Kiri Te Kanawa

Les artistes
Répondre
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Kiri Te Kanawa

Message par tuano » 23 avr. 2009, 20:35

http://www.michaelstorrsmusic.co.uk/art ... anawa.html

Enfin un site qui recense les apparitions de la diva ! Il était temps... voire presque trop tard.

Elle va chanter dans une ferme en Norvège (capacité : 100 places). Je me demande comment une ferme peut signer avec des artistes aussi connus...

J'ai du mal aussi à comprendre ce qu'elle vient faire dans la Fille du Régiment au Met. Flicka m'aurait semblée plus en situation...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Kiri Te Kanawa

Message par JdeB » 24 avr. 2009, 07:52

tuano a écrit : Elle va chanter dans une ferme en Norvège (capacité : 100 places). Je me demande comment une ferme peut signer avec des artistes aussi connus...
Apparemment, c'est un truc ultra select...
Åmot Farm invites for intimate concert with the world famous opera singer Dame Kiri Te Kanawa the 6th of june 2009, 18:00 hrs. Dame Kiri is one of the worlds most renowned opera singers through the ages. She is knighted by Queen Elizabeth II, and 600 million viewers followed her via the television screens in the marriage of prince Charles and princess Diana.

The exclusive concert with Dame Kiri will be held in the barn at Åmot farm from 1890. The concert hall has a total of only 100 seats. There are already long waiting lists, but the organizer say there are possibilities for an extra concert.
Read more at www.aamotgaard.no
Sur la ville elle-même : http://en.wikipedia.org/wiki/%C3%85mot
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 30 mars 2012, 10:45

Elle sera la duchesse de Crackentorp à Vienne en avril 2013 dans la célébre production de L. Pelly
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Orombello2
Ténor
Ténor
Messages : 812
Enregistré le : 12 nov. 2007, 00:00

Message par Orombello2 » 30 mars 2012, 11:01

JdeB a écrit :Elle sera la duchesse de Crackentorp à Vienne en avril 2013 dans la célébre production de L. Pelly
Oui,
et Aleksandra Kurzak en Marie

toscadecoigny
Alto
Alto
Messages : 444
Enregistré le : 19 juin 2005, 23:00

Kiri Te Kanawa

Message par toscadecoigny » 02 avr. 2012, 09:50

Mais qu'est-ce qu'elles ont donc toutes avec ce rôle ridicule ?

J'ai vu la Caballe dans ce petit rôle parlé que je ne trouve même pas drôle... Quelques vannes et puis c'est tout... Et maintenant c'est Kiri Te Kanawa qui le joue.

Qu'est ce qui les attire dans ce petit bout de rôle ? Serait-ce l'étape obligée pour les stars en fin de carrière .

Un peu comme les grandes stars de cinema qui ont fait des films sublimes et maintenant font de la pub, comme Rampling pour Allianz et Fonda pour Ageperfect. Bien triste, en vérité...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 02 avr. 2012, 10:41

C'est aussi une certaine tradition : Ljuba Welitsch se contentait d'apparaître pour dire "Quel scandale !" après un tonnerre d'applaudissements.

Ce qui est sûr, c'est que le texte rajouté est d'une platitude insigne. On n'attendait pas du Guitry mais quand même ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Dardentor
Messages : 42
Enregistré le : 05 mai 2011, 23:00

Re: Kiri Te Kanawa

Message par Dardentor » 02 avr. 2012, 11:05

toscadecoigny a écrit :Mais qu'est-ce qu'elles ont donc toutes avec ce rôle ridicule ?

J'ai vu la Caballe dans ce petit rôle parlé que je ne trouve même pas drôle... Quelques vannes et puis c'est tout... Et maintenant c'est Kiri Te Kanawa qui le joue.

Qu'est ce qui les attire dans ce petit bout de rôle ? Serait-ce l'étape obligée pour les stars en fin de carrière .

Un peu comme les grandes stars de cinema qui ont fait des films sublimes et maintenant font de la pub, comme Rampling pour Allianz et Fonda pour Ageperfect. Bien triste, en vérité...
Tu n'a sans doute pas vu la première retransmise radio et TV. Certes ce qu''a fait Monserrat n'avait rien d'extraordinaire (sa chanson suisse qu'elle donnait toujours en bis dans ses récitals), mais elle a eu, à son arrivée une standing ovation de presque 20 minutes. Ces jeunes (et ceux qui l'avaient entendu il y a un certain temps) qui n'ont eu droit qu'aux ersatz de stars actuels (et encore dans la Fille ils avaient Florez, une des seuls stars actuelles qui l'aurait été dans les années 70 ou 80) ont ainsi reconnu qu'il s'agissait d'une légende vivante.

