Si on pouvait prévoir Yoncheva sur les dates de sa Tosca l'année prochaine, ça ferait plus de séance avec Sonya
(Oui, je rêve, ça va finir avec Serafin pour toutes les représentations )
Si on pouvait prévoir Yoncheva sur les dates de sa Tosca l'année prochaine, ça ferait plus de séance avec Sonya
Donc, un triangle Hambourg/Baden/Salzbourg...avec une exception d'un soir à la Philharmonie. Vu ce que l'on sait, on peut très bien comprendre qu'elle ne s'éloigne pas de son domicile. Mais alors, pourquoi accepter des engagements au-delà de ce périmètre, et pourquoi les lui proposer ?HELENE ADAM a écrit : ↑03 févr. 2018, 18:24
Le concert que nous avons eu à la Philharmonie de Paris avec son interprétation émouvante des Wesendonck Lieder, était l'un des concerts d'une tournée qui s'est déclinée ainsi :
20 - Richard Wagner: WESENDONCK-Lieder - MUNICH
avec le Munich Philharmonic München, Philharmonie am Gasteig
21 Richard Wagner: WESENDONCK-Lieder - MUNICH
avec le Munich Philharmonic München, Philharmonie am Gasteig
22 Richard Wagner: WESENDONCK-Lieder - PARIS
avec le Munich Philharmonic Paris, Philharmonie
23 Richard Wagner: WESENDONCK-Lieder - KOLN
avec le Munich Philharmonic Köln, Philharmonie
26 Richard Wagner: WESENDONCK-Lieder - ESSEN
avec le Orchestre Philharmonique du Luxembourg Essen, Philharmonie
28 Richard Wagner: WESENDONCK-Lieder- BADEN BADEN
avec le Orchestre Philharmonique du Luxembourg Baden-Baden, Festspielhaus
La suite de son programme :
- fin février et Mars : un ballo in maschera, Munich
- 24 mars et 2 avril : Tosca au festival de Pâques de Salzbourg
- 17 avril : Tosca, opéra de Hambourg (avec Kaufmann)
- fin avril : Andrea Chenier (avec Kaufmann)
- début mai : un ballo in marchera au DOB
- fin mai : Don Carlo au DOB
- juin et début juillet : Arabella à Munich
- fin juillet et début Août : Lohengrin à Bayreuth (avec Alagna)
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Elle est venue à Paris le 22 janvier dernier. Et de Salzbourg à Hambourg il n'y a pas moins de kilomètres qu'en Munich et Paris....elle annule trois représentations à Paris début février dans un programme globalement assez chargé (voir ci-dessus), Sonya Yoncheva en a annulé 5 en décembre, il n'y a pas trop de raison (sauf l'amertume de l'avoir ratée ou la lassitude d'entendre deux fois Radvanovsky ) pour en faire tout une théorie. Elle est venue à Paris l'an dernier pour Andrea Chénier (mars) puis pour son récital à Garnier (juin) et quelques mois auparavant pour les trois Toscas qu'elle s'était engagée à faire.Franz Muzzano a écrit : ↑04 févr. 2018, 00:00Donc, un triangle Hambourg/Baden/Salzbourg...avec une exception d'un soir à la Philharmonie. Vu ce que l'on sait, on peut très bien comprendre qu'elle ne s'éloigne pas de son domicile. Mais alors, pourquoi accepter des engagements au-delà de ce périmètre, et pourquoi les lui proposer ?
Sauf que Netrebko ou Yoncheva font le tour du monde, pas elle. Je ne faisais que constater l'aspect "géographiquement réduit" de son agenda, pour des raisons que je trouve parfaitement valables. Et, à Paris, mises à part les trois Tosca, il ne s'est agit que de soirées uniques (et il est fort probable qu'entre chacune de ces Tosca, elle rentrait chez elle). Sans remonter plus loin que 2013, tu ne trouveras pas UNE série de représentations hors Allemagne ou Vienne. Encore une fois, je sais pourquoi et le comprends très bien. Ce que je ne comprends pas, ce sont ces programmations parisiennes sur le long terme (et avec les répétitions) que l'on nous vend alors que l'on sait très bien qu'il y a 80 % de chances qu'elle ne les assure pas.HELENE ADAM a écrit : ↑04 févr. 2018, 00:17
Elle est venue à Paris le 22 janvier dernier. Et de Salzbourg à Hambourg il n'y a pas moins de kilomètres qu'en Munich et Paris....elle annule trois représentations à Paris début février dans un programme globalement assez chargé (voir ci-dessus), Sonya Yoncheva en a annulé 5 en décembre, il n'y a pas trop de raison (sauf l'amertume de l'avoir ratée ou la lassitude d'entendre deux fois Radvanovsky ) pour en faire tout une théorie. Elle est venue à Paris l'an dernier pour Andrea Chénier (mars) puis pour son récital à Garnier (juin) et quelques mois auparavant pour les trois Toscas qu'elle s'était engagée à faire.
Trois séances annulées, même sans faire de comparaisons avec d'autres sopranos de son niveau qui ont autant d'engagements, ce n'est pas la bérézina quand même...
J'ai mis le détail de son programme jusqu'à Bayreuth cet été pour que chacun puisse se rendre compte justement du fait qu'elle a beaucoup d'engagements... et n'en annule pas tant que cela.
Comme certains l'ont complaisamment fait remarquer quand Netrebko a annulé à Paris plusieurs séances du Trovatore ou Yoncheva la plupart de celles de la Bohème, il peut arriver à toute personne de tomber malade....
Exact ... d'ailleurs j'ai mis la critique essentiellement parce qu'elle donne des éléments sur la mise en scène. le reste est assez convenu...(et fort peu analytique sur le plan musical).