Waltraud Meier

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Waltraud Meier

Message par HELENE ADAM » 11 juil. 2016, 21:39

Franz Muzzano a écrit :
HELENE ADAM a écrit :Son programme pour le récital de Munich où elle remplace Diana Damrau (12 juillet , 20h, il reste des places)

Programm:

Gustav Mahler
Kindertotenlieder
Lieder aus Des Knaben Wunderhorn
Fünf Lieder nach Gedichten von Friedrich Rückert

Richard Wagner
Fünf Gedichte für eine Frauenstimme und Klavier Wesendonck-Lieder
C'est dans l'ordre, le programme que tu donnes ?

Dans l'ordre où il est donné sur le site du BSO...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Waltraud Meier

Message par Franz Muzzano » 12 juil. 2016, 00:41

HELENE ADAM a écrit :
Franz Muzzano a écrit :
HELENE ADAM a écrit :Son programme pour le récital de Munich où elle remplace Diana Damrau (12 juillet , 20h, il reste des places)

Programm:

Gustav Mahler
Kindertotenlieder
Lieder aus Des Knaben Wunderhorn
Fünf Lieder nach Gedichten von Friedrich Rückert

Richard Wagner
Fünf Gedichte für eine Frauenstimme und Klavier Wesendonck-Lieder
C'est dans l'ordre, le programme que tu donnes ?

Dans l'ordre où il est donné sur le site du BSO...
Mouais...étrange d'ouvrir par les Kindertotenlieder. J'aurais plutôt vu une progression dans les Mahler avec Wunderhorn, puis 5 Rückert, puis Kindertotenlieder :oops:
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

twizzle
Messages : 46
Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:00

Re: Waltraud Meier

Message par twizzle » 13 juil. 2016, 06:49

Au final, elle a chanté dans cet ordre:
1.Kindertotenlieder
2.Wesedonck lieder

Pause

3. Lieder aus des Knaben Wunderhorn
4. Rückert Lieder

Et 4 bis

J'ai beaucoup aimé les Wesedonck et le "Um Mitternacht"!

chantal
Soprano
Soprano
Messages : 76
Enregistré le : 22 févr. 2005, 00:00
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Waltraud Meier

Message par chantal » 11 sept. 2017, 14:18

Très intéressant documentaire d'Arte dimanche soir intitulé " Adieu Kundry, Adieu Isolde". Visible pendant sept jours.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Waltraud Meier

Message par aurele » 11 sept. 2017, 15:42

J'ai trouvé ce documentaire agréable à regarder. Il me semblait logique que Barenboim soit un des principaux protagonistes de ce documentaire, vu leur long compagnonnage chez Wagner en particulier. Intéressant aussi d'avoir inséré des images de la master class qu'elle avait donné en France.

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Waltraud Meier

Message par sopranolove » 15 sept. 2017, 14:07

Honte à moi ! Je ne connaissais pas vraiment cette chanteuse, n'étant pas une wagnérienne. Je connaissais son nom, j'avais même regardé certaines retransmissions sur Arte ou Mezzo, comme le superbe Lohengrin qu'elle chanta à Baden Baden.... Mais là, j'ai découvert une artiste merveilleuse : une voix ample, profonde, grave, doté d'une interprète puissante et expressive... Et quelle beauté chez cette cantatrice !
On découvre aussi une femme assez drôle, parfois, et quelqu'un de vraiment attachant. La manière dont elle parle de ses rapports avec les autres, ce qui lui manquera, quand elle arrêtera tout, est vraiment émouvante, et on se rend compte aussi, quand elle évoque aussi l'autre revers de la médaille, c'est à dire ce qu'elle pourra enfin faire quand elle aura fait ses adieux, de tout ce à quoi un chanteur renonce pour faire ce métier et nous donner du bonheur. Après avoir vu cette émissions, j'aime encore plus les chanteurs lyriques !
Et l'idée de ce musée virtuel,avec des tableaux représentant Waltraud Meier en Kundry et en Isolde... J'aimerais bien voir un tel musée où chaque salle serait consacrée à un grand chanteur ! Est-ce virtuel, ou bien est-ce qu'il existe vraiment, par exemple à Munich ?
En tout cas, une merveilleuse émission ! Regardez là avant que cela ne disparaisse du site d'Arte !

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Waltraud Meier

Message par sopranolove » 15 sept. 2017, 14:21

J'ai oublié de signaler que, dans certaines critiques d'Opéra International, Sergio Segalini trouvait sa voix d'une incroyable laideur !
C'est dommage aussi qu'elle n'a que peu chanté le répertoire français ou italien ; je pense qu'elle aurait été une Cassandre, une Didon ou une Médée de grande envergure !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Waltraud Meier

Message par HELENE ADAM » 05 avr. 2023, 23:11

Waltraud Meier a annoncé qu'elle mettait fin à la sa carrière de 40 ans, après un dernier concert, chez elle, à Wurzburg dans la même salle où elle avait donné son premier concert en 1976, la fin de ses Clytemnestre à Vienne dans Elektra, et un récital à Tokyo.
Elle a annoncé qu'ensuite, elle se consacrerait à la direction d'un nouveau festival dédié à Offenbach à Klagenfurt, en Autriche.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Re: Waltraud Meier

Message par Asvo » 06 avr. 2023, 06:15

HELENE ADAM a écrit :
05 avr. 2023, 23:11
Elle a annoncé qu'ensuite, elle se consacrerait à la direction d'un nouveau festival dédié à Offenbach à Klagenfurt, en Autriche.
Ne t'es tu pas fait avoir par le poisson d'avril de FO ? (Qui continuait en disant que dans ce festival, Siegfried Jerusalem allait chanter le rôle d'Orphée dans Orphée aux Enfers :D )

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Waltraud Meier

Message par HELENE ADAM » 06 avr. 2023, 07:50

Asvo a écrit :
06 avr. 2023, 06:15
HELENE ADAM a écrit :
05 avr. 2023, 23:11
Elle a annoncé qu'ensuite, elle se consacrerait à la direction d'un nouveau festival dédié à Offenbach à Klagenfurt, en Autriche.
Ne t'es tu pas fait avoir par le poisson d'avril de FO ? (Qui continuait en disant que dans ce festival, Siegfried Jerusalem allait chanter le rôle d'Orphée dans Orphée aux Enfers :D )
Je ne prends pas mes infos sur FO mais ici :
https://operawire.com/waltraud-meier-an ... etirement/
Dans ce cas ce serait Operawire qui se serait fait avoir... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre