Julia Lezhneva

Les artistes
Avatar du membre
CharlieBrown
Ténor
Ténor
Messages : 597
Enregistré le : 08 oct. 2012, 23:00
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par CharlieBrown » 16 juin 2013, 11:42

elle était malade pendant toutes les répétitions (et pas au top hier soir), d'où peut-être le côté un peu éteinte? Je n'ai pas eu la chance d'assister à la représentation hélàs...
Dommage pour l'Almaviva. L'orchestre était bien?
Le principe est simple : une vibration du tonnerre avec une résonance maximum...
Follow me on Twitter : @charlieC2M

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par PlacidoCarrerotti » 16 juin 2013, 15:21

CharlieBrown a écrit :elle était malade pendant toutes les répétitions (et pas au top hier soir), d'où peut-être le côté un peu éteinte? Je n'ai pas eu la chance d'assister à la représentation hélàs...
Dommage pour l'Almaviva. L'orchestre était bien?
J'aurais eu une ceinture à explosifs je me faisais péter la tronche à la fin du premier acte.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par PlacidoCarrerotti » 16 juin 2013, 15:24

tuano a écrit :Oui. C'était qui finalement ?
Cyrille Dubois : certainement très bien dans d'autres répertoires mais limite scandaleux en Almaviva.
Plus près de Sénéchal que de Blake !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par offenbach » 16 juin 2013, 15:37

tuano a écrit :Oui. C'était qui finalement ?
C'était finalement Yijie Shi qui était prévu, qui aurait sûrement été excellent.
J'ai l'impression qu'ils ont du en dernière minute trouver quelqu'un. Dubois chante bien, mais rien à faire dans Rossini. Dans Gérald ou Nadir, il est sans doute meilleur.
Le grand triomphateur, selon moi ça a été De Candia : voix mordante, aigus puissants et faciles, comédien... Un régal.
Lezhneva, mis à part la précision des vocalises, m'a peu convaincu : voix petite, souvent acidulée, inaudible dans les ensembles, aigus difficiles et mal soutenus avec le vibrato qui s'élargit.
Une jolie fraicheur et de belles vocalises, quelques variations intéressantes, mais je ne saisit toujours pas ce qui déchaîne à ce point l'enthousiasme chez elle.
Bons Bartolo et Basilio (son grave abyssal dans "come un morto" a surpris toute la salle) et Berta efficace et sonore.
Mention spéciale à la cymbale, envahissante comme jamais, qui a donné un côté musique de foire à la musique, alors que Norrington semblait pas trop mal doser les crescendi. Par contre, des coupures incompréhensibles : la lecture du billet de Rosina, une grosse partie de l'air de Bartolo, et toutes les reprises avant les cadences.

Avatar du membre
CharlieBrown
Ténor
Ténor
Messages : 597
Enregistré le : 08 oct. 2012, 23:00
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par CharlieBrown » 16 juin 2013, 15:56

PlacidoCarrerotti a écrit :
CharlieBrown a écrit :elle était malade pendant toutes les répétitions (et pas au top hier soir), d'où peut-être le côté un peu éteinte? Je n'ai pas eu la chance d'assister à la représentation hélàs...
Dommage pour l'Almaviva. L'orchestre était bien?
J'aurais eu une ceinture à explosifs je me faisais péter la tronche à la fin du premier acte.
:lol: pire que quand l'ONP donne un Rossini?
Le principe est simple : une vibration du tonnerre avec une résonance maximum...
Follow me on Twitter : @charlieC2M

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par PlacidoCarrerotti » 16 juin 2013, 15:59

CharlieBrown a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
CharlieBrown a écrit :elle était malade pendant toutes les répétitions (et pas au top hier soir), d'où peut-être le côté un peu éteinte? Je n'ai pas eu la chance d'assister à la représentation hélàs...
Dommage pour l'Almaviva. L'orchestre était bien?
J'aurais eu une ceinture à explosifs je me faisais péter la tronche à la fin du premier acte.
:lol: pire que quand l'ONP donne un Rossini?
En sortant je me suis dis "même à Bastille c'est mieux !"
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
CharlieBrown
Ténor
Ténor
Messages : 597
Enregistré le : 08 oct. 2012, 23:00
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par CharlieBrown » 16 juin 2013, 16:05

C'est exactement la réponse que j'attendais (ou craignais?)!
Suis désolé pour tes oreilles, et soulagé de n'avoir pas raté grand chose :)
Le principe est simple : une vibration du tonnerre avec une résonance maximum...
Follow me on Twitter : @charlieC2M

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par MariaStuarda » 16 juin 2013, 20:08

PlacidoCarrerotti a écrit : Elle a de tout évidence, elle a de grandes possibilités : beau timbre, bonne projection, belles vocalises ...
mais comme éteinte en Rosine. Il faut dire que la direction de Norington n'aidait pas : un vrai enterrement !
Belle distribution pour le reste, mais pas pour le ténor de mon point de vue : petite voix, aigu systématiquement mixé (grandes difficultés au dernier trio), vocalises savonnées ... Je ne pensais pas entendre un Barbier dans une grande salle parisienne SANS le Cessa di piu resistere en 2013 !
C'était Siragusa qui était prévu à l'origine, je crois ?
j'ai surtout l'impression qu'elle avait le trac ce qui limitait ses moyens. ceci étant tu en entends souvent des "une voce poco fa" aussi éteint :) ?
oui le ténor était un peu léger mais ça ne m'a pas vraiment gêné car la distribution était homogène.
bon d'accord, ça n'était pas Rocwell Blake ...

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par MariaStuarda » 16 juin 2013, 20:10

PlacidoCarrerotti a écrit :
En sortant je me suis dis "même à Bastille c'est mieux !"
quelle horreur de dire des choses pareilles :) LOL

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par MariaStuarda » 16 juin 2013, 20:11

CharlieBrown a écrit :C'est exactement la réponse que j'attendais (ou craignais?)!
Suis désolé pour tes oreilles, et soulagé de n'avoir pas raté grand chose :)
moi suis pas d'accord, c'était vraiment un bonheur d'entendre la petite dans une intégrale de Rossini, ce qui n'était pas arrivé encore.
j'ai personnellement passé une très bonne soirée.

Répondre