Julia Lezhneva

Les artistes
Avatar du membre
CharlieBrown
Ténor
Ténor
Messages : 597
Enregistré le : 08 oct. 2012, 23:00
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par CharlieBrown » 17 juin 2013, 00:33

MariaStuarda a écrit :
CharlieBrown a écrit :C'est exactement la réponse que j'attendais (ou craignais?)!
Suis désolé pour tes oreilles, et soulagé de n'avoir pas raté grand chose :)
moi suis pas d'accord, c'était vraiment un bonheur d'entendre la petite dans une intégrale de Rossini, ce qui n'était pas arrivé encore.
j'ai personnellement passé une très bonne soirée.
je parlais surtout de l'orchestre qui fait beaucoup dans Rossini (et pas seulement dans Wagner : moins d'harmoniques mais un toucher très fin quasi systématiquement oublié) ; la Rosina de Lezhneva, je suis de ttes façons attristé de l'avoir raté.
Le principe est simple : une vibration du tonnerre avec une résonance maximum...
Follow me on Twitter : @charlieC2M

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par MariaStuarda » 17 févr. 2016, 13:30

Pour les parisiens, n'oubliez pas le récital de vendredi qui s'annonce excitant :

http://www.theatrechampselysees.fr/sais ... de-chambre

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par HELENE ADAM » 29 avr. 2017, 11:23

harmonia a écrit :
29 avr. 2017, 10:15
Bonjour,
Pourquoi ne pas créer un fil Julia Lehzneva? J'ai assisté au concert de jeudi 27 avril à la Cité de la musique, avec le Kammerorchester de Bâle, et j'ai été émerveillée. J'aimerais beaucoup avoir des réactions de ceux qui ont assisté à la soirée ou qui la connaissaient déjà d'une autre façon.
Merci!
Harmonia
micaela a écrit :
29 avr. 2017, 11:10
Bonjour
Il existe déjà un fil sur cette artiste (un peu perdu dans les profondeurs du forum)
Voici le lien : http://www.odb-opera.com/viewtopic.p ... a&start=60
Il y en a un aussi sur son dernier récital
[urlhttp://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=6&t=1 ... va#p313181] [/url]
PS Pour retrouver des fils, même en "sommeil" depuis longtemps, il y a la fonction rechercher (dans "accès rapide").
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

harmonia
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2012, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par harmonia » 29 avr. 2017, 13:34

Merci pour ces informations,
et aussi pour vos comptes-rendus sur les spectacles, toujours détaillés, documentés,engagés.

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Julia Lezhneva

Message par lionrougeetblanc » 03 mai 2017, 07:53

harmonia a écrit :
29 avr. 2017, 13:34
Merci pour ces informations,
et aussi pour vos comptes-rendus sur les spectacles, toujours détaillés, documentés,engagés.
Un fil a été ouvert sur le concert du 27 avril dans la rubrique "représentations". :wink:

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par Remigio2 » 31 déc. 2018, 20:20

Julia Lezhneva sera artiste "en résidence" au festival Kissinger Sommer l'été prochain avec trois concerts programmés :

- le 27/06 dans un concert Bach / Vivaldi / Haendel
- le 03/07 dans un programme Rossini / Schubert avec piano seul
- le 14/07 pour le programme de clôture avec "Exsultate jubilate" et le redoutable "Ah perfido"

https://www.kissingersommer.de/

Pour les ODBiens qui ne connaissent pas Bad Kissingen, c'est une charmante bourgade thermale très (trop?) tranquille du nord de la Franconie, pas très loin de la charmante ville de Würzburg et sa superbe Residenz - moyenne d'âge des curistes / festivaliers : 80 ans - avis aux amateurs :lol:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Julia Lezhneva

Message par titoschipa » 31 déc. 2018, 22:06

Bonne année Julia! C’est déjà 2019 à Moscou où Julia vient de participer à un grand concert retransmis par la télé russe Rossiya Kultura (ainsi qu’une émouvante interview)

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par philopera » 29 oct. 2022, 13:42

Je remonte ce fil pour rappeler que Julia Lezhneva sera au programme du TCE à 2 reprises en 2023 :
- Pour Cosi fan Tutte en version de concert le 24 Mars 2023 ( avec Emoke Barath et Sandrine Piau )
- En récital avec Carlo Vistoli le 10 Mai 2023
C'est une artiste très talentueuse - que je n'ai jamais entendu sur le vif - qui mérite le déplacement je crois
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par HELENE ADAM » 29 oct. 2022, 14:06

philopera a écrit :
29 oct. 2022, 13:42
Je remonte ce fil pour rappeler que Julia Lezhneva sera au programme du TCE à 2 reprises en 2023 :
- Pour Cosi fan Tutte en version de concert le 24 Mars 2023 ( avec Emoke Barath et Sandrine Piau )
- En récital avec Carlo Vistoli le 10 Mai 2023
C'est une artiste très talentueuse - que je n'ai jamais entendu sur le vif - qui mérite le déplacement je crois
Oui je confirme pour l'avoir entendue dans pas mal d'oeuvres (dont des oratorios et récitals) baroques en Allemagne.
J'en profite pour rappeler que le Polifemo de Porpora du festival 2021 de Bayreuth baroque (VC), est repassé pas mal de fois en ce moment sur Mezzo TV...et qu'elle y interprète une magnifique Galatea. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par philopera » 29 oct. 2022, 14:25

HELENE ADAM a écrit :
29 oct. 2022, 14:06

J'en profite pour rappeler que le Polifemo de Porpora du festival 2021 de Bayreuth baroque (VC), est repassé pas mal de fois en ce moment sur Mezzo TV...et qu'elle y interprète une magnifique Galatea. :wink:
C'est justement en le regardant Polifemo sur Mezzo ce matin que j'ai repensé à cette belle artiste :D
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Répondre