René Pape - News, actu, projets...

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

René Pape - News, actu, projets...

Message par Leporello84 » 08 août 2010, 09:51

J'ai été très étonné, depuis ma récente inscription, de ne pas trouver de fil sur ce grand chanteur... A moins d'avoir très mal cherché, mais...
Alors voilà: si vous avez des nouvelles sur Pape, ses prochains rôles, prises de rôles, des infos sur son prochain récital, ou des souvenirs, etc.

Merci!

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 23 août 2010, 14:24

A priori, il envisagerait prochainement le baron Ochs (Rosenkavalier) et Mefistophélès (Mefistofele, Arrigo Boïto).

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 23 août 2010, 14:30

Leporello84 a écrit :A priori, il envisagerait prochainement le baron Ochs (Rosenkavalier) et Mefistophélès (Mefistofele, Arrigo Boïto).
Pourrais tu donner ta source s'il te plaît? Merci d'avance.

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 23 août 2010, 15:53

http://mostlyopera.blogspot.com/2008/12/ren-pape.html

Fausse alerte pour Ochs, j'ai mal compris l'anglais... Désolé... En revanche, c'est bon pour Mefistofele, dont l' "Ecco il mondo" est présent dans son Gods, Kings and Demons.

Pour Khovanshchina, j'ai lu une interview d'Anna Netrebko dans Classica qui annonçait un enregistrement de cette oeuvre avec elle, donc, Villazon et René Pape.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 23 août 2010, 18:42

Leporello84 a écrit :Pour Khovanshchina, j'ai lu une interview d'Anna Netrebko dans Classica qui annonçait un enregistrement de cette oeuvre avec elle, donc, Villazon et René Pape.
Dans quel numéro de Classica as tu lu cela? Les projets d'enregistrements changent rapidement. Merci d'avance pour la réponse.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 24 août 2010, 08:04

Leporello84 a écrit :http://mostlyopera.blogspot.com/2008/12/ren-pape.html

Fausse alerte pour Ochs, j'ai mal compris l'anglais... Désolé... En revanche, c'est bon pour Mefistofele, dont l' "Ecco il mondo" est présent dans son Gods, Kings and Demons.

Pour Khovanshchina, j'ai lu une interview d'Anna Netrebko dans Classica qui annonçait un enregistrement de cette oeuvre avec elle, donc, Villazon et René Pape.
Il n'aborde pas les rôles les plus graves : Wotan mais pas Ochs, Sarastro mais pas Osmin...

Avatar du membre
Nico
Alto
Alto
Messages : 261
Enregistré le : 15 août 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nico » 24 août 2010, 18:23

Il chantera Boris Godounov au Met en Octobre et en Mars.
La représentation du 23 octobre sera diffusée en direct à la Géode et dans quelques cinémas de France à 18h.
Pour avoir déjà assisté à des diffusions Live à la Géode, je dois dire que ce n'est pas mal du tout.
La musique, c'est ce qu'on écoute avec l'intention d'écouter de la musique. (Luciano Berio)

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 25 août 2010, 13:56

Leporello84 a écrit:
Pour Khovanshchina, j'ai lu une interview d'Anna Netrebko dans Classica qui annonçait un enregistrement de cette oeuvre avec elle, donc, Villazon et René Pape.


Dans quel numéro de Classica as tu lu cela? Les projets d'enregistrements changent rapidement. Merci d'avance pour la réponse.
J'avais emprunté ce numéro à la bibliothèque de ma ville: je n'ai plus le numéro en tête, mais je me rappelle la couverture blanche où on voyait Netrebko esquisser une figure. Suivant l'ancienneté de la parution, ce devait être un Monde de la Musique. Dans l'interview, Netrebko commentait aussi l'adéquation totale de la voix de René Pape avec le rôle de Zarastro.

N'y a-t-il nulle part sur Internet de traces de ses don Basilio, Ramfis, Banco et autres Escamillo de jeunesse?

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 13 oct. 2010, 13:56

Alors qu'il chante en ce moment Boris Godunov, dans la nouvelle saison du Met', une nouvelle intégrale du Parsifal de Wagner fait son apparition...

Parsifal Gary Lehman
Amfortas Evgeny Nikitin
Kundry Violeta Urmana
Gurnemanz René Pape
Klingsor Nicolaï Putilin

Orchestre du théâtre Mariinsky de saint-Petersbourg, Valery Gergiev
'Coffret 4 CD, notice, livret en allemand, anglais, russe et français)

Les critiques ne tarissent pas d'éloges sur cet enregistrement.

De plus, Pape rechantera Méphistophélès du Faust de Gounod, pour la nouvelle production du Met lors de la saison 2011-2012, avec Jonas Kaufmann et Angela Gheorghiu. Sa précédente incarnation du diable à New-York date de 2005, où il était entouré de Roberto Alagna et Dmitri Hvorotovsky, et James Levine.

Avatar du membre
thierry
Alto
Alto
Messages : 464
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Italie
Contact :

Message par thierry » 30 oct. 2010, 16:16

René Pape n'est plus dans la distribution de la Walkure de la Scala il est remplacé par Vitalij Kowaljow

Répondre