James Levine (1943 - 2021)

Les artistes
Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: James Levine

Message par Lucas » 30 déc. 2017, 11:10

jerome a écrit :
29 déc. 2017, 00:18
Dis donc! Moi qui étais content de te voir revenu parmi nous, c'est quand même pas pour que tu me dézingues à la première occasion et de manière injustifiée!
Mai moi aussi, je t'aime bien, Jérôme. Mais est-ce te faire injure que de constater que, sur ce forum comme sur ceux, plus généralistes, consacrés à la musique classique, tu interviens beaucoup plus sur l'opéra au sujet duquel tu es incollable que sur le répertoire symphonique?

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: James Levine

Message par jerome » 30 déc. 2017, 11:27

Intervenir davantage sur l'opéra ne signifie pas écouter exclusivement de l'opéra! En outre, il est légitime sur ce forum de ne pas intervenir sur un répertoire symphonique qui ne fait pas l'objet du dit forum. Quant aux fora plus généralistes, ils n'ont jamais été plusieurs! Il n'y en a jamais eu qu'un seul sur lequel j'intervenais régulièrement à une époque mais actuellement quasiment plus du tout pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la musique, ce qui ne m'empêchait pas de donner mon avis sur les répertoires religieux et symphoniques quand l'envie m'en prenait. Mais si je voulais intervenir régulièrement sur tout, je devrais rester scotché sur mon ordi H24. Or c'est rigoureusement impossible en ce qui me concerne notamment pour des raisons professionnelles qui ne me permettent pas de me connecter sur mes heures de travail (contrairement à d'autres qui se sont fait une spécialité de bosser à leur bureau en surfant continuellement sur internet pour leurs besoins persos). Donc oui, j'ai fait des choix concernant l'objet de la plupart de mes interventions et ce, pour des raisons bien précises qu'il vaut mieux que je garde pour moi.

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: James Levine

Message par elisav » 12 mars 2018, 22:38

Le Met a publié un nouveau communiqué, daté d’aujourd’hui, au sujet de James Levine et ses rapports avec l’institution.

http://parterre.com/wp-content/uploads/ ... 2-2018.pdf

La direction du Met déclare que, en raison de nombreuses preuves « crédibles » d’inconduite sexuelle de la part de Levine, aussi bien avant que pendant son mandat au Met, l’institution a décidé de rompre tout lien avec le chef d’orchestre.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: James Levine

Message par HELENE ADAM » 29 avr. 2018, 10:34

elisav a écrit :
12 mars 2018, 22:38
Le Met a publié un nouveau communiqué, daté d’aujourd’hui, au sujet de James Levine et ses rapports avec l’institution.

http://parterre.com/wp-content/uploads/ ... 2-2018.pdf

La direction du Met déclare que, en raison de nombreuses preuves « crédibles » d’inconduite sexuelle de la part de Levine, aussi bien avant que pendant son mandat au Met, l’institution a décidé de rompre tout lien avec le chef d’orchestre.
Et même de virer tous ses enregistrements de la radio du MET....(ce que je trouve débile....)
http://slippedisc.com/2018/04/james-lev ... era-radio/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: James Levine

Message par David-Opera » 29 avr. 2018, 12:46

Vu que Levine est en procès avec le MET, n'y a t-il pas une histoire de droits sur ces enregistrements?
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: James Levine

Message par fomalhaut » 29 avr. 2018, 15:36

Cette suppression des enregistrements dirigés par Levine est étrange et surprenante.
Si il y a eu désaccords et disputes entre Gelb et Levine, cela peut passer comme un "vengeance" de Gelb, ce que l'article de Norman Lebrecht semble sous-entendre.
Etrange et surprenante malgré tout car Levine n'est pas seul en cause dans cette affaire : il y a les solistes, le choeur et l'orchestre...et Sirius n'est pas une "charity", à ma connaissance.

fomalhaut

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: James Levine

Message par MariaStuarda » 01 mai 2018, 22:08

C’est lamentable !

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: James Levine

Message par xavierscriabine » 01 mai 2018, 22:26

Les disques que j'ai chez moi vont-ils se désintégrer d'eux-mêmes? :cry:

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: James Levine

Message par Efemere » 08 juin 2018, 14:55

HELENE ADAM a écrit :
29 avr. 2018, 10:34
elisav a écrit :
12 mars 2018, 22:38
Le Met [...] a décidé [...]
Et même de virer tous ses enregistrements de la radio du MET....(ce que je trouve débile....)
http://slippedisc.com/2018/04/james-lev ... era-radio/
Démenti de Tim McKeough pour le Met ► ici.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: James Levine

Message par Efemere » 09 août 2019, 09:17

Ça y est, un accord a été conclu entre Levine et le Met.

Voir :
• The New York Times – « James Levine and Met Opera Settle Suit Over Sexual Misconduct Firing » (6 août 2019)
• France Musique – « James Levine et le Metropolitan Opera se dédommagent mutuellement » (7 août 2019).

Répondre