Anja Harteros

Les artistes
Piem67
Baryton
Baryton

Re: Anja Harteros

Message par Piem67 » 20 mars 2017, 14:57

Lucas a écrit :
19 mars 2017, 16:25
Et surtout la confirmation du fait que Anja Harteros est une piètre musicienne quand elle est livrée à elle même et non coachée par un chef l'obligeant à "lâcher les lions". C'est pourquoi, à ce jour, ses seules grandes prestations sont ses Don Carlo, Forza et Aïda sous la baguette de Pappano et il serait sans doute intéressant qu'elle collabore avec un chef sanguin comme Muti car, sans cela, la chanteuse peut être parfaitement indolente, donc assommante.
Harteros, piètre musicienne ? Elle est bien bonne celle-là !
Je doute que tu l'aies entendue sur scène. Même en récital avec des chefs sans charisme exceptionnel, elle se révèle parfaitement musicienne au contraire. Ce qu'on peut lui reprocher à la limite, c'est une certaine froideur, mais un manque de musicalité, alors là, je ne trouve absolument pas, mais alors pas du tout !!!

Lucas
Baryton
Baryton

Message par Lucas » 20 mars 2017, 15:32

Piem67 a écrit :
20 mars 2017, 14:57
Lucas a écrit :
19 mars 2017, 16:25
Et surtout la confirmation du fait que Anja Harteros est une piètre musicienne quand elle est livrée à elle même et non coachée par un chef l'obligeant à "lâcher les lions". C'est pourquoi, à ce jour, ses seules grandes prestations sont ses Don Carlo, Forza et Aïda sous la baguette de Pappano et il serait sans doute intéressant qu'elle collabore avec un chef sanguin comme Muti car, sans cela, la chanteuse peut être parfaitement indolente, donc assommante.
Ce qu'on peut lui reprocher à la limite, c'est une certaine froideur, mais un manque de musicalité, alors là, je ne trouve absolument pas, mais alors pas du tout !!!
L'engagement et la caractérisation dramatique font partie de la musicalité, à mon avis. Donc, nous disons la même chose mais avec des mots différents.

J'ajouterai que dans Aïda, la Forza ou Don Carlo, je ne lui fais absolument pas ce reproche.

Piem67
Baryton
Baryton

Message par Piem67 » 20 mars 2017, 15:36

Lucas a écrit :
20 mars 2017, 15:32
L'engagement et la caractérisation dramatique font partie de la musicalité, à mon avis. Donc, nous disons la même chose mais avec des mots différents.

J'ajouterai que dans Aïda, la Forza ou Don Carlo, je ne lui fais absolument pas ce reproche.
Je parle musicalité, pas engagement dramatique. La manière de plier la ligne de chant, notamment dans les cadences, à la musicalité sont admirables chez cette artiste.

Répondre