René Pape - News, actu, projets...

Les artistes
Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par aurele » 04 févr. 2016, 18:24

Bah, je ne crois pas, il me semblait qu'il avait l'intention de prendre une autre Brünnhilde pour les deux derniers volets, le nom de Petra Lang circulait. Il ne communique pas beaucoup à ce propos Gergiev. J'avoue que le peu que j'ai entendu de lui chez Wagner ne m'a pas emballé.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par Loïs » 04 févr. 2016, 18:56

aurele a écrit :Bah, je ne crois pas, il me semblait qu'il avait l'intention de prendre une autre Brünnhilde pour les deux derniers volets, le nom de Petra Lang circulait. Il ne communique pas beaucoup à ce propos Gergiev. J'avoue que le peu que j'ai entendu de lui chez Wagner ne m'a pas emballé.

Oui mais quel cast jusquà maintenant!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par HELENE ADAM » 06 mai 2016, 14:37

Interview de René Pape, qui reprend le rôle de Boris Godounov à Vienne en mai puis celui de Philppe II (Don Carlo) en juin dans la foulée.
René Pape ne manque pas d'humour à l'égard des chefs d'orchestre qui accélèrent le tempo parce qu'ils ont un vol à attraper ce qui oblige le chanteur à garder suffisamment de souffle.
Il considère qu'il n'y pas l'équivalent du rôle de Tristan pour une basse (question épuisement) mais qu'il ne chanterait sans doute pas une soirée de lieder de Schumann le lendemain d'un Philippe ou d'un Boris mais qu'à part Wotan qui est le rôle le plus tendu, les rôles de basses ont des moments de repos qui permettent de respirer.
Il ne se sent en compétition avec personne...les applaudissements récompensent le bon travail sur scène et c'est le public qui juge....

http://staatsoperblog.at/eher-ein-bauchtyp/

Retransmission du Boris Godounov, le 13 mai par ce lien

http://www.staatsoperlive.com/de/live/2 ... -13/#tab_0
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

muriel
Basse
Basse
Messages : 3179
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par muriel » 25 août 2017, 11:36

récital de René Pape au festival d'Edimbourg : http://www.bbc.co.uk/programmes/b091wb61

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par HELENE ADAM » 19 oct. 2019, 23:18

René Pape assurait son dernier Falstaff ce soir 19 octobre à Berlin au Staatsoper dans "die Lustigen Weiber von Windsor" d'Otto Nicolai alors qu'il était à Paris Bastille en répétition pour Filippo dans la reprise de Don Carlo la veille, le 18, dans l'après midi.
Image
Emploi du temps encore plus sportif pour Fabiano (qui n'est heureusement que de la distribution B), qui est venu à Paris répéter avant de repartir au MET où il termine Manon le 26 octobre.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par HELENE ADAM » 20 oct. 2019, 22:33

En fait il a même chanté à Vienne ce soir 20 octobre dans le Europäische Kulturpreis Gala (j'ai vu trop tard la retransmission possible) avec la participation de

Simone Young
Nina Stemme
René Pape
Thomas Hampson
Alma Deutscher
Daniel Hope
Ina Regen

Sur le programme
Künstlerisches Programm

Ouvertüre zu Don Giovanni | Wolfgang Amadeus Mozart
Simone Young – Orchester der Wiener Staatsoper

„Dich, teure Halle, grüß’ ich wieder“ aus Tannhäuser | Richard Wagner
KS Nina Stemme – Simone Young – Orchester der Wiener Staatsoper

„Wie a Kind“
Ina Regen, Florian Cojocaru

„Il lacerate spirito“ aus Simon Boccanegra | Giuseppe Verdi
KS René Pape – Simone Young – Orchester der Wiener Staatsoper

Ausschnitt aus der Ouvertüre zu Cinderella (Bearbeitung für Streichquartett) | Alma Deutscher
Alma Deutscher, Alexander Steinberger, Tobias Lea, Robert Nagy

„Pietà, rispetto, amore“ aus Macbeth | Giuseppe Verdi
KS Thomas Hampson – Simone Young – Orchester der Wiener Staatsoper

„The Fiddler of Ballykeel“ | Gordon Getty
Daniel Hope, Jacques Ammon

„Leonore“-Ouvertüre Nr. 3, op 72b | Ludwig van Beethoven
Simone Young – Orchester der Wiener Staatsoper

C'était retransmis par la TV autrichienne .

La Générale de Don Carlo à Paris est le 22 octobre...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par HELENE ADAM » 06 juil. 2022, 16:57

René Pape explique désormais dans un long communiqué d'excuses publiques, qu'il était sous l'emprise de l'alcool quand il a fait une déclaration homophobe reprochant au MET de s'associer à la Gay Pride.
Il explique qu'il est alcoolique depuis des années, et que malgré plusieurs tentatives de désintoxication depuis des années, il ne parvient pas à se débarrasser de ce "démon".
"To my dear friends, colleagues, and followers: I am deeply sorry for the pain and hurt I caused so many people by the comments I posted on Facebook. There is no excuse for it, and none of this matches what I feel in my heart. The disappointment I have in myself and what I said is something I will not move past anytime soon, if ever.”
“I was attempting to make a statement about what I feel are sometimes performative actions by opera houses, but instead I wrote poorly written comments that seemed filled with hate for a community which has loved and supported me for years, and which I have love and respect for in return.”
“I grew up in former East Germany. Hatred and division were fires stoked by a controlling government during this period. I grew up in the shadow of it, and my questioning of others’ actions and true motivations comes from a dark part of myself I am not proud of in the least,” he said.
“This inexcusable lapse in judgement happened in a moment I am ashamed of, and after so many years of struggle and public speculation I need to be honest with you and with myself. I am an alcoholic, and have struggled with depression for as long as I can remember. I have fought on and off with a demon that brings out the worst in me. There is no excuse for any behavior that comes from this. I have no lasting victory over this demon, only a series of won and lost battles.”
“I will spend the summer focusing on my health, not only for myself but so I can be better for everyone else going forward. My most sincere apologies to the LGBTQIA+ community and all of you.


Le post initial de la basse sur twitter
“Wow! For me a reason to not come back! Dear Met thanks for the last 35 years! What I see now…Terrible! People who don’t know who they are are using these fantastic institution to explain to them who they should be! And if the explanation doesn’t fit the world is bad! Thanks New York for a great time in a great world! Now you ae just a rest what you have been! I feel sorry for this wonderful city! Ok, see you somewhere soon…”
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par Bernard C » 06 juil. 2022, 17:33

D'accord, c'est pas bien, bonne cure ! C'est tout ce que je lui souhaite avant de le retrouver et l'applaudir en salle .

Mais le Met fait du racolage publicitaire avec tout ce qui bouge.

Je ne suis pas certain que ce soit efficace. Il devrait se concentrer sur la qualité artistique de ses spectacles s'il ne veut pas accélérer son naufrage.

Bernard🏳️🌈
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1473
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par houppelande » 06 juil. 2022, 18:57

Ce long message de René Pape est très touchant par sa sincérité. Chapeau bas.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par PlacidoCarrerotti » 06 juil. 2022, 19:50

houppelande a écrit :
06 juil. 2022, 18:57
Ce long message de René Pape est très touchant par sa sincérité. Chapeau bas.
Sur la forme, il est plus probable que le message ait été rédigé par un professionnel.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre