Un frisson nommé Varady

Les artistes

Julia Varady vous fait-elle frissonner ?

Le sondage s’est terminé le 05 déc. 2005, 16:44

OUI
12
75%
NON
4
25%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Un frisson nommé Varady

Message par Adalbéron » 12 déc. 2017, 23:37

tuano a écrit :
12 déc. 2017, 18:05
La diction, ce n'est pas le fort de Varady, je l'imagine mal en Geneviève qui n'est presque que diction.
Très juste.....


Sinon, OUI, Varady me fait frissonner.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Un frisson nommé Varady

Message par paco » 12 déc. 2017, 23:53

tuano a écrit :
12 déc. 2017, 18:05
micaela a écrit :
12 déc. 2017, 17:12
Madelon dans Andrea Chenier ?
Ah oui... Anna Tomowa-Sintow va chanter le rôle à Barcelone avec Jonas Kaufmann.
Ce serait effectivement plausible à l'occasion d'une reprise munichoise

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un frisson nommé Varady

Message par HELENE ADAM » 02 sept. 2021, 05:37

Pour souhaiter bon anniversaire à Julia Varady à l'occasion de ses 80 ans et signaler trois épisodes d'Arabesques, l'une des meilleures émissions de France Musique, consacrées à cette immense soprano.
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... -2-3-97928
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Un frisson nommé Varady

Message par raph13 » 02 sept. 2021, 09:30

HELENE ADAM a écrit :
02 sept. 2021, 05:37
Pour souhaiter bon anniversaire à Julia Varady à l'occasion de ses 80 ans et signaler trois épisodes d'Arabesques, l'une des meilleures émissions de France Musique, consacrées à cette immense soprano.
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... -2-3-97928
J'étais justement en train de les écouter hier ! Quelle voix ... :Jumpy:
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 405
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Re: Un frisson nommé Varady

Message par Michel » 03 sept. 2021, 13:16

raph13 a écrit :
02 sept. 2021, 09:30
J'étais justement en train de les écouter hier ! Quelle voix ... :Jumpy:
Et quelle présence !!! Pour ceux qui on eu la chance de la voir sur scène (car elle quittait assez peu son fief munichois), c'était fascinant. Dans Nabucco à Bastille, elle entrait pendant que l'Ismaele deJosé Cura et la Fenena de Violeta Urmana étaient en plein dans leur duo et s'adossait à la paroi latérale en les contemplant. Bien que toute petite et menue, sans qu'elle ait besoin d'ouvrir la bouche, dès lors on ne voyait plus qu'elle...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un frisson nommé Varady

Message par HELENE ADAM » 03 sept. 2021, 14:01

Michel a écrit :
03 sept. 2021, 13:16
raph13 a écrit :
02 sept. 2021, 09:30
J'étais justement en train de les écouter hier ! Quelle voix ... :Jumpy:
Et quelle présence !!! Pour ceux qui on eu la chance de la voir sur scène (car elle quittait assez peu son fief munichois), c'était fascinant. Dans Nabucco à Bastille, elle entrait pendant que l'Ismaele deJosé Cura et la Fenena de Violeta Urmana étaient en plein dans leur duo et s'adossait à la paroi latérale en les contemplant. Bien que toute petite et menue, sans qu'elle ait besoin d'ouvrir la bouche, dès lors on ne voyait plus qu'elle...
J'ai exactement le même souvenir ému de ce Nabucco.... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Un frisson nommé Varady

Message par philipppe » 04 sept. 2021, 09:08

C'est un bel hommage auquel tout chanteut serait sensible, cet éloge de leur silence.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un frisson nommé Varady

Message par HELENE ADAM » 04 sept. 2021, 09:25

Pour replacer ce Nabucco dans son contexte (qui était connu et qui ne l'était pas encore), l'article de Lompech dans le Monde du 12 septembre 1990 qui dit notamment sur les chanteurs :
"La grande triomphatrice de la soirée était Julia Varady dans le rôle d'Abigaille. On a souvent annoncé une nouvelle Callas. Ce soir, elle est sur scène. Varady, que les Français ont eu trop peu l'occasion d'entendre, est mieux qu'une héritière de la diva.
D'une technique irréprochable, d'une voix au timbre malléable, Varady chante avec un aplomb et une présence dramatique qui ignorent l'artifice. La puissance de son chant, la prégnance de son incarnation dans la méchanceté comme dans le repentir sont telles que l'on voudrait que la femme de Dietrich Fischer-Dieskau prenne pension place de la Bastille pour quelques saisons... Car Julia Varady est le plus grand soprano dramatique de notre époque et plus que cela.
Avec plaisir on retrouvait l'impeccable Samuel Ramey. Le baryton-basse américain chante tout bien avec une musicalité et un professionnalisme qui l'ont placé depuis longtemps au sommet d'une carrière planétaire. Mais la grande découverte de la soirée aura été José Cura.
Vainqueur du concours Domingo, le jeune ténor a une voix fantastique dont il se sert avec une musicalité sans faille. Son timbre est d'une chaleur et sa technique d'une insolence qui le conduiront loin. Violetta Urmana est également une jeune chanteuse peu connue encore. Cela ne durera pas."

https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un frisson nommé Varady

Message par philopera » 04 sept. 2021, 18:50

Julia Varady est le plus grand soprano dramatique de notre époque
Faut pas pousser quand même ...
Magnifique chanteuse effectivement
Carrière irréprochable
Très grand souvenir de l'avoir entendu dans Abigaille
Mais de là à lui decerner la palme des sopranos dramatiques de notre époque :roll:
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Un frisson nommé Varady

Message par jerome » 05 sept. 2021, 02:31

philopera a écrit :
04 sept. 2021, 18:50
Julia Varady est le plus grand soprano dramatique de notre époque
Faut pas pousser quand même ...
Magnifique chanteuse effectivement
Carrière irréprochable
Très grand souvenir de l'avoir entendu dans Abigaille
Mais de là à lui decerner la palme des sopranos dramatiques de notre époque :roll:
On est d'accord !

Répondre