Concert Sébastien Guèze - Sorbonne, 05/2004

Représentations
Verrouillé
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Concert Sébastien Guèze - Sorbonne, 05/2004

Message par JdeB » 19 mai 2004, 09:37

Lundi dernier notre ami Sébastien Guèze à qui nous avons consacré un dossier dans notre série "les jeunes espoirs du chant français" était soliste de la Missa di gloria de Puccini dans le Grand Amphi de la Sorbonne.
Il a obtenu un véritable triomphe devant une salle archi-pleine.
Certes, à ce stade de sa carrière, quelques défauts techniques viennent entacher son interprétation en particulier une certaine imprécision dans les attaques, quelques piani trop impalpables et un manque de fermeté en fin de phrase.

Mais ce n'est que broutilles devant la beauté intrinséque de son timbre si fruité, si ductile et si galbé, devant le rayonnement d'aigus largement épanouis au dessus de la masse orchestrale et chorale, devant sa ferveur.

A l'issue de ce concert, quelques musicologues et non des moindres, sont venus féliciter Sébastien.

Julien
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Re: Sébastien guèze en Sorbonne

Message par Julien » 22 mai 2004, 00:46

JdeB a écrit : Mais ce n'est que broutilles devant la beauté intrinséque de son timbre si fruité, si ductile et si galbé, devant le rayonnement d'aigus largement épanouis au dessus de la masse orchestrale et chorale, devant sa ferveur.

A l'issue de ce concert, quelques musicologues et non des moindres, sont venus féliciter Sébastien.
Bonsoir à tous.

Je crois que malheureusement je n'aurai pas la chance d'entendre ce très prometteur ténor avant longtemps et je suis ravi de lire autant de commentaires flatteurs à son endroit.

Quelqu'un se harsarderait-il à nous le comparer à une voix que l'on connaît ? Il dit de lui même qu'il est ténor option lyrique, mais c'est assez vague je dois dire :cry: :oops: :?

Merci d'avance,

Julien

Verrouillé