Elle n'est pas la seule à avoir joué les prolongations dans des petits rôles. Certaines quittent la voix intacte (Julia Varady) d'autres semblent ne vouloir quitter la scène que les deux pieds devant. Mais je crois que Monserrat a raccroché après son concert d'adieux au Liceu.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Kiri Te Kanawa

Message par JdeB » 02 avr. 2012, 11:27

Dardentor a écrit :
toscadecoigny a écrit :Mais qu'est-ce qu'elles ont donc toutes avec ce rôle ridicule ?

J'ai vu la Caballe dans ce petit rôle parlé que je ne trouve même pas drôle... Quelques vannes et puis c'est tout... Et maintenant c'est Kiri Te Kanawa qui le joue.

Qu'est ce qui les attire dans ce petit bout de rôle ? Serait-ce l'étape obligée pour les stars en fin de carrière .

Un peu comme les grandes stars de cinema qui ont fait des films sublimes et maintenant font de la pub, comme Rampling pour Allianz et Fonda pour Ageperfect. Bien triste, en vérité...
Tu n'a sans doute pas vu la première retransmise radio et TV. Certes ce qu''a fait Monserrat n'avait rien d'extraordinaire (sa chanson suisse qu'elle donnait toujours en bis dans ses récitals), mais elle a eu, à son arrivée une standing ovation de presque 20 minutes. Ces jeunes (et ceux qui l'avaient entendu il y a un certain temps) qui n'ont eu droit qu'aux ersatz de stars actuels (et encore dans la Fille ils avaient Florez, une des seuls stars actuelles qui l'aurait été dans les années 70 ou 80) ont ainsi reconnu qu'il s'agissait d'une légende vivante.

Elle n'est pas la seule à avoir joué les prolongations dans des petits rôles. Certaines quittent la voix intacte (Julia Varady) d'autres semblent ne vouloir quitter la scène que les deux pieds devant. Mais je crois que Monserrat a raccroché après son concert d'adieux au Liceu.
non, le concert du Liceo du 3 janvier marquait juste ses 50 ans de carrière in loco . Elle est programmée à Lepizig en mai.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Kiri Te Kanawa

Message par raph13 » 02 avr. 2012, 11:38

Dardentor a écrit :Tu n'a sans doute pas vu la première retransmise radio et TV. Certes ce qu''a fait Monserrat n'avait rien d'extraordinaire (sa chanson suisse qu'elle donnait toujours en bis dans ses récitals), mais elle a eu, à son arrivée une standing ovation de presque 20 minutes. Ces jeunes (et ceux qui l'avaient entendu il y a un certain temps) qui n'ont eu droit qu'aux ersatz de stars actuels (et encore dans la Fille ils avaient Florez, une des seuls stars actuelles qui l'aurait été dans les années 70 ou 80) ont ainsi reconnu qu'il s'agissait d'une légende vivante.
Il ne faut pas exagérer non plus! Caballé a eu droit à une ovation à son entrée en scène certes, mais qui a duré au grand max 1 à 2 min (je précise que j'ai vu la retransmission TV et assisté au spectacle en salle lors de la dernière fin avril 2007).
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Kiri Te Kanawa

Message par JdeB » 02 avr. 2012, 11:43

raph13 a écrit :
Dardentor a écrit :Tu n'a sans doute pas vu la première retransmise radio et TV. Certes ce qu''a fait Monserrat n'avait rien d'extraordinaire (sa chanson suisse qu'elle donnait toujours en bis dans ses récitals), mais elle a eu, à son arrivée une standing ovation de presque 20 minutes. Ces jeunes (et ceux qui l'avaient entendu il y a un certain temps) qui n'ont eu droit qu'aux ersatz de stars actuels (et encore dans la Fille ils avaient Florez, une des seuls stars actuelles qui l'aurait été dans les années 70 ou 80) ont ainsi reconnu qu'il s'agissait d'une légende vivante.
Il ne faut pas exagérer non plus! Caballé a eu droit à une ovation à son entrée en scène certes, mais qui a duré au grand max 1 à 2 min (je précise que j'ai vu la retransmission TV et assisté au spectacle en salle lors de la dernière fin avril 2007).
Le jour où j'y étais idem
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre