Julia Lezhneva

Les artistes
Leyla
Ténor
Ténor
Messages : 607
Enregistré le : 08 juil. 2005, 23:00
Contact :

Message par Leyla » 22 déc. 2012, 01:25

raph13 a écrit :
Leyla a écrit :J'ai entendu Julia plusieurs fois depuis le concours de Paris, notamment dans Fiordiligi, et je ne suis absolument pas d'accord. L'avenir nous départagera. Mais il est évident que parmi les qualités qui font d'elle une Grande, dès maintenant, il y celle d'avoir des adorateurs et des détracteurs...
Je ne pense pas qu'il y ait des détracteurs, juste des gens qui refusent de prendre des vessies pour des lanternes...
Quelles sont les vessies, quelles sont les lanternes ??? Les vessies de Julia, ce sont un art consommé de la coloratura et du legato, des pianissimi de rêve, une musicalité hors pair...

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par offenbach » 22 déc. 2012, 02:48

tuano a écrit :
toscadecoigny a écrit :Car à vouloir lui faire chanter dès maintenant les rôles les plus lourds, les prises de rôles les plus risquées, on va la tuer. Déja on ne parle plus de Pretty Yendé...
Oui la pauvre Pretty Yende chantera en janvier et en février la Comtesse Adèle au Met :

http://www.metoperafamily.org/metopera/ ... 12038#cast

:wink:
Excellente nouvelle. Machaidze dans ce rôle, ça me faisait carrément peur.
Les remplacements, c'est souvent l'occasion de beaux débuts. :D

toscadecoigny
Alto
Alto
Messages : 444
Enregistré le : 19 juin 2005, 23:00

Re: Julia Lezhneva

Message par toscadecoigny » 07 juin 2013, 07:34

Mais pourquoi que chaque fois qu'ils se trouvent face à une nouvelle chanteuse prometteuse avec une technique parfaite de vocalisation, certains odbiens ne les imaginent qu'en soprano dramatica d'agilita ? C'est oublier qu'une artiste peut s'orienter suivant les propositions et l'évolution de sa voix vers de touts autres répertoires. Il n'y a pas que les rôles et les tessitures de sopranos drammatica di agilita qui peuvent exalter une voix, combler un artiste et lui faire un bel avenir artistique.

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1062
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Julia Lezhneva

Message par Peleo » 07 juin 2013, 17:10

Je l'ai trouvé autrement plus à sa place dans son dernier CD d'airs religieux du 18ème siècle que dans son récital Rossini.

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: Julia Lezhneva

Message par meteosat » 09 juin 2013, 17:08

Julia Lezhneva sera Rosina dans le Barbier de Séville vendredi prochain au TCE.
Est-ce sa première intégrale d'opéra à Paris ? (même si c'est en version de concert).

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re:

Message par tuano » 09 juin 2013, 21:14

Non.
Je me cite moi-même dans ce fil de discussion, après l'avoir vue dans ce qui était sans doute sa première intégrale parisienne, dans Cosi fan tutte, en 2011 :
tuano a écrit :Sa Fiordiligi à Paris au début du mois était effectivement très virtuose et, m'a-t-il semblé, pas mise en danger par la tessiture souvent grave. Kiri Te Kanawa lui avait donné le feu vert pour cette prise de rôle alors qu'elle n'a, je crois, que 22 ans et n'a pas encore terminé ses études. Elle devrait reprendre le rôle à l'Ile de Ré pour le festival Ré Majeure.
Depuis quand est-elle annoncé en Rosina ? Cela me tente bien, du coup.

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: Julia Lezhneva

Message par meteosat » 10 juin 2013, 06:56

C'était prévu dès l'annonce de la saison, j'avais ma place depuis six mois et presque oublié!

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par MariaStuarda » 15 juin 2013, 13:31

je l'ai entendu hier soir, c'était somptueux même si le rôle n'est quand même pas le plus consistant de Rossini ...
ceci étant, toute la distribution ainsi que la direction n'était que du bonheur.
la petite a un tapis devant elle pour une très belle carrière ...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par PlacidoCarrerotti » 16 juin 2013, 11:09

MariaStuarda a écrit :je l'ai entendu hier soir, c'était somptueux même si le rôle n'est quand même pas le plus consistant de Rossini ...
ceci étant, toute la distribution ainsi que la direction n'était que du bonheur.
la petite a un tapis devant elle pour une très belle carrière ...
Elle a de tout évidence, elle a de grandes possibilités : beau timbre, bonne projection, belles vocalises ...
mais comme éteinte en Rosine. Il faut dire que la direction de Norington n'aidait pas : un vrai enterrement !
Belle distribution pour le reste, mais pas pour le ténor de mon point de vue : petite voix, aigu systématiquement mixé (grandes difficultés au dernier trio), vocalises savonnées ... Je ne pensais pas entendre un Barbier dans une grande salle parisienne SANS le Cessa di piu resistere en 2013 !
C'était Siragusa qui était prévu à l'origine, je crois ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par tuano » 16 juin 2013, 11:29

Oui. C'était qui finalement ?

Répondre