René Pape - News, actu, projets...

Les artistes
Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par Leporello84 » 01 oct. 2014, 21:07

Leporello84 a écrit :René Pape est programmé au Metropolitan Opera House de New York le 28 septembre 2014 pour un récital. Accompagné du pianiste Camillo Radicke, il chantera du Dvořák, du Beethoven, du Ravel et du Mussorgsky.

À vérifier, mais je crois que la dernière basse à s'être produite en solo au Metropolitan Opera House était Martti Talvela, lors d'un concert avec James Levine au piano, le 22 janvier 1984.
Un ODBien aurait-il des nouvelles de ce récital qui a eu lieu dimanche?
N'y es-tu pas allé, Asvo? :)

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par Musanne » 01 oct. 2014, 21:21

Compte rendu de ce récital sur Parterre box :
http://parterre.com/2014/09/28/pape-music/#more-35631

Je signale que René Pape doit donner le même programme à Paris le 1er juin dans le cadre des lundis musicaux du Palais-Royal

Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par Asvo » 01 oct. 2014, 22:03

Leporello84 a écrit :
Leporello84 a écrit :René Pape est programmé au Metropolitan Opera House de New York le 28 septembre 2014 pour un récital. Accompagné du pianiste Camillo Radicke, il chantera du Dvořák, du Beethoven, du Ravel et du Mussorgsky.

À vérifier, mais je crois que la dernière basse à s'être produite en solo au Metropolitan Opera House était Martti Talvela, lors d'un concert avec James Levine au piano, le 22 janvier 1984.
Un ODBien aurait-il des nouvelles de ce récital qui a eu lieu dimanche?
N'y es-tu pas allé, Asvo? :)
Si j'y suis allé, avec l'intention de faire un compte rendu, mais je me suis fait profondément ch.... pendant la première partie: des chants totalement inadaptés au cadre du Met Opera, où la nécessité de projection fait perdre tout intimisme. Je crois que le choix des pièces a aussi beaucoup joué: adorant pourtant Dvorák, j'ai trouvé ces chansons biblique d'un ennui incroyable.

La seconde partie, consacrée non pas à Ravel et Moussorgski, mais Roger Quilter (trois chansons sur des poèmes de Shakespeare) et Moussorgski (Songs and Dances of Death), était beaucoup plus théâtrale, beaucoup plus réussie à mon goût.

Bien sûr la voix de Pape est superbe, tout sort avec un naturel déconcertant, la prononciation est vraiment excellente.

Mais c'est avec la sensation d'être un cochon à qui on a donné de la confiture que je suis sorti de ce récital, et c'est pour ça que je n'ai pas fait de compte rendu détaillé.

Ingrid
Baryton
Baryton
Messages : 1345
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par Ingrid » 04 janv. 2016, 21:39

:arrow:

Ingrid
Baryton
Baryton
Messages : 1345
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par Ingrid » 20 janv. 2016, 20:48

:arrow:

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par Efemere » 04 févr. 2016, 00:59

Ingrid a écrit :Même ce récital est actuellement - jusqu'à minuit - en promo ... :cry:
-30% dans les catégories Optima et 1 le 7 février à 20h00.
J'ai reçu un SMS le 3 fév. pour - 30% sur les cat. Optima et 1, offre valable du 2 au 7 fév., apparue dans la rubrique Mes avantages de mon Compte personnel (alors que mon co-abonné n'en bénéficie pas, mais il a de temps en temps d'autres promotions auxquelles je n'ai pas droit – une bizarrerie de l'OnP :?:).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par JdeB » 04 févr. 2016, 08:26

oui, c'est le récital à Garnier qui s'est le moins bien vendu cette saison...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

chantal
Soprano
Soprano
Messages : 76
Enregistré le : 22 févr. 2005, 00:00
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par chantal » 04 févr. 2016, 16:15

Reçu par SMS : offre jeunes à 25 euros en catégorie optima

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par aurele » 04 févr. 2016, 16:52

En dehors du live d'Elektra dirigé par Thielemann, j'ai l'impression que Deutsche Grammophon le laisse de côté désormais. Je n'avais pas acheté le disque Wagner et ne je me rappelle pas l'avoir entendu intégralement. En revanche, j'avais acheté et écouté à plusieurs reprises "Gods, Kings & Demons", excellent récital. Son Filippo II et son Boris ne sont malheureusement jamais parus en DVD alors que le spectacle du Met dirigé par Gergiev il y a quelques années était très beau. Pensez vous qu'il enregistrera le Wanderer dans le Ring studio de Gergiev ? Wotan n'est d'ailleurs pas le rôle qui lui convient le plus, si on comparé avec ses incontournables et remarquables Marke et Gurnemanz.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: René Pape - News, actu, projets...

Message par Loïs » 04 févr. 2016, 18:00

aurele a écrit :En dehors du live d'Elektra dirigé par Thielemann, j'ai l'impression que Deutsche Grammophon le laisse de côté désormais. Je n'avais pas acheté le disque Wagner et ne je me rappelle pas l'avoir entendu intégralement. En revanche, j'avais acheté et écouté à plusieurs reprises "Gods, Kings & Demons", excellent récital. Son Filippo II et son Boris ne sont malheureusement jamais parus en DVD alors que le spectacle du Met dirigé par Gergiev il y a quelques années était très beau. Pensez vous qu'il enregistrera le Wanderer dans le Ring studio de Gergiev ? Wotan n'est d'ailleurs pas le rôle qui lui convient le plus, si on comparé avec ses incontournables et remarquables Marke et Gurnemanz.

Je croyais que ce projet c'était arrêté suite au refus de Stemme de travailler avec Ghergeiev?

Répondre