Anja Harteros

Les artistes
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Anja Harteros

Message par Adalbéron » 15 juin 2017, 11:45

MariaStuarda a écrit :
15 juin 2017, 10:57
Adalbéron a écrit :
15 juin 2017, 00:08
MariaStuarda a écrit :
14 juin 2017, 15:26
La philharmonie vide, je suppose que c'était de l'humour?
C'est juste parce que je suis jaloux de ne pas avoir pu aller au concert de Rufus Wainwright... :cry:
J'ai une jolie petite vidéo (le dernier bis : la complainte de la butte) que je peux t'envoyer si tu veux.
Ah je veux bien !! :eyes:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

dongio
Baryton
Baryton
Messages : 1561
Enregistré le : 05 nov. 2006, 00:00
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par dongio » 15 juin 2017, 20:19

paco a écrit :
14 juin 2017, 22:17
dongio a écrit :
14 juin 2017, 21:07
Qu'est ce que c'est cette histoire ??? Je n'ai JAMAIS entendu Jessye Norman chanter cet air en récital ni en bis. Et j'en ai vu et entendu un peu partout des récitals de JN. Il doit y avoir une erreur. Paco ne confondrais tu pas??
Ah non je suis sûr de moi, d'autant qu'en plus une année elle l'avait carrément insérée dans le programme lui-même, pas seulement en bis. Il faudrait que je retrouve la date quelque part du concert en question, fo que je fouille dans le grenier familial ;-)

Il me semble d'ailleurs que dans les années 90 elle s'était risquée au rôle intégral de Santuzza en version concert au Châtelet (??)
Je suis très très très étonné et encore dubitatif. Jamais entendu cela au cours d'un de ses récitals et ce n'était pas son répertoire. Elle a enregistré dans ces années là Santuzza avec Bychkov pour Philips et peut être a-t-elle chanté cet air une fois en concert ou récital ? ( l'aurai-je raté celui là ??)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Anja Harteros

Message par Loïs » 16 juin 2017, 09:08

dongio a écrit :
15 juin 2017, 20:19
paco a écrit :
14 juin 2017, 22:17
dongio a écrit :
14 juin 2017, 21:07
Qu'est ce que c'est cette histoire ??? Je n'ai JAMAIS entendu Jessye Norman chanter cet air en récital ni en bis. Et j'en ai vu et entendu un peu partout des récitals de JN. Il doit y avoir une erreur. Paco ne confondrais tu pas??
Ah non je suis sûr de moi, d'autant qu'en plus une année elle l'avait carrément insérée dans le programme lui-même, pas seulement en bis. Il faudrait que je retrouve la date quelque part du concert en question, fo que je fouille dans le grenier familial ;-)

Il me semble d'ailleurs que dans les années 90 elle s'était risquée au rôle intégral de Santuzza en version concert au Châtelet (??)
Je suis très très très étonné et encore dubitatif. Jamais entendu cela au cours d'un de ses récitals et ce n'était pas son répertoire. Elle a enregistré dans ces années là Santuzza avec Bychkov pour Philips et peut être a-t-elle chanté cet air une fois en concert ou récital ? ( l'aurai-je raté celui là ??)
Vous m'avez mis un doute ; il me semblait qu'elle l'avait chanté en 1991 à l'Acropolis de Nice (avec les airs de Carmen, ça j'en suis sur)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par HELENE ADAM » 16 juin 2017, 09:31

Le récital piano donné dimanche à Paris, a été également donné à l'opéra de Zurich hier 15 juin.
(je parle d'Anja Harteros) :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par HELENE ADAM » 04 juil. 2017, 21:42

Bel article du NY Times sur Anja Harteros.
Que Peter Gelb voudrait bien convaincre de venir au MET....

https://www.nytimes.com/2017/07/04/arts ... nging.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par HELENE ADAM » 19 juil. 2017, 10:52

Il n'y a pas que des annulations, ce soir à Munich, tout le monde est là pour la reprise de la Forza, la belle et infatigable Harteros comprise.


Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par MariaStuarda » 19 juil. 2017, 10:56

HELENE ADAM a écrit :
19 juil. 2017, 10:52
Il n'y a pas que des annulations, ce soir à Munich, tout le monde est là pour la reprise de la Forza, la belle et infatigable Harteros comprise.
Tu es déjà à Munich ?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par HELENE ADAM » 19 juil. 2017, 11:02

MariaStuarda a écrit :
19 juil. 2017, 10:56
HELENE ADAM a écrit :
19 juil. 2017, 10:52
Il n'y a pas que des annulations, ce soir à Munich, tout le monde est là pour la reprise de la Forza, la belle et infatigable Harteros comprise.
Tu es déjà à Munich ?
Non j'ai piqué la photo. Je n'y suis que fin juillet. Je bosse là... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par MariaStuarda » 19 juil. 2017, 14:31

HELENE ADAM a écrit :
19 juil. 2017, 11:02
MariaStuarda a écrit :
19 juil. 2017, 10:56
HELENE ADAM a écrit :
19 juil. 2017, 10:52
Il n'y a pas que des annulations, ce soir à Munich, tout le monde est là pour la reprise de la Forza, la belle et infatigable Harteros comprise.
Tu es déjà à Munich ?
Non j'ai piqué la photo. Je n'y suis que fin juillet. Je bosse là... :wink:
Ah ben oui c'est bien ce que je me disais.
En plus, on s'y verra :D

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par HELENE ADAM » 24 juil. 2017, 22:22

Anja Harteros fera donc ses débuts à Bayreuth en 2018 en endossant un rôle qu'elle connait bien pour l'avoir beaucoup interprété, celui d'Elsa dans Lohengrin. Ses débuts dans ce rôle datent de 2009, c'était à Munich et un DVD a immortalisé la fameuse maison Ikea qu'elle construisait avec Lohengrin-Kaufmann, lui aussi à ses débuts dans le rôle. Cela fera donc presque 10 ans....

Et c'est l'événement outre-Rhin :wink:

http://www.musik-heute.de/16182/bayreut ... -als-elsa/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre