » 25 avr. 2016, 08:46

HELENE ADAM a écrit : PS: et dans certains rôles, tu m'excuseras, mais elle est bien plus à sa place que Netrebko, n'en déplaise aux admirateurs qui se pâment à la seule évocation de la soprano Russe. :mrgreen:
Quels sont ces rôles que toutes les deux chantent et dans lesquels Harteros est meilleure que Netrebko?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Waltraud Meier

Message par HELENE ADAM » 25 avr. 2016, 09:03

elisav a écrit :
HELENE ADAM a écrit : PS: et dans certains rôles, tu m'excuseras, mais elle est bien plus à sa place que Netrebko, n'en déplaise aux admirateurs qui se pâment à la seule évocation de la soprano Russe. :mrgreen:
Quels sont ces rôles que toutes les deux chantent et dans lesquels Harteros est meilleure que Netrebko?
Aucun bien sûr :mrgreen:
Quelle idée j'ai eue.... :lol:

D'ailleurs elles n'ont à peu prés aucun rôle en commun et consciente de ses limites, je pense que Netrebko ne rechantera pas les 4 derniers Lieder de Strauss....Wagner, on verra quand Netrebko nous aura proposé son premier rôle. Harteros a pris un peu d'avance.... :mrgreen:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Waltraud Meier

Message par elisav » 25 avr. 2016, 09:17

Je vois. Il s'agit donc de rôles wagnériens que Netrebko n'a pas encore chantés, mais dans lesquels une russe (contrairement à une allemande) "n'est pas à sa place" par définition.

amelita
Ténor
Ténor
Messages : 736
Enregistré le : 28 févr. 2010, 00:00
Contact :

Re: Waltraud Meier

Message par amelita » 26 avr. 2016, 13:32

un opéra où on peut comparer Anja Harteros et Anna Netrebko est Le Trouvère:
elles ont toutes deux interprété le rôle de Léonora.
Anna Netrebko c'est plus récent et même à Bastille cette saison:
http://www.lemonde.fr/scenes/article/20 ... 54999.html
Pour Anja Harteros c'est en 2013 à Munich :
http://www.diapasonmag.fr/actualites/cr ... e-de-verdi
Mais je suis confuse de préciser ceci sur le fil d'une grande interprète que j'ai pu voir dans des rôles inoubliables car je pense qu'elle est unique sur scène : sa Marie dans Wozzek à Bastille, puis au Festival d'Aix, Klytemnestre. Sa participation à une masterclass d'interprétation au Festival d'Aix où elle animait l'année après Elektra, m'a permis de la mieux 'connaître' (si je peux dire cela), elle est aussi émouvante et sincère au 'naturel' que lorsqu'elle interprète. Cet été qui suivait la disparition de P. Chéreau fut rempli de sa présence dans ce masterclass, car elle a basé ses conseils dans 'les pas' de celui qu'elle a tant vénéré.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Waltraud Meier

Message par HELENE ADAM » 26 avr. 2016, 13:34

elisav a écrit :Je vois. Il s'agit donc de rôles wagnériens que Netrebko n'a pas encore chantés, mais dans lesquels une russe (contrairement à une allemande) "n'est pas à sa place" par définition.
C'est toi qui le dis.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Waltraud Meier

Message par HELENE ADAM » 26 avr. 2016, 13:36

amelita a écrit :un opéra où on peut comparer Anja Harteros et Anna Netrebko est Le Trouvère:
elles ont toutes deux interprété le rôle de Léonora.
.
Je les ai d'ailleurs entendues toutes les deux. Pendant un temps je préférais nettement Harteros puis Netrebko a chanté à Paris et j'ai trouvé qu'elle avait vraiment évolué dans le rôle par rapport à Salzburg première année). Et qu'elle avait surpassé Harteros pour finir mais bon, on reste dans les meilleures Léonore actuelles à mon sens. (pareil que toi, on n'est pas dans le bon fil).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Waltraud Meier

Message par raph13 » 02 juin 2016, 15:26

paco a écrit :
luclebelge a écrit :D´après le Nordbayerischerer Kurier, Waltraud Meier reviendrait à Bayreuth en 2018 pour y chanter Ortrud dans la nouvelle production de Lohengrin mise en scène par Alvis Hermanis avec des décors de Neo Rauch et Anna Netrebko en Elsa.
Meier + Netrebko + Alagna.
Qui en Henri l'oiseleur et qui en Telramund ? Ils vont nous sortir Salminen et Domingo du chapeau ? ;-)
Merci de ne pas créer de nouveau fil pour ce type d'annonce :)
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Waltraud Meier

Message par HELENE ADAM » 11 juil. 2016, 15:05

Son programme pour le récital de Munich où elle remplace Diana Damrau (12 juillet , 20h, il reste des places)

Programm:

Gustav Mahler
Kindertotenlieder
Lieder aus Des Knaben Wunderhorn
Fünf Lieder nach Gedichten von Friedrich Rückert

Richard Wagner
Fünf Gedichte für eine Frauenstimme und Klavier Wesendonck-Lieder
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Waltraud Meier

Message par Franz Muzzano » 11 juil. 2016, 19:37

HELENE ADAM a écrit :Son programme pour le récital de Munich où elle remplace Diana Damrau (12 juillet , 20h, il reste des places)

Programm:

Gustav Mahler
Kindertotenlieder
Lieder aus Des Knaben Wunderhorn
Fünf Lieder nach Gedichten von Friedrich Rückert

Richard Wagner
Fünf Gedichte für eine Frauenstimme und Klavier Wesendonck-Lieder
C'est dans l'ordre, le programme que tu donnes ?
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Répondre