James Levine (1943 - 2021)

Les artistes
Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: James Levine

Message par fomalhaut » 04 déc. 2017, 15:39


jazzoper
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2004, 23:00
Contact :

Re: James Levine

Message par jazzoper » 04 déc. 2017, 19:42

Adalbéron a écrit :
04 déc. 2017, 14:47
Et qu'est-ce que c'est que cette affaire d'agressions sexuelles ?
Franchement, qui n'avait jamais entendu (ne serait-ce que) des rumeurs sur ses penchants...?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: James Levine

Message par HELENE ADAM » 05 déc. 2017, 10:06

le MET communique ainsi sur son site

"We are suspending our relationship with James Levine, pending an investigation, following multiple allegations of sexual misconduct by Mr. Levine that took place from the 1960's to the 1980's, including the earlier part of his conducting career at the Met. Mr. Levine will not be involved in any Met activities, including conducting scheduled performances at the Met this season. "While we await the results of the investigation, based on these new news reports, the Met has made the decision to act now," said Peter Gelb, Met General Manager, whose actions are fully supported by the leadership of the Met Board and its Executive Committee. "This is a tragedy for anyone whose life has been affected."
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: James Levine

Message par DieFeen » 05 déc. 2017, 11:05

Ce n'est pas le pays du maccarthysme pour rien :-(

Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: James Levine

Message par cosimus » 05 déc. 2017, 12:31

jazzoper a écrit :
04 déc. 2017, 19:42
Adalbéron a écrit :
04 déc. 2017, 14:47
Et qu'est-ce que c'est que cette affaire d'agressions sexuelles ?
Franchement, qui n'avait jamais entendu (ne serait-ce que) des rumeurs sur ses penchants...?
Des rumeurs ont effectivement circulé à ce propos quand il dirigeait à Bayreuth, surtout à la fin des années 80. On y croyait plus ou moins mais cela n'allait pas plus loin.
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: James Levine

Message par fomalhaut » 05 déc. 2017, 12:46

HELENE ADAM a écrit :
05 déc. 2017, 10:06
le MET communique ainsi sur son site

"We are suspending our relationship with James Levine, pending an investigation, following multiple allegations of sexual misconduct by Mr. Levine that took place from the 1960's to the 1980's, including the earlier part of his conducting career at the Met. Mr. Levine will not be involved in any Met activities, including conducting scheduled performances at the Met this season. "While we await the results of the investigation, based on these new news reports, the Met has made the decision to act now," said Peter Gelb, Met General Manager, whose actions are fully supported by the leadership of the Met Board and its Executive Committee. "This is a tragedy for anyone whose life has been affected."
Le samedi 2 décembre 2017, James Levine dirigeait les forces du Met dans le Requiem de Verdi, donné à la mémoire de DH. Le dimanche 3, il est quasiment "viré"...Quelles que soient sa conduite et ses turpitudes, cette mise à pied rapidissime donne à penser qu'il s'agit, au moins pour partie, d'un règlement de compte.
La direction du Met ne lui reprochait-elle pas de tarder à quitter la direction musicale du Met, compte-tenu de ses problèmes de santé ?

fomalhaut

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: James Levine

Message par Loïs » 05 déc. 2017, 13:09

Pourquoi quand on vire illico un producteur de cinéma ou de TV , trouve t'on cela normal?
Pourquoi quand il s'agit de brillants cinéastes ou chefs d'orchestre, discute t'on, cherche t'on à trouver des excuses ou d'autres raisons?

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: James Levine

Message par jerome » 05 déc. 2017, 13:26

C'est anormal dans tous les cas dès lors que rien n'a été avéré par des décisions de justice!
Je trouve que nous versons dans une société dégueulasse de délation qui comme tout système de délation permet certes de dénoncer des coupables mais aussi de régler des comptes persos avec des innocents!
Or on est présumé innocent tant qu'une décision de justice n'a pas proclamé la culpabilité.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: James Levine

Message par Loïs » 05 déc. 2017, 13:37

jerome a écrit :
05 déc. 2017, 13:26
C'est anormal dans tous les cas dès lors que rien n'a été avéré par des décisions de justice!
Sur le principe je suis d'accord mais je crains que les milliers d'enfants, de femmes , et quelques hommes, qui sont tripotés (voire plus) par certaines personnes intouchables et qui ne pouvaient se plaindre aient une conception différente. C'est peut être injuste depuis quelques semaines mais pour eux c'était injuste depuis des années.
Je ne pense pas nommément à Levine mais je suis intervenu de manière générale et m'étonne que l'on requiert des traitements différents selon vos valeurs . Payer ses impôts est une obligation fut on une des mes idoles tout comme ne pas mettre la main dans les slips des personnes qui ne vous l'ont pas demandé

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: James Levine

Message par HELENE ADAM » 05 déc. 2017, 16:14

Loïs a écrit :
05 déc. 2017, 13:37
jerome a écrit :
05 déc. 2017, 13:26
C'est anormal dans tous les cas dès lors que rien n'a été avéré par des décisions de justice!
Sur le principe je suis d'accord mais je crains que les milliers d'enfants, de femmes , et quelques hommes, qui sont tripotés (voire plus) par certaines personnes intouchables et qui ne pouvaient se plaindre aient une conception différente. C'est peut être injuste depuis quelques semaines mais pour eux c'était injuste depuis des années.
Je ne pense pas nommément à Levine mais je suis intervenu de manière générale et m'étonne que l'on requiert des traitements différents selon vos valeurs . Payer ses impôts est une obligation fut on une des mes idoles tout comme ne pas mettre la main dans les slips des personnes qui ne vous l'ont pas demandé
+1
Levine est présumé innocent mais sa potentielle victime (celui qui a porté plainte) n'est pas pour autant présumé affabulateur. Il faut un sacré courage pour dénoncer les abus sexuels possiblement commis par quelqu'un d'aussi important que Levine....
Quant à la décision du MET, ce genre de mesures "conservatoires" est régulièrement prise par toutes les entreprises qui ont de bonnes raisons de penser que les accusations portées contre leurs membres ne sont pas sans fondement. Cela arrive tout aussi bien pour un simple employé de la Poste, mis à pied à titre conservatoire par son entreprise, parce qu'il est soupçonné d'avoir piqué dans la caisse, en l'attente d'une décision de justice....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